Connect with us

Infos

MMA : les news du week-end !

Published

on

Par Mika Voici les résultats MMA du week-end, une semaine avant le retour très attendu de Francis NGannou.
Comme indiqué dans le titre de cette article, Camila Rivarola continue sur sa lancée avec une belle victoire en République Tchèque. Claire Lopez à connu pour sa part, son premier coup d’arrêt après des débuts tonitruant. Nul doute qu’avec l’appuie de son coach et mentor, Bacar Baldé, la Blackout Team renouera très prochainement avec le succès. A noter également la déconvenue de David Depannemaecker.

MMA : les news du week-end !

Image d’archive

XFN 11 : Camila Rivarola s’impose par Décision face à Sandra Maskova

Ce jeudi l’O2 Arena de Prague, en République tchèque, accueillait le XFN 11 avec un Main Event explosif entre Patrik Kincl et la star local, Karlos Vemola. Ce dernier c’est imposé par décision unanime.
Le troisième combat de la soirée opposait la protégé de Cyrille Diabaté, Camila Rivarola, à la combattante Tchèque bien connu dans le monde du pieds-poings, Sandra Mašková.
Le Boss de la Snake Team c’est montré enthousiasmé sur les réseaux sociaux suite à la prestation convaincante de Camilla : « Camila Rivarola remportait hier soir a Prague, Rep. Tchèque, son 7eme combat en autant de combats. Elle vient du kickboxing et hier soir elle a gagné grâce a sa lutte. 6 amenées au sol en 15 minutes de combat et une domination au sol lui ont donné la victoire sur la combattante locale. Combat après combat elle progresse et devient une combattante MMA complete. Suivez son ascension vers les sommets. A la SnakeTeam on fabrique les champions de demain. »

GMC 15 : David Depannemaecker et Claire Lopez s’inclinent

Le GMC 15 a lieu ce samedi dans l’enceinte de l’Ulm Ratiopharm Arena, en Allemagne. Trois Français étaient à initialement prévu l’affiche avec David Depannemaecker, Claire Lopez, Iony Razafiarison et Dagir Imavov. Le Français David Depannemaecker qui vit en Allemagne depuis plus de 10 ans était presque à domicile dans cette Ulm Ratiopharm Arena.
Le « légionnaire » fêtait son dixième combat chez les professionnels, malheureusement le représentant de la Hammers Team de Nuremberg s’est incliné face à Christian Jungwirth par décision unanime.

Première défaite pour Claire Lopez

Nicole Stoll s’est imposé devant Claire Lopez via armbar après 3min30s de combat. Malgré cette déconvenue, la Française s’est montré a l’issue du combat, lucide et déterminé pour revenir plus forte lors de sa prochaine échéance : « Malheureusement après 4min de domination, je perds dans la fin du 1er round sur une soumission. Une défaite nous en apprend toujours plus que 3 victoires sur les points à travailler. Malgré la déception et la frustration je ne veux faire qu’une seule chose, c’est avoir une prochaine date de combat, repartir en préparation, corriger ce qui ne va pas à ce niveau, et faire oublié cette défaite, à moi et à ceux qui croient en moi et qui investissent du temps de l’énergie et de l’argent dans mon projet.
Sur ce point je remercie comme toujours Boubacar Baldé pour son travail, pour tout l’accompagnement et sa confiance. (…)
Je vais revenir très forte au prochain combat. Et je l’attends avec impatience. »

Dagir Imavov out

Le combattant du MMA factory, Dagir Imavov (12-2-1) était prévu en Co-main Event de la soirée face au vétéran du TUF (UFC) et du Bellator MMA, Djamil Chan (14-4-0)
Avec 14 victoires dont 11 KO à son actif, le Néerlandais était un adversaire de choix pour le Français. Ce dernier n’aura finalement pas pu faire le poids et le combat a été annulé.
Djamil Chan: « L’équipe d’imavov s’est retirée du combat, il n’est pas physiquement capable de se battre. Je suis très en colère et triste en même temps. J’ai travaillé dur pour être au top physiquement. Mon adversaire était 3 kg au-dessus de la limite de poids. En effet, suite à des soucis de santé et une déshydratation difficile, le clan Imavov a préféré ne pas prendre de risque.  »

Combat annulé pour Iony Razafiarison

Iony Razafiarison devait être opposé à la vétérante de l’UFC, Sheila Gaff. La représentante du Pyranha MMA Gym effectuait son retour, chez elle, en Allemagne après quasiment 10 ans d’absence. « The German Tank » restait sur une défaite devant la Brésilienne Ariane Lipski au KSW 36 en 2016, cela fait donc quasiment deux ans que Sheila Gaff est inactive en compétition professionnelle. C’était donc une rencontre très attendue aussi bien côté Français que Germanique car Iony restait sur deux prestations plutôt convaincante au Bellator ainsi que dernièrement au Superior FC, justement en Allemagne.

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

2019 sans la Fight Night Saint Tropez

Published

on

By

C’est un mélange de sentiments qui s’impose au moment d’écrire cet article. Le paysage pieds-poings français a intégré le fait qu’il accueillait sur son agenda le plus grand VIP Show de la planète. Et pourtant, 2019 se fera sans l’événement d’Olivier Muller et Vincent Pelat. Et la raison est tout simplement surréaliste : un couac dans la gestion du calendrier estivale de la cité tropézienne. Malgré les tentatives de proposer à d’autres dates, il a fallu se rendre à l’évidence de subir une annulation en règle pour les promoteurs.

Pourtant, la Fight Night avait ravivé la flamme il y a 7 ans, offrant un spectacle qui affichait sold out à chaque édition. Nous pouvons même dire qu’elle avait « secoué » la citadelle avec un pari risqué. Car proposer un show d’une telle envergure dans la citadelle était un vrai challenge pour les organisateurs. Les moyens mis pour la promotion des sports pieds-poings étaient colossaux. Mais il permettait d’ouvrir une fenêtre vers un nouveau public.

Pour Olivier Muller comme Vincent Pelat, la déception est immense même si le duo s’est résolu à accepter difficilement cette décision. L’impact de la Fight Night est fort à Saint Tropez. Elle est même devenