Le 26 février prochain, le Phenix Muaythai accueillera dans ses rangs un des français les plus performant actuellement, Mohamed Souane.C’est au Rajadamnern Stadium qu’il affrontera le thaïlandais Singsuriya Mor Rattanabandit pour la ceinture de l’organisation dédiée au -70kg.

Mohamed Souane au Phénix Muaythai 5

Pour Mohamed c’est un retour en Thaïlande où il avait remporté le Max Muaythai. C’est un pays qu’il connaît, avec une ambiance qu’il connaît bien et des attentes qu’il connaît. Le protégé de Rodrigo Alamos est un nakmuay bourré de talent, un boxeur d’une justesse affolante dans tout ce qu’il fait. Auteur d’une année 2017 exceptionnelle, il aurait dû commencé 2018 à la Kerner Thai mais il avait dû composé avec le forfait de son adversaire.

Singsuriya Mor Rattanabandit est bien connu de l’illustre Rodrigo puisque Damien l’avait battu il y a quelques années. Il pourra donc préparer ce match en connaissance de cause même si depuis le temps les choses ont changé. Boxé dans le mythique Rajadamnern Stadium démultiplie la motivation de chaque nakmuay qui la chance de s’y produire. Le Phenix Muaythai est une organisation qui prend de plus en plus d’ampleur et de l’intérêt des boxeurs français qui s’y produisent en nombre.

Mohamed Souane sait ce qu’il a à faire. Même si c’est un jeune boxeur, il a déjà une telle maturité dans sa boxe que forcément il force le respect. De cette échéance il peut attendre beaucoup en cas de victoire, une victoire qui est clairement à sa porté même si, comme toujours à l’extérieur, il lui faudra en faire beaucoup plus pour s’imposer au terme du temps règlementaire. L’idéal, qui s’est vérifié à de nombreuses reprises, est la victoire avant la limite qui ne laisse aucune place au doute. Aux points ou par KO, le plus important est de ramener une nouvelle couronne en France, une victoire de plus qui placerai Souane dans la position d’un boxeur incontournable dans le paysage pieds-poings français.

Récapitulatif

Ceinture du Phenix Muaythai . Muay Thai . 5×3 mn . -70kg
Mohamed Souane (France) vs Singsuriya Mor Rattanabandit (Thaïlande)

Rajadamnern Stadium