Mohamed Houmer qui affronte Armen Petrosyan dans le cadre du plus grand show pieds-poings de la planète, forcément ça interpelle. Pour le sociétaire de la team Ezbiri, c’est la récompense d’année de sacrifice, de souffrance à la salle mais également d’évolution car Mohamed est devenu un boxeur redoutable capable de faire mal mais également de construire.

Il le sait, il part en Italie, sur les terres de son adversaire qui jouie d’une notoriété hors norme chez nos cousins transalpins. C’est un boxeur dur au mal qui reste sur une victoire plus que controversée face à Charles François, clairement spolié du succès qui lui revenait de droit. C’est la difficulté principale qui attend Mohamed Houmer qui est bien conscient de ce qui l’attend : « Je suis très excité de boxer dans une telle organisation, d’ailleurs je remercie Alan kermorvan et Carlo di Blasi de m’avoir convier à cette fête. J’ai hâte d’y être et d’en découdre. Je sais qu’Armen Petrosyan est expérimenté et qu’il solide. IL est chez lui donc je dois aller le chercher et en faire beaucoup plus que lui pour repartir avec la ceinture. »

Houmer a du talent et clairement, il peut s’imposer dans cette rencontre c’est une certitude. Mais le ring garde toujours son lot d’incertitudes pour justement offrir le suspens indissociable d’un combat. Houmer a les pieds sur terres quant à la tache qui l’attend mais il a un vrai capital confiance : il ne doute jamais et ce sera un élément déterminant dans cette rencontre. Il pourra s’appuyer sur le soutien de Philippe Salmon, Anissa Meksen, Djibril Ehouo et Emmanuel Vuillamy (le visuel n’est pas encore sorti sur ce combat) qui sont engagés à ses côtés.

Il faudra beaucoup de solidarité dans le clan français, chacun ayant une échéance importante à relever. Il faut tout de même souligner que c’est la seconde fois que 5 français participent à ce show exceptionnel, le tout sous l’impulsion de Ka’s Management qui poursuit sa politique de promotion du made in France pugilistique et c’est tant mieux !

Récapitulatif

Championnat du Monde WKU . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Mohamed Houmer (France) vs Armen Petrosyan (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Philippe Salmon (France) vs Florenzo Pesare (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Hicham Zendari (France) vs Djibril Ehouo (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Tino Vulilamy (France) vs Tarik Totts (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Anissa Meksen (France) vs Chiara Vincis (Italie)

Publicités