MMA : quelques résultats en séance de rattrapage !Par Mika Voici un récapitulatif des derniers résultats des français en MMA qui se sont déroulés ces derniers jours.

Danish MMA Night : Jonathan Bosuku s’impose au Danemark

Jonathan Bosuku était en piste du côté de Brøndby pour tenter d’enchaîner une cinquième victoire consécutive. Et bien cela a été chose faite pour le Français qui remporte son combat par décision unanime face à Mikkel Kasper après trois reprises globalement dominé.

Porto Fight Club 3 : Djiroun puissance 10

Après le sud du Portugal la semaine passée, place au nord. (Voir plus bas les news sur l’événement qui s’est déroulé à Quarteira la semaine passée). C’est la charmante ville de Braga qui accueillait la troisième édition du PFC avec Ylies Djiroun qui après sa belle victoire il y a quelques semaines à l’Octogone 2 était opposé à Guilherme Cadena Martins.
Jean-Michel Foissard s’est exprimé sur les réseaux sociaux suite à la victoire d’Ylies : « 10e victoire consécutive ce soir au PF3 , ce ne fut pas simple durant le premier round mais Ylies trouve la solution au début du second par un subtil coup de genou au foie qui met fin au combat. »

Fight Company 5 : Victoire pour la France !

La cité balnéaire de Quarteira, au sud du Portugal, recevait dans la nuit du 2 Juin, la cinquième édition du Fight Company avec plusieurs pays représentés telle que le Portugal, l’Espagne, la France ainsi que le Brésil. Bien évidemment, c’est le duel Portugal vs France de la seconde partie de soirée qui nous intéressait le plus avec cinq oppositions au programme.
C’était la protégée de Tevi Say, Cindy Ferreira qui était initialement prévue pour représenter l’Hexagone côté féminin, mais malheureusement, cette dernière a dû déclarer forfait au dernier moment. C’est une autre protégée de la « First Lady » qui l’a remplacée au pied levé en la personne de Marie Louiseau. Marie aura fait le job puisqu’elle remporte la victoire par clé de bras au second round face à Silvia Nascimento.
Chez les messieurs, deux Portugais ont pris le dessus sur les Français : Bruno Santos a battu Onefel Mackoumbo Ntsabo et Jocimar Ferreira, Dimitri Henri. Tandis que Alfan Rocher-Labès et Alvim Lowenski remportait la victoire sur Gutoh Semedo et Paul Bodnar. C’est donc la France qui a remporté ce match sur le fil avec 3 succès à 2.

Hit FC 6 : Les Français tous battu en Suisse

Dimitri Bouchet, Taiar Nadir, Steven Boukhechem et Raphael Parfait étaient à l’affiche de la sixième éditions du Hit FC qui s’est déroulé la semaine dernière à Horgen en Suisse.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne s’est pas très bien passé pour nos combattants puisque tous se sont incliné. Le bilan est donc sans appel avec 4 défaites en 4 combats.
Il y a malheureusement de temps à autre des week-end sans, nous concernant cela faisait tout de même le deuxième consécutif après les déconvenues de Mika Lebout, Damien Lapilus et Rizlen Zouak la semaine précédente. En temps que supporter du MMA Français, nous sommes confiant dans le fait que ce petit passage à vide sera très rapidement balayé par de prochaines victoires étincelantes !
Merci à Guillaume Peltier (Bulgarian Top Team) pour nous avoir offert les résultats complets de la soirée. A noter d’ailleurs la belle performance des Athlètes Bulgare (Ferdun Osmanov, Nikola Didov et Daniel Galabarov) qui ont tous remporté la victoire.

Les résultats 

Lörik Nazmiu bat. Azzouzi Jamal via soumission (armbar) – 4:49 – R1.
Marlon Damien bat. Adam Ruiz via soumission (armbar) – 2:02 – R1.
Adrien Dick bat. Steven Boukhechem via soumission(rear-naked choke) – 1:27 – R2.
Nick Oneil bat. Taïar Nadir aux points.
Ferdun Osmanov bat. Radu Mihaita via soumission (rear-naked choke) – 2:33 – R1.
Malik Kaczmarkiewez bat. Andrea Pera (tap out) – 4:35 – R2.
Nikola Didov bat. Raphael Parfait via TKO – 4:19 – R1.
Daniel Galabarov bat. Damian Olszewski via TKO – 2:37 – R2.
Ilic Aleksandar bat. Dimitri Bouchet via TKO – 4:36 – R1.
Konstantine Gluhov bat. Dritan Barjamaj via TKO – 4:41 – R1.