Revenu à la compétition avec la ferme intention de combattre régulièrement Mondhor Yacoubi s’est lancé en boxe victorieusement ce week end au Fight and Drap de Drap. Après l’exercice de la pesée passé sans difficulté, Mondhor a passé son baptème du feu avec un succès dans une nouvelle discipline. Il accepté de faire le film du match pour nous et donner son analyse sur cette échéance.

Le film du match

Le 1er round c’était avant tout de l’observation, je comprenais que le camp adverse cherchait à travailler en contre donc j’hésitais pas mal à me découvrir ce qui m’empêchait de dérouler ma boxe, ça a donné un round pas hyper animé.

Dans le second, suite aux consignes j’ai activé un peu plus le rythme en cherchant à installer ma boxe, en coupant les déplacements adverses et cherchant à marquer des points. Le problème fut que l’adversaire accrochait beaucoup..

Le troisième round reste sur la même physionomie mais avec un adversaire qui cherchait de plus en plus à rentrer dans la bagarre en cherchant le coup dur.

Dans le dernier, je perds un peu mon sang froid et je fais l’erreur de rentrer dans son jeu à chercher aussi le coup dur, ce qui donne un round un peu brouillon. La décision me revient avec un verdict à l’unanimité.

Le ressenti de Mondhor

 

« Disons que pour un premier combat en anglaise, je suis content de la victoire, mais même si je me voyais prendre les rounds un à un, je n’ai pas réussi à appliquer à la lettre toutes les choses vu à la salle. Donc j’ai une certaine frustration, pour moi mais aussi pour mon coach qui mérite un meilleur rendu du travail qu’il fait. La boxe Anglaise reste bien différente du pied/poings que ce soit tactiquement et/ou techniquement et j’espère vraiment qu’avec le travail et les conseils pleins d’expériences du coach je vais continuer de m’améliorer dans la discipline. »