Connect with us

Infos

Monte Carlo Fighting Masters : Petrosyan – Allasov, c’est signé !

Published

on

VISUEL_1200x630_MCFM 2016_combats_decembre 2015_Petrosyan Allazov_FRVous en rêviez, Claude Pouget l’a fait ! Giorgio Petrosyan et Chinghiz Allasov seront face à face le 24 juin prochain, dans le cadre du Monte Carlo Fighting Masters 2016.

C’est sans aucun doute la plus belle affiche que pouvait s’offrir le pieds-poings mondial dans cette division des -72,5kg, car aucun circuit, même les plus en vue, n’avait réussi à mettre en opposition deux leaders de leur catégorie. C’est LE match au sommet et décidément, la WAKO Pro est bien inspirée de proposer ce genre de combat qui redonne ses lettres de noblesse à un titre mondial quelque peu galvaudé.

C’est aussi ça le label Pouget : offrir au public de grands combats équilibrés avec de grands combattants et ce dans le respect le plus total de la discipline. N’est-ce pas là l’essence même des arts martiaux dits modernes. Il est impératif que le Monde puisse assister à de telles affichent pour faire grandir nos sports.

Bien entendu, ce fight là ne laissera personne indifférent ; il s’inscrit dans la grande lignée des oppositions de styles entre un technicien hors pair, Giorgio, et un frappeur fantastique, Chinghiz. Néanmoins, l’italien vient de démontrer que le style du bélarus lui convient très bien ; en battant le canadien Josh Jauncey il l’a démontré, car le canadien possède un style identique à Allasov. Ce dernier possède la foudre dans les poings et dans les jambes comme un certain Andy Ristie, qui avait secoué la planète en battant par KO le transalpin par KO3. A cette époque Petrosyan restait sur 42 combats sans défaites, avait engrangé le K-1 World Max à 2 reprises mais également le Glory Worlds Series chez les -70kg.

Ce championnat du Monde, c’est la mise en opposition des deux meilleurs de leur catégorie pour le titre de champion du Monde, le rêve quoi. L’adage populaire veut qu’il est plus dur de conserver le titre, que de le prendre ; il est vérifié ici. Chinghiz Allasov est venu en France pour le prendre face à un guerrier hors norme (Djimé Coulibaly). Il le défend face à une légende vivante, un boxeur connu sur toute la planète.

Alors le 24 juin, dans ce temple du pieds-poings qu’est désormais le stade Louis II, il faudra se rappeler de tout cela pour juger, apprécier, savourer ce qui sera un des plus grands combats de l’année 2016.

Récapitulatif

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . 71.900 -75.000 kg
Giorgio Petrosyan (Italie) vs Chinghiz Allasov (Belarus)

Billetterie

Billets en vente : sur ce site en ligne et mais aussi dans les lieux habituels :

www.fnac.com – www.carrefour.fr – www.francebillet.com

0 892 692 694 (o.34 € TTC / min)

Magasins E.Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, www.ticketmaster.fr

Tel. 0892 390 100 (0,34 € TTC/min)

Chez BEAUTY ANGELS MONACO
Centre de beauté, de Bien-être et de Coaching
Hôtel Port Palace – 7 avenue du Président J.F. Kennedy – BP 132 – 98003 Monaco Cedex
Tel. +377 93 30 14 10 ou +377(0)6 07 93 31 36

true

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Nuit Des Champions 2019 : Moussadak défie Gongora ceinture NDC en jeu !

Published

on

By

Ça va vite pour Sarah Moussadak et même très vite. Après 3 combats au Glory (2 victoires, 1 défaites), elle défie Emma Gongora le 16 novembre prochain, ceinture NDC en jeu (le titre est détenue par la marseillaise).

C’est un match inédit et inattendu que proposent ici Erick et Anthony Roméas. Ce sera même la seule rencontre féminine de la soirée. Les deux boxeuses ont combattu samedi avec deux résultats différents : victoire par arrêt médical pour Emma, défaite aux points pour Sarah. C’est une rencontre intéressante entre deux boxeuses au parcours différent.

Gongora est la plus expérimentée des deux. Elle connaît bien le Palais des sports et son ambiance particulière. Moussadak va découvrir un lieu mythique du pieds-poings français. Et combattre à Marseille n’est jamais aisé.

Moussadak sait ce qu’elle veut. C’est une boxeuse de tempérament qui comble son manque d’expérience par un fighting spirit à toute épreuve. Est-ce que sera suffisant pour s’imposer en terre phocéenne ? La réponse se fera le 16 novembre prochain face à une boxeuse qui ne lâchera pas sa ceinture comme ça !

Continue Reading

Infos

Louna Boxing : Tarik Benahmed doit déjà confirmer !

Published

on

By

C’est une règle sur le ring : lorsque ton parcours est vierge de défaite, tu es attendu à chaque combat et à chaque combat tu dois confirmer. Tarik Benahmed en a déjà pris conscience à une époque où tout va très vite. Le 19 octobre à Château Arnoux, il sera au centre des discussions et des intérêts.

Auteur d’un baptême du feu probant chez les pros, il va disputer sa deuxième sortie à ce niveau. Face à l’italien Ricardo Barreto, il va disputer sa première rencontre chez les élites. Il va donc passer un test pouvoir tester une autre école. L’Italie a clairement évolué ces dernières années avec un nivellement par le haut des boxeurs italiens qui n’hésitent plus à se frotter aux meilleurs européens et les battre.

C’est une réalité qu’il ne faudra pas négliger sous peine de déconvenue profonde pour le protégé de Mohamed Amara. Chaque match réserve son lot d’incertitudes et le hasard n’a pas sa place. Malgré son jeune âge, Tarik le sait et prend chaque adversaire au sérieux. Preuve d’une certaine maturité nécessaire dans ses projets ambitieux.

Continue Reading

La radio

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best