Modibo Diarra en boxe à Perpignan

12308591_10206501801117777_5267752399240575566_nCrédit photo : Facebook Modibo Diarra

Modibo Diarra est un boxeur très convoité actuellement, que ce soit en pieds-poings comme en boxe. C’est d’ailleurs dans les règles du noble art que nous le retrouverons demain soir à Perpignan.

Il croisera le fer avec l’invaincu Otman Ghalem, lui aussi transfuge du pieds-poings (ndlr : il évoluait au Carcharias Boxing de Christophe Errera). Otman est un boxeur pétri de talent qui reste sur un succès avant la limite. Tous parcours confondus, Modibo Diarra est de loin le plus expérimenté des deux. Fort d’une expérience très riche, il abordera ce combat sereinement puisqu’il reste lui aussi sur un succès dans ce style : « Je me sens bien, je ne le connais pas. Je sais juste qu’il a 3 combats à son actif pour 3 victoires. C’est un bon boxeur qui a du coeur, il est vaillant. Je me sens bien à ce poids, je n’ai pas eu d’efforts à faire pour l’être je me sens bien. Je boxe chez lui ça va être dur, il va falloir faire une différence mais je suis confiant et bien sûr je veux continuer sur ma lancée »

C’est vrai que cette division des légers lui convient assez bien lui qui évolue souvent au dessus en terme de poids. Modibo ne calcule pas, il saisit les échéances et ce fight, en encadrement d’un championnat d’Europe, en est une. Plus que jamais, il devient un des hommes incontournables du monde pugilistique français. A l’instar de Fabrice Aurieng , lui aussi transfuge de la savate boxe française, Modibo Diarra mène sa carrière sur tous les fronts avec la réussite qu’on lui connaît.

Charge à lui de poursuivre la belle série qu’il entamé puisqu’il reste sur trois succès de rang.

Récapitulatif

Superfight . Boxe . 4x3mn . léger
Modibo Diapra (France) vs Otman Ghalem (France)