jordanieLe 11 mars prochain, Mohamed Galaoui se rendra en Jordanie pour y disputer un championnat du Monde boxe arabe. Le français prend cette date avec beaucoup de sérieux et de coeur, conscient de l’impact d’un tel événement dans cette partie du globe.

Il revient pour nous pour cette échéance inédite : « Je suis très heureux de boxer en Jordanie et je remercie l’organisateur Sediri Hedi pour cette opportunité. Je vais tous donner pour revenir avec la victoire car la préparations à commencer depuis 15 jours déjà avec mon coach Flavien Albe.  Elle est très intense donc je sais que je serais prêt le jour j. Concernant mon adversaire, je sais qu’il boxe aussi en boxe anglaise et c’est un puncheur. Il a beaucoup de KO à son actif donc il faudra être vigilant jusqu’au bout car il peut changer la donne du combat sur un coup. La Jordanie est un pays proche de la Palestine et de la Syrie où vivent beaucoup de réfugiés de ces pays en guerre. C’est vrai que pour ce championnat du monde, je vais représenter la Tunisie mais ça sera aussi pour ces réfugiés. C’est pour ces pays en guerre que je boxerai car il ne faut pas les oublier. Si  ont peut leur apporter quelques minutes de bonheur avec nos combats, ce sera déjà ça de bien. « 

Johane Beauséjour sera également à l’affiche de cet événement également pour une ceinture mondiale. Le français n’est pas fixé sur son adversaire mais fidèle à lui-même il sera évidemment prêt pour cette nouvelle échéance.

Récapitulatif

Championnat du Monde . Boxe arabe . 5×3 mn . -65kg
Mohamed Galaoui (Tunisie) vs Jean Pierre Habimana (Belgique)

Championnat du Monde . Boxe arabe . 5×3 mn . -75kg
Johane Beauséjour (France) vs tba

Publicités