Publicités
Connect with us

Actualité

MMA : quelques résultats en séance de rattrapage !

Published

on

MMA : quelques résultats en séance de rattrapage !Par Mika Voici un récapitulatif des derniers résultats des français en MMA qui se sont déroulés ces derniers jours.

Danish MMA Night : Jonathan Bosuku s’impose au Danemark

Jonathan Bosuku était en piste du côté de Brøndby pour tenter d’enchaîner une cinquième victoire consécutive. Et bien cela a été chose faite pour le Français qui remporte son combat par décision unanime face à Mikkel Kasper après trois reprises globalement dominé.

Porto Fight Club 3 : Djiroun puissance 10

Après le sud du Portugal la semaine passée, place au nord. (Voir plus bas les news sur l’événement qui s’est déroulé à Quarteira la semaine passée). C’est la charmante ville de Braga qui accueillait la troisième édition du PFC avec Ylies Djiroun qui après sa belle victoire il y a quelques semaines à l’Octogone 2 était opposé à Guilherme Cadena Martins.
Jean-Michel Foissard s’est exprimé sur les réseaux sociaux suite à la victoire d’Ylies : « 10e victoire consécutive ce soir au PF3 , ce ne fut pas simple durant le premier round mais Ylies trouve la solution au début du second par un subtil coup de genou au foie qui met fin au combat. »

Fight Company 5 : Victoire pour la France !

La cité balnéaire de Quarteira, au sud du Portugal, recevait dans la nuit du 2 Juin, la cinquième édition du Fight Company avec plusieurs pays représentés telle que le Portugal, l’Espagne, la France ainsi que le Brésil. Bien évidemment, c’est le duel Portugal vs France de la seconde partie de soirée qui nous intéressait le plus avec cinq oppositions au programme.
C’était la protégée de Tevi Say, Cindy Ferreira qui était initialement prévue pour représenter l’Hexagone côté féminin, mais malheureusement, cette dernière a dû déclarer forfait au dernier moment. C’est une autre protégée de la « First Lady » qui l’a remplacée au pied levé en la personne de Marie Louiseau. Marie aura fait le job puisqu’elle remporte la victoire par clé de bras au second round face à Silvia Nascimento.
Chez les messieurs, deux Portugais ont pris le dessus sur les Français : Bruno Santos a battu Onefel Mackoumbo Ntsabo et Jocimar Ferreira, Dimitri Henri. Tandis que Alfan Rocher-Labès et Alvim Lowenski remportait la victoire sur Gutoh Semedo et Paul Bodnar. C’est donc la France qui a remporté ce match sur le fil avec 3 succès à 2.

Hit FC 6 : Les Français tous battu en Suisse

Dimitri Bouchet, Taiar Nadir, Steven Boukhechem et Raphael Parfait étaient à l’affiche de la sixième éditions du Hit FC qui s’est déroulé la semaine dernière à Horgen en Suisse.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne s’est pas très bien passé pour nos combattants puisque tous se sont incliné. Le bilan est donc sans appel avec 4 défaites en 4 combats.
Il y a malheureusement de temps à autre des week-end sans, nous concernant cela faisait tout de même le deuxième consécutif après les déconvenues de Mika Lebout, Damien Lapilus et Rizlen Zouak la semaine précédente. En temps que supporter du MMA Français, nous sommes confiant dans le fait que ce petit passage à vide sera très rapidement balayé par de prochaines victoires étincelantes !
Merci à Guillaume Peltier (Bulgarian Top Team) pour nous avoir offert les résultats complets de la soirée. A noter d’ailleurs la belle performance des Athlètes Bulgare (Ferdun Osmanov, Nikola Didov et Daniel Galabarov) qui ont tous remporté la victoire.

Les résultats 

Lörik Nazmiu bat. Azzouzi Jamal via soumission (armbar) – 4:49 – R1.
Marlon Damien bat. Adam Ruiz via soumission (armbar) – 2:02 – R1.
Adrien Dick bat. Steven Boukhechem via soumission(rear-naked choke) – 1:27 – R2.
Nick Oneil bat. Taïar Nadir aux points.
Ferdun Osmanov bat. Radu Mihaita via soumission (rear-naked choke) – 2:33 – R1.
Malik Kaczmarkiewez bat. Andrea Pera (tap out) – 4:35 – R2.
Nikola Didov bat. Raphael Parfait via TKO – 4:19 – R1.
Daniel Galabarov bat. Damian Olszewski via TKO – 2:37 – R2.
Ilic Aleksandar bat. Dimitri Bouchet via TKO – 4:36 – R1.
Konstantine Gluhov bat. Dritan Barjamaj via TKO – 4:41 – R1.

