Connect with us

Infos

Mohamed Souane au Phénix Muaythai 5

Published

on

Le 26 février prochain, le Phenix Muaythai accueillera dans ses rangs un des français les plus performant actuellement, Mohamed Souane.C’est au Rajadamnern Stadium qu’il affrontera le thaïlandais Singsuriya Mor Rattanabandit pour la ceinture de l’organisation dédiée au -70kg.

Mohamed Souane au Phénix Muaythai 5

Pour Mohamed c’est un retour en Thaïlande où il avait remporté le Max Muaythai. C’est un pays qu’il connaît, avec une ambiance qu’il connaît bien et des attentes qu’il connaît. Le protégé de Rodrigo Alamos est un nakmuay bourré de talent, un boxeur d’une justesse affolante dans tout ce qu’il fait. Auteur d’une année 2017 exceptionnelle, il aurait dû commencé 2018 à la Kerner Thai mais il avait dû composé avec le forfait de son adversaire.

Singsuriya Mor Rattanabandit est bien connu de l’illustre Rodrigo puisque Damien l’avait battu il y a quelques années. Il pourra donc préparer ce match en connaissance de cause même si depuis le temps les choses ont changé. Boxé dans le mythique Rajadamnern Stadium démultiplie la motivation de chaque nakmuay qui la chance de s’y produire. Le Phenix Muaythai est une organisation qui prend de plus en plus d’ampleur et de l’intérêt des boxeurs français qui s’y produisent en nombre.

Mohamed Souane sait ce qu’il a à faire. Même si c’est un jeune boxeur, il a déjà une telle maturité dans sa boxe que forcément il force le respect. De cette échéance il peut attendre beaucoup en cas de victoire, une victoire qui est clairement à sa porté même si, comme toujours à l’extérieur, il lui faudra en faire beaucoup plus pour s’imposer au terme du temps règlementaire. L’idéal, qui s’est vérifié à de nombreuses reprises, est la victoire avant la limite qui ne laisse aucune place au doute. Aux points ou par KO, le plus important est de ramener une nouvelle couronne en France, une victoire de plus qui placerai Souane dans la position d’un boxeur incontournable dans le paysage pieds-poings français.

Récapitulatif

Ceinture du Phenix Muaythai . Muay Thai . 5×3 mn . -70kg
Mohamed Souane (France) vs Singsuriya Mor Rattanabandit (Thaïlande)

Rajadamnern Stadium

[Google_Maps_WD id=28 map=12]

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best