Connect with us

Infos

Mohamed Galaoui décroche les gants d’or tuniniens

Published

on

C’est en toute logique que Mohamed Galaoui remporte ces premiers gants d’or tunisiens. Sans manquer de respect aux autres boxeurs engagés dans cette première édition qui s’est déroulé en présence de Stéphane Ferrara et Mayar Monshipour. Les deux champions français ont d’ailleurs chaleureusement félicité Mohamed qui a fait la fierté de son coin et de sa famille.

Car sa maman était là : une intuition a fait qu’elle a accompagné son fils en Tunisie pour cette grande cérémonie et elle a eût raison. Madame Galaoui et Mohamed sont liés aussi fort que peuvent l’être une mère et son fils. Alors forcément, madame Galaoui n’a pas caché sa joie et sa fierté : « Je suis très contente car c’est une grande fierté pour moi. Nous venons d’un petit villages du Sud tunisien qui s’apelle El Golaa dans la région de Kebili. Grâce à ces performance sportives mon fils fait connaître sa terre dans toute la Tunisie et le monde entier. Je suis très fière et je lui dis merci. » Mohamed a lui aussi réagit après cette nouvelle consécration : « Je remercie ma maman de m’avoir élevé comme il faut et de m’avoir fait devenir un homme. Je suis trop content car je pense que c’est mérité. J’ai représenté la Tunisie dans le monde entier : Japon, Thaïlande Europe etc… Donc je suis fier d’être là locomotive du pieds-poings tunisien et ce n’est pas fini. Je voudrai en profiter pour remercier toute ma famille, ma Doudou, tout mon village El Golaa et Kebili, Azdine Ben Yacoub, Laurent Amani, Flavien à Bobigny, Moussa Konaté, la Konateam, Tarek Benmansour, Stefprod, Christian Julia, Fernand Dacruz, C2D, Mac halal et Mac Tunis »

Après cette belle récompense, Mohamed va pouvoir rependre le chemin de la salle (à titre d’information il s’est entraîné durant son séjour en Tunisie) et préparer comme il se doit sa prochaine échéance.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Galaoui – Benshimed, belle tête d’affiche en Tunisie – Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Laura Hembert au Gabon le 8 juin prochain

Dans quelques semaines, la normande Laura Hembert se rendra à Libreville (Gabon) pour combattre dans les règles du Chimène Assa Moulomba, championne du Gabon et d’Afrique Centrale.

Published

on

By

Le 8 juin prochain, Laura Hembert affrontera Chimène Assa Moulomba dans les règles du K-1 pour ce qui constituera son retour en Afrique. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’est déjà produite sur le continent. Et si le nom d’Hembert vous parle, c’est tout simplement parce que Laura est la fille de Wilfrid Hembert, patron de l’USCC à Caen, coach de Frédéric Kowatz, Alexandre Marie, Cédric Pavoisne etc..

Laura relève un beau challenge face à une boxeuse championne du Gabon et d’Afrique Centrale. Ce ne sera pas simple comme un match à l’extérieur de surcroît mais Laura est solide mentalement et physiquement pour répondre présent dans ce beau challenge. Cette date pourrait même compter dans son histoire sportive en cas de victoire dans cette première édition du K-1 Africa.

Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Nicolas Wamba

Nicolas Wamba s’est imposé hier soir en deux rounds pour ce qui constituait son retour à la compétition. Dans une production Patrac Brother, le français n’a pas manqué son rendez-vous avec le public.

Published

on

By

Crédit photo : Robert Frédéric

Hier soir, Nicolas Wamba a passé un premier cap ! Celui du retour à la compétition et plus précisément en boxe. Héros de tout un peuple, Nicolas retrouvait ce ring qui lui avait tant manqué sous la houlette des Patrac Brother qui avait fait le choix de le programme dans une belle réunion de boxe au Palais des Sports d’Agde.

Face au géorgien Aleksander Lepsveridze, Wamba n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public et les sensations procurées par un combat. Victoire en deux rounds histoire de relancer une dynamique de combat. « Nico » a pu mesuré que le public ne l’avait pas oublié avec les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Sportivement, il sait qu’il faudra encore plusieurs matchs pour retrouver le niveau qui est le sien. Indéniablement, son retour fait du bien à la boxe et on l’espère en pieds-poings même si rien n’est dit dans ce registre là.

En boxeur d’expérience, il a su négocier ce premier cap difficile qui en appelle un suivant, c’est la règle. Revenir est une chose, perdurer en est un autre mais tous les voyants sont au vert. Il a l’envie, l’équipe et l’entourage qu’il faut pour faire de belles choses où les challenges ne manqueront pas.

Continue Reading

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best