MMA : Nos trois Françaises battues !Par Mika Le MMA se porte bien en Europe avec de nombreux événements qui se sont déroulés sur le vieux continent depuis plusieurs semaines.
En effet, nos athlètes Français(es) s’expatrient assidûment hors de l’hexagone pour se mesurer à nos voisins, que ce soit au Royaume-unis, au Danemark, en Suisse, au Portugal, en Belgique ou encore en Ukraine.
Comme vous pouvez le constater au fil de l’actualité, nos combattants ont vécu récemment différentes fortunes avec des résultats globalement en dents de scie, voir négatif en termes de ratio victoires/défaites. Il se murmure que le MMA Français, selon certains de nos représentants, est plus que jamais proche de gagner enfin sa liberté sur notre territoire, et bien il semble que cela devienne véritablement une nécessité sportive tant le niveau augmente rapidement dans les pays limitrophes. Rappelons que nos athlètes se retrouvent systématiquement dans des oppositions à l’extérieur, très souvent face à des représentant locaux. Inutile de vous faire un dessin en terme de pointage des juges si les combats vont jusqu’à la décision. Nous en avons eu encore la preuve lors de ce week-end mettant les femmes à l’honneur, notamment avec la Niçoise Manon Fiorot qui aurait peu être mérité mieux justement au niveau du pointage. Eva Dourthe et Samantha Jean-François étaient également de sortie ainsi que le retour aux affaires de Souk Khampasath.
Voici les résultats complets du week-end, bonne lecture !

Cage Warriors 94 : Dourthe et Fiorot s’inclinent en Belgique

La Lotto Arena d’Anvers en Belgique accueillait la 94ème éditions du Cage Warriors. Deux combattantes Françaises étaient à l’affiche de la carte préliminaire. Malheureusement cela s’est mal passé pour Eva Dourthe et Manon Fiorot qui se sont inclinées toute deux par décision partagée.
Cette soirée nous proposait 10 combats professionnels avec 4 combats amateurs en ouverture, voici les résultats complets de la carte préliminaire et principale.

WWFC 11 : Samantha Jean François battue par soumission en Ukraine

Le World Warriors Fighting Championships 11ème du nom a eu lieu dans l’enceinte du Kiev Sports Palace en Ukraine. Lors de cette soirée, la Aixoise Samantha Jean-François s’est inclinée par soumission face à Alyona Rassokhina.
Voici les résultats complets de la soirée avec 15 combats au programme.

M-1 Challenge 94 : Retour gagnant pour Souk KHAMPASATH

Après plus d’un an d’absence le représentant de la Team Pythagore, Souk Khampasath, faisait son retour à l’occasion M-1 Challenge 94 qui se déroulait à Orenburg en Russie.
Le Français s’est imposé grâce à un étranglement arrière dès la première reprise face à l’Arménien Gegham Vardanyan.

Publicités