Connect with us

Infos

MMA : les résultats du week-end !

Published

on

MMA : les résultats du week-end !Par Mika Abdoul Soulake en Slovaquie, Elias Boudegzdame, Tahar Habdi et David Bear en Jordanie, Kim Benzha et Teddy Violet en Italie. Il y avait du beau monde à suivre se week-end et globalement cela sera tout le mois de mars de la même facture.
Nous le répétons, nos athlètes Français ne cessent de s’exporter chaques semaines à l’étranger dans des organisations qui n’hésitent pas à leur faire confiance en les positionnant en haut de leurs affiches. Les voyages forgent le caractère et nos combattants en ont bien besoin pour rentrer dans la cage loin de chez eux, souvent contre des combattants locaux avec le public acquis à leur cause.

Abdoul Soulake de retour au Fight Night Global. Nous avions laissé Abdoul Soulake (2-2) sur une défaite lors de la 4ème éditions du GFA en novembre 2016. Le Lyonnais était opposé au Slovaque Marek Mazuch (1-0) à l’occasion du Main Event du Fight Night Global.

Focus Fight

Round 1 : Le Français est entreprenant dés le début du combat, immédiatement, il prend le centre de la cage et tente de casser la distance avec son adversaire. Apres 40s et une phase de lutte contre le grillage, les débats se poursuivent au sol avec Abdou qui se retrouve volontairement sur le dos. Deux minutes plus tard M. l’arbitre relève les protagonistes pour manque d’actions. Nous sommes alors à mi-reprise, quand Abdou répète la même phase que précédemment pour se retrouver également sur le dos. Abdou tente une guillotine (mae-hadaka-jime pour les jujitsukas) puis une kimura qui ne passe pas… l’arbitre fait relever une nouvelle fois quelques seconde plus tard.
Le premier acte se termine par une jolie phase de lutte ponctué par une amené au sol du Slovaque.
C’est un bonne reprise du Français malgré que Marek Mazuch soit resté globalement plutôt attentiste et observateur.

Round 2 : La deuxième reprise débute avec plus d’observation que la première.
Le coin Français demande à son combattant de gérer la distance et de travailler avec son jab.
Après une minutes trente, Abdoul se fait amené au sol, suite une nouvelle fois à une phase de lutte. Mazuch réussi à rapidement passé la garde du Français, passe en position monté, puis enchaîne en grownd and pound… L’arbitre stoppe le combat, malheureusement c’est terminé pour le Français.

Brave Combat Fédération

Elias « Smile » Boudegzdame conserve sa ceinture featherweigh sur soumission (triangle) face à Kuba Kowalewicz au quatrième round.
Lors du co-main de la soirée David Bear s’incline par soumission (triangle) face à Abdul Kareem al Selwady au troisième round.
Tahar « Fast Hand » Habdi remet les pendules en remportant son combat par KO face à Mohammad Fakhredine au second round.

Les Français en Italie

Kim Benzha s’est imposé face à Gianmarco Romeo Paris Naples Fight Promotions. Il a signé sa victoire en 4 minutes sur un coup de genoux.

Teddy Violet effectuait un retour très attendu au Magnum Fc à Verone face à Valeriu Mircea.

Focus Fight

Round 1 : Après avoir reçu trois gros lowkick en début de combat, Teddy réussit à emmener son adversaire au sol puis travail bien dans la garde de Mircea. Le Français réussi à placer quelques belles percussions durant les minutes suivantes.
Le gong sonne pour la fin de la première reprise qui est evidemment à l’avantage du combattant représentant le MMA Factory.

Round 2 : La deuxième reprise débute par une tentative d’amener au sol avorter de Teddy Violet. Quelques secondes plus tard Mircea connecte grâce à un superbe crochet qui envoi le Français au tapis. Le Moldave réussi ensuite à placer une guillotine. S’en est malheureusement fini pour Terry Violet.

Continue Reading
Advertisement

Infos

Samir Mohamed transmet son savoir !

Published

on

By

S’il s’est quelque peu éloigné de la compétition, Samir Mohamed n’a jamais coupé avec le pieds-poings. Depuis plusieurs saisons déjà, il transmet son savoir auprès des jeunes du KBCM son club de toujours. En collaboration avec Mohamed Kirat, « le petit prince » prend du plaisir avec qui sait peut être ses futurs successeurs.

Riche d’une expérience hors du commun, acquise sur les rings du Monde entier, le boxeur aux nombreux titres de champion du Monde a de quoi transmettre aux jeunes boxeurs qui pourront s’inspirer des combats qu’il a livré durant plus de 2 décennies.

A 39 ans, Samir est toujours mordu par le ring qu’il connaît depuis tant d’années. A l’aube d’une carrière bien remplie, l’homme s’offre quelques « piges » ! Il se murmure même qu’il devrait combattre dans les mois à venir. En attendant, ce sont les différentes compétitions fédérales qui occupent son agenda avec déjà des résultats prometteurs pour ses troupes.

Continue Reading

Infos

Sébastien Pace au Challenge TTT XIV

Published

on

By

Le 11 janvier prochain, Sébastien Pace combattra au Challenge TTT XIV. L’avignonnais est devenu un boxeur incontournable du show de Thierry Tavernier qui a déjà fait appel à ses services. Leur collaboration fonctionne si bien que Sébastien boxe même pour les couleurs de cette team quand il est dans les hauts de France.

Passé par le K-1 et le kick boxing, il est revenu au full contact en battant Frédéric Kowatz, excusez du peu. Pace est un fulleur excitant parce que puissant et technique. Sa présence est déjà l’assurance de temps forts pour cette nouvelle édition du Challenge TTT. Jadis dernier bastion du full contact, cette soirée a subi une transformation en incluant K-1 et kick boxing sans pour autant délaisser le full. Il a une place conséquente sur le programme du show de Thierry Tavernier.

Sébastien Pace est devenu la locomotive d’une discipline qui a toujours son public. Et dans cette région de France, ils sont nombreux. D »autant que les talents ne manqueront pas : Morgan Fortrie, Raphaël Rizzi, Adil Zerhoui ou encore Saïd Zahdi. De quoi faire une belle 14ème édition.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best