modiboCrédit photo : Mohamed Ben

Hier soir, chez lui à Toulouse, Modibo Diarra retrouvait Otman Ghalem à la salle Pierre Montane. Les deux hommes avaient déjà croisé le fer il y a quelques mois, se laissant sur un score de parité. L’issue du combat a été différente hier soir puisque Modibo Diarra s’est imposé aux points.

Le noble art réussi bien à Modibo qui a remporté le tournoi de France en 2016. Ce succès le met sur de bons rails pour la suite dans les règles du noble art. Son incontournable coach, Mohamed Ben, revient pour nous sur cette confrontation : « Modibo a rencontré Otman Ghalem qui se sont déjà rencontrés l’année dernière chez lui où il y avait eut un nul. Le combat a été très serré entre deux techniciens qui esquivent, ripostent et jusqu’au 4 ème round où Modibo contre sur un crochet gauche. Il fait compter son adversaire mais celui-ci très vaillant revient. Modibo plus précis accélère et gagne aux points. On remercie le Ring Plaisancois pour leur investissement. »

Modibo Diarra est en lice pour un doublé c’est une certitude même si le ring réserve toujours son lot d’incertitude. Malgré le revers, il a signé deux belles prestations dans les règles du K-1 et conclue ses bonnes dispositions avec cette victoire en boxe. Pour l’anecdote, Modibo Diarra a posé avec quelques jours de rugby du Stade Toulousain qui ont du apprécier la prestation du boxeur. Sa prochain sortie se fera le 18 mars à Mueret pour un titre intercontinental ISKA.

Récapitulatif

Superfight . Boxe . 6x3mn . léger
Modibo Diarra (France) vs Otman Ghalem (France)
Vainqueur : Modibo Diarra aux points

Publicités