Publicités
Connect with us

Infos

MMA : les résultats du week-end !

Published

on

MMA : les résultats du week-end !Par Mika Abdoul Soulake en Slovaquie, Elias Boudegzdame, Tahar Habdi et David Bear en Jordanie, Kim Benzha et Teddy Violet en Italie. Il y avait du beau monde à suivre se week-end et globalement cela sera tout le mois de mars de la même facture.
Nous le répétons, nos athlètes Français ne cessent de s’exporter chaques semaines à l’étranger dans des organisations qui n’hésitent pas à leur faire confiance en les positionnant en haut de leurs affiches. Les voyages forgent le caractère et nos combattants en ont bien besoin pour rentrer dans la cage loin de chez eux, souvent contre des combattants locaux avec le public acquis à leur cause.

Abdoul Soulake de retour au Fight Night Global. Nous avions laissé Abdoul Soulake (2-2) sur une défaite lors de la 4ème éditions du GFA en novembre 2016. Le Lyonnais était opposé au Slovaque Marek Mazuch (1-0) à l’occasion du Main Event du Fight Night Global.

Focus Fight

Round 1 : Le Français est entreprenant dés le début du combat, immédiatement, il prend le centre de la cage et tente de casser la distance avec son adversaire. Apres 40s et une phase de lutte contre le grillage, les débats se poursuivent au sol avec Abdou qui se retrouve volontairement sur le dos. Deux minutes plus tard M. l’arbitre relève les protagonistes pour manque d’actions. Nous sommes alors à mi-reprise, quand Abdou répète la même phase que précédemment pour se retrouver également sur le dos. Abdou tente une guillotine (mae-hadaka-jime pour les jujitsukas) puis une kimura qui ne passe pas… l’arbitre fait relever une nouvelle fois quelques seconde plus tard.
Le premier acte se termine par une jolie phase de lutte ponctué par une amené au sol du Slovaque.
C’est un bonne reprise du Français malgré que Marek Mazuch soit resté globalement plutôt attentiste et observateur.

Round 2 : La deuxième reprise débute avec plus d’observation que la première.
Le coin Français demande à son combattant de gérer la distance et de travailler avec son jab.
Après une minutes trente, Abdoul se fait amené au sol, suite une nouvelle fois à une phase de lutte. Mazuch réussi à rapidement passé la garde du Français, passe en position monté, puis enchaîne en grownd and pound… L’arbitre stoppe le combat, malheureusement c’est terminé pour le Français.

Brave Combat Fédération

Elias « Smile » Boudegzdame conserve sa ceinture featherweigh sur soumission (triangle) face à Kuba Kowalewicz au quatrième round.
Lors du co-main de la soirée David Bear s’incline par soumission (triangle) face à Abdul Kareem al Selwady au troisième round.
Tahar « Fast Hand » Habdi remet les pendules en remportant son combat par KO face à Mohammad Fakhredine au second round.

Les Français en Italie

Kim Benzha s’est imposé face à Gianmarco Romeo Paris Naples Fight Promotions. Il a signé sa victoire en 4 minutes sur un coup de genoux.

Teddy Violet effectuait un retour très attendu au Magnum Fc à Verone face à Valeriu Mircea.

Focus Fight

Round 1 : Après avoir reçu trois gros lowkick en début de combat, Teddy réussit à emmener son adversaire au sol puis travail bien dans la garde de Mircea. Le Français réussi à placer quelques belles percussions durant les minutes suivantes.
Le gong sonne pour la fin de la première reprise qui est evidemment à l’avantage du combattant représentant le MMA Factory.

Round 2 : La deuxième reprise débute par une tentative d’amener au sol avorter de Teddy Violet. Quelques secondes plus tard Mircea connecte grâce à un superbe crochet qui envoi le Français au tapis. Le Moldave réussi ensuite à placer une guillotine. S’en est malheureusement fini pour Terry Violet.

Publicités
Continue Reading

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading

Infos

Djouahra, Madi prennent la couronne européenne ISKA

Published

on

By

Hier soir à Cusset, Ali Kanfouah proposait la 9ème édition du C-FIGHT. Au programme plusieurs combats et deux championnats d’Europe ISKA en K-1. Chafia Djouhara et Bbrahim Madi étaient engagés dans ces joutes européennes qui ont bien réussi puisque les deux français se sont imposés dans des scénarios différents.

Chafia Djouahra a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire, la polonaise Hanna Guyvan qui l’a poussé à une victoire aux points à la majorité. Chafia prend ici son premier titre international en K-1 ce qui est une belle concrétisation pour une fulleuse dans l’âme qui s’est mise sur le tard dans les disciplines avec frappes dans les jambes. Si d’autres rendez-vous sont à venir d’ici la fin de l’année, un combat pour le titre mondial est dans les tuyaux.

Brahim Madi a pour sa part expédié les choses en deux rounds en battant le polonais Kamil Szczepaniak par KO à la deuxième reprise. Le français est un boxeur très intelligent qui a déjà signé ce genre de résultats. Désormais champion d’Europe il aura le choix entre étrenner son titre ou regarder à l’échelon supérieur ce qui peut se faire. Dans sa catégorie et dans les disciplines qui lui correspondent, les champions s’appellent Tristan Bénard ou Koji Tanaka.

Rappel

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -52kg
Chafia Djouhara (France) vs Hanna Guyvan (Pologne)
Vainqueur : Chafia Djouhara aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -61kg
Brahim Madhi (France) vs Kamil Szczepaniak (Pologne)
Vainqueur : Brahim Mahdi par KO2

En bref

Kevin Sicot bat Umar Tukaev par KO2
Guekaev Movlet bat Kessouroy Kanoute par guillotine
Sofiane Gaham bat Gianluca Bortolotti
Saber Charniere bat Ayoub Abdelkader par KO2
Ludivine lasnier bat Juliette Lacroix

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best