Connect with us

Infos

Monte Carlo Fighting Trophy : colossal Daniel Skvor !

Published

on

Monte Carlo Fighting Trophy : colossal Daniel Skvor !

Avec son mètre quatre vingt seize et ses 107kg, Daniel Skvor est du genre colossal. A 29 ans, il est champion du Monde WAKO Pro en titre et affiche une belle expérience. Il est l’archétype du boxeur tchèque, dur au mal et technique ce qui explique sa présence dans les grandes organisations. C’est un boxeur très en vue dans son pays où il n’est pas facile de se faire une place dans les médias aux côtés de personnalités fortes comme Ondrej Hutnik (qui est le coach de Daniel), Tomas Mozny ou encore le légendaire Petr Vondracek. Autant d’éléments qui ont fini de convaincre Félicia Pouget, Cécile Gélébale et Claude Pouget, organisateurs du Monte Carlo Fighting Trophy qui fait souvent appel aux combattants d’Europe de l’est pour le show monégasque.

Skvor, une valeur sure

Chez les poids lourds, rien ne se passe comme dans les autres catégories. Il y a toujours ce petit truc en plus de part les gabarits mais aussi la puissance affichée entre les cordes. Skvor n’est pas champion du Monde par hasard. Il a su apprendre et évoluer comme tous les boxeurs. C’est un combattant méthodique qui sait se montrer précis au fil des rounds. Il ne se désuni pas, ne néglige aucune zone de frappes et varie les anglEs d’attaques quand cela est nécessaire. C’est un excellent finisseur, doué des deux mains, en atteste la punition infligée à son adversaire pour le titre Stefan Andjelkovic. Clairement en compétition avec Tomas Mozny (les deux hommes se sont affrontés au Glory avec une victoire de Mozny), Daniel doit prendre l’échéance monégasque avec tout le sérieux du Monde face à Roman Kryklia.

Monte Carlo Fighting Trophy : colossal Daniel Skvor !

Une vraie notoriété

Daniel Skvor est un combattant qui plait en République Tchèque. Habitué des événements télévisés, il vient d’accroitre sa notoriété en punissant Nikola Dimkovski au Heroes Gate 20. Cela peut également s’expliquer par sa facilité a bien finir les combats quand il touche. Il a clairement, un sens du combat aiguisé au fil des affrontements dans lesquels il était engagé. Il a su se faire une place dans son pays et il doit désormais convaincre à l’extérieur pour prétendre faire une carrière à l’international.

Kryklia, l’homme qu’il faut battre

L’enjeu est de t’aille pour Daniel Skvor, dans ce championnat du Monde qui l’oppose à Roman Kryklia. D’abord Roman est un nom qu’il faut nécessairement battre pour évoluer. Il y a aussi le challenge de faire aussi bien que son compatriote Thomas Hron, figure emblématique du pieds-poings mondial qui avait mis fin à l’invincibilité de Kryklia il y a quelques mois déjà. Il y a d’une certaine suprématie qui sera de toute évidence un moteur supplémentaire pour Daniel. L’ukrainien reste sur un succès impressionnant à Monaco où il avait pris la prestigieuse Coupe de son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II.  Là encore, pour n’importe quel compétiteur, ce genre de consécration donne des ailes.
Daniel Skvor ne manque pas de raisons pur faire un grand fight. Il doit conserver sa ceinture et tout faire pour jouir de l’impact que pourrait apporter une victoire au Monte Carlo Fight Trophy. De quoi suciter un peu plus l’intérêt du public que ne devra manquer sous aucun prétexte, ce duel d’hommes forts.

Programme

Championnat du Monde WAKO Pro
-62kg – K-1 rules – Teodoroa Manic (Srb) vs Makkaury Kalachnikoff (Fr)
+94,100kg – K-1 rules . Daniel Skvor (Rép Tch) vs Roman Kryklia (Ukr)

Ceinture Monte Carlo Fighting Masters
-94,100kg – K-1 rules . Stéphane Susperregui (Fr) vs Zinedine Hameur Lain (Fr)

Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy
-60kg – Muay thai . Loïc Cahuzac (Fr) vs Mathis Djanoyan (Fr)
-60kg – K-1 rules . Mohamed Rajifi (It) vs Tristan Bénard (Fr)
-60kg – Wushu Sanda . Yassine Hai (Fr) vs Antonio Robalo Borges Garcia (Fr)
-73kg – Pancrace . Nathan Issad (Fr) vs Ghiles Oudelha (Fr)

[Google_Maps_WD id=112 map=29]

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best