Publicités

Mohamed Larabi prend le titre mondial ISKA

Il y a quelques jours Mohamed Larabi est devenu champion du Monde ISKA de full contact chez les -65kg (titre qui était détenu par le français Romain Lombardo). Pour cela, il a poussé l’arbitre à arrêter son adversaire Aziz Mazars dans ce qui constituait le main event du Pilon Fight Event.

Plus que tout, cette ceinture tenait à coeur de Mohamed Larabi qui cultive la particularité de mener une carrière de haut niveau en full contact et en boxe. Cette consécration, il l’attendait car depuis quelques années il a battu quelques-uns des meilleurs fulleurs en activité et méritait amplement cette chance mondiale.

Comme souvent après ses combats, il nous a réservé la primeur de sa réaction : « Ca s’est très bien passé car j’étais très bien entraîné. On savait que c’était un boxeur qui frappe fort et qu’il fallait pas rester en face. La tactique c’était de le prendre de vitesse et de le saouler de coups ; il a était très vite dépassé par la tactique dès qu’on a réussi à la mettre en place. Il se fait compter à deux reprises au 4ème round et à trois reprises donc arrêt de l’arbitre au 5ème round. C’est une consécration pour moi ! Il est important de décrocher ce titre mondial. Obtenir un titre mondial aussi prestigieux est une reconnaissance qui reste à vie je remercie mon l’entraîneur Séverin qui m’a donné cette opportunité et mon président ; on attendait depuis un bon moment je n’y croyais plus ! »

Mohamed a pu savourer comme il se doit ce couronnement même si désormais il sait que le plus dur reste à venir.

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . Full contact . 12x2mn . 65kg
Aziz Mazars (Espagne) vs Mohamed Larabi (France)
Vainqueur : Mohamed Larabi par arrêt de l’arbitre R5

Publicités