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualité

Une dernière au Lumpinee pour Rafi Bohic

Published

on

By

Une dernière au Lumpinee pour Rafi BohicRafi Bohic va clôturer sa saison dans quelques jours au Lumpinee. Le 28 août prochain, il affrontera le Thaïlandais Ponek Aor.Kwanmuang, actuel champion du Siam Boxing Stadium.

Duel de champions

Si Phonex détient une couronne, Rafi Bohic en détient une autre et quelle couronne. Il est l’actuel champion du Lumpinee chez les 147lbs, couronne qu’il a perdu puis reprise avec acharnement. Bohic est l’homme fort du muay thai français et si en France il s’est heurté à des règles (ce qui a eût pour mérite de mettre en évidence le fossé qu’il y a entre la France et le pays du muay en terme de règlementation), en Thaïlande, il fait clairement l’unanimité auprès des spécialistes. C’est clairement une chance pour la France d’avoir un tel champion. Le 28 août, c’est tout un pays qui sera derrière lui pour ce nouveau combat, un peu comme à chacun de ses combats. S’il reviendra dans quelques mois dans l’hexagone pour y retrouver Dylan Salvador, Bohic sait qu’il est dans la peau de l’homme à battre face à tous ses adversaires.

Les français en force

La France sera bien présente pour cette date. A l’organisation avec Street Fight qui est co-promoteur mais également avec Adam Noy sur la fight card. De bon augure donc même si rien n’est simple au pays du Siam. S’imposer dans un lieu aussi prestigieux se fait au prix d’un match hors du commun. Il faut convaincre le corps arbitral. Adam n’est pas là par hasard et il est à-même de relever ce challenge, le premier dans la cour des grands.

Programme

Saengtian Yuttungsong vs Yodbuangam Wissanukollagan
Sameuantep Por.Phetsiri vs Malaitong Chor.Ruangrum
Padsenlek Rachanont vs Matias Sevenmuaythai
Phetpairin Sitnumnoi vs Priewpak Sor.Jor.Vichitpadriew
Raffi Singpatong vs Ponek Aor.Kwanmuang
akdao Wissanukollakan vs Pomphet Sitnumnoi
Yodpanumrung Jitmuangnont vs Chujaroen Dabransarakarm
Bradon Mewmuaythai vs Malon Street Fightmuaythai
Adam Street Fightmuaythai vs Phetburapha Sor.Sakulpong

Informations

Evénement muay thai
Date : 28 aout 2018
Horaire : 18h30 (heure locale)
Lieu : Lumpinee Stadium
Adresse : 6 Ram Intra Rd, แขวงอนุสาวรีย์ Khet Bang Khen, Krung Thep Maha Nakhon 10220,
Ville : Bangkok
Pays : Thaïlande

Publicités
Continue Reading

Actualité

Yazid Boussaha conclue sa saison en Albanie

Published

on

By

Yazid Boussaha conclue sa saison en AlbanieDans quelques jours, Yazid Boussaha se rendra en Albanie pour conclure une saison riche de 11 combats disputés (6 victoires dont 1 par KO). Il affrontera au Ervis Bici Fight Night, le Français Lotfi Talbi dans les règles du muay thai.

Pas de trêve estivale !

Yazid Boussaha, qui est actuellement en camp de vacances avec les jeunes pousses de la team, se prépare en plein air. Sans structure autour de lui (il prend ce combat au pied levé), il peut néanmoins travailler aux paos et se débrouille pour le sparring. Fidèle à lui-même, l’homme relève un énième challenge, le douzième de la saison dans une discipline qu’il connaît bien. Son adversaire aussi est une vieille connaissance mais le ring a de ceci d’impitoyable que de mettre en opposition des athlètes qui se connaissent et se respecte. La France sera bien présente dans ce show puisque Mehdi Saidani sera lui aussi de la partie face au kosovar Bleon Hoxha. A l’instar de Lotfi, il est lui aussi du team Pitarresi.

Yazid Boussaha ne lâche jamais

Yazid n’a pas connu une saison facile, c’est un fait mais l’homme ne lâche jamais. Il s’est fait une belle réputation sur ce trait de caractère qui lui a permis de renverser des situations ou encore de tenir tête à des pointures même dans la diffIculté.  Il y a une vraie marque de fabrique « Boussaha » ce qui explique que les promoteurs font souvent appel à ses services. Opérationnel, il ira donc en Albanie pour tenter de décrocher sa septième victoire de la saison, une victoire qui lui assurerait de rejoindre Issam Hamdoune à la deuxième a égalité de point mais avec une moyenne de points par match inférieur.

Récapitulatif

Superfight . Muay thai rules . 3x3mn . -75kg
Yazid Boussaha (France) vs Lotfi Talbi (France)

Informations

Ervis Bici Fight Night
Date : 12 aout 2018
Horaire : 19h00 (heure locale)
Lieu : NC
Adresse : Gjiri Lalzit Lura 2
Ville : NC
Pays : Albanie

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr