Connect with us

Infos

Monte Carlo Fighting Masters : Petrosyan – Allasov, c’est signé !

Published

on

VISUEL_1200x630_MCFM 2016_combats_decembre 2015_Petrosyan Allazov_FRVous en rêviez, Claude Pouget l’a fait ! Giorgio Petrosyan et Chinghiz Allasov seront face à face le 24 juin prochain, dans le cadre du Monte Carlo Fighting Masters 2016.

C’est sans aucun doute la plus belle affiche que pouvait s’offrir le pieds-poings mondial dans cette division des -72,5kg, car aucun circuit, même les plus en vue, n’avait réussi à mettre en opposition deux leaders de leur catégorie. C’est LE match au sommet et décidément, la WAKO Pro est bien inspirée de proposer ce genre de combat qui redonne ses lettres de noblesse à un titre mondial quelque peu galvaudé.

C’est aussi ça le label Pouget : offrir au public de grands combats équilibrés avec de grands combattants et ce dans le respect le plus total de la discipline. N’est-ce pas là l’essence même des arts martiaux dits modernes. Il est impératif que le Monde puisse assister à de telles affichent pour faire grandir nos sports.

Bien entendu, ce fight là ne laissera personne indifférent ; il s’inscrit dans la grande lignée des oppositions de styles entre un technicien hors pair, Giorgio, et un frappeur fantastique, Chinghiz. Néanmoins, l’italien vient de démontrer que le style du bélarus lui convient très bien ; en battant le canadien Josh Jauncey il l’a démontré, car le canadien possède un style identique à Allasov. Ce dernier possède la foudre dans les poings et dans les jambes comme un certain Andy Ristie, qui avait secoué la planète en battant par KO le transalpin par KO3. A cette époque Petrosyan restait sur 42 combats sans défaites, avait engrangé le K-1 World Max à 2 reprises mais également le Glory Worlds Series chez les -70kg.

Ce championnat du Monde, c’est la mise en opposition des deux meilleurs de leur catégorie pour le titre de champion du Monde, le rêve quoi. L’adage populaire veut qu’il est plus dur de conserver le titre, que de le prendre ; il est vérifié ici. Chinghiz Allasov est venu en France pour le prendre face à un guerrier hors norme (Djimé Coulibaly). Il le défend face à une légende vivante, un boxeur connu sur toute la planète.

Alors le 24 juin, dans ce temple du pieds-poings qu’est désormais le stade Louis II, il faudra se rappeler de tout cela pour juger, apprécier, savourer ce qui sera un des plus grands combats de l’année 2016.

Récapitulatif

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . 71.900 -75.000 kg
Giorgio Petrosyan (Italie) vs Chinghiz Allasov (Belarus)

Billetterie

Billets en vente : sur ce site en ligne et mais aussi dans les lieux habituels :

www.fnac.com – www.carrefour.fr – www.francebillet.com

0 892 692 694 (o.34 € TTC / min)

Magasins E.Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, www.ticketmaster.fr

Tel. 0892 390 100 (0,34 € TTC/min)

Chez BEAUTY ANGELS MONACO
Centre de beauté, de Bien-être et de Coaching
Hôtel Port Palace – 7 avenue du Président J.F. Kennedy – BP 132 – 98003 Monaco Cedex
Tel. +377 93 30 14 10 ou +377(0)6 07 93 31 36

true

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Raphaël Rizzi, du full contact à l’Enfusion !

Published

on

By

Il est large le parcours de Raphaël Rizzi. Le pensionnaire de la team Vanhove est passé par bien de péripéties durant son parcours et du full contact, sa discipline de prédilection, le voilà au Enfusion. Ce week-end, en terre hollandaise il affrontera le batave Mark Trijsburg dans les règles Enfusion.

Qu’a cela ne tienne, après plusieurs années sans combattre, Rizzi sait ce qu’il veut. Dans une catégorie riche de techniques et de puissance, dans un circuit où faire sa place signifie livrer des combats débridés, il saura trouver sa place même si pour cela, il va lui falloir lui retrouver rapidement ses automatismes de combats. Boxeur de tempérament, il sait ce que veut dire match à enjeu. Car en cas de victoire, il est fort à parer que le circuit d’Edwin Van Os fera de nouveau appel à ses services.


Le mot du coach Franck Vanhove

Nous avons fait une grosse préparation pour Raphaël comme pour Mohamed. Les deux sont prêts à en découdre. Nous faisons le choix de travailler dans l’ombre : pas de vidéos ou photo sur Facebook pour montrer que l’on sait mettre 3 middles. Pour Raphaël ce n’est que du bonheur de collaborer avec lui. Il est très sérieux dans sa préparation malgré une son travail qui lui prend beaucoup de temps.


Mohamed Zeggai sera lui aussi au programme. Opposé au hollandais Jeroen Van Diemen, le jeune protégé de Franck Vanhove poursuit son apprentissage du haut niveau. L’Enfusion n’est pas un circuit simple à aborder mais il a cette chance d’avoir un coach d’expérience pour appréhender comme il se doit ce rendez-vous.

Pour lui comme pour Raphaël, les duels franc-hollandais ne sont jamais des duels comme les autres. A travers eux, ce sont deux écoles opposées qui s’affrontent depuis plusieurs décennies maintenant. A eux d’inverser a la tendance dès samedi soir !

Continue Reading

Infos

Collision 2 : le public penche pour Badr Hari !

Published

on

By

Avec 55% des voix, le marocain Badr Hari est sorti vainqueur du sondage établi autour de son match revanche face à Rico Verhoeven le 21 décembre prochain au Collision 2. Cette exercice en terrain neutre est assez révélateur que de la fidélité que porte le public à ce champion pas comme les autres.

Vaincu par Rico lors de la première confrontation, Badr Hari a également perdu son combat suivant face à Hesdy Gerges en raison d’un contrôle antidopage positif. C’est l’heure du rachat pour Badr qui sait l’impact que pourrait avoir une victoire dans une catégorie en mal de leader. A 35 ans Badr Hari ne gère plus ses matchs comme il y a encore quelques années. Il faut plus de temps pour entrer dans la confrontation. Il connait la puissance de Rico Verhoeven pour y avoir laisser un bras lors du premier fight. Ce match qui repousse toute rationalité (32.000 billets vendus) ne sera pas un match comme les autres. C’est peut être une des dernières grandes affiches que la planète kick boxing peut offrir dans la division reine. Verhoeven a fait le ménage et battu tous ses prétendants et force est d’admettre que pour l’instant, le Glory peine à lui trouver une relève. Badr Hari reprendra-t-il cette couronne ? Verdict le 21 décembre prochain !


Le pronostic de Fight Infos

Après réflexion et surtout la prise en compte de paramètres comme l’activité, les derniers résultats etc…. Rico Verhoeven est notre favori. Même s’il n’a pas combattu depuis plusieurs mois, il reste un méthodique qui ne laisse aucune place au hasard. Il aime construire patiemment et « casser ses adversaires. Même si l’expérience de Badr Hari n’est pas à omettre pour réaliser un véritable exploit. Car il ne faut jamais oublier que chez les lourds, tout peut basculer sur un coup.


 

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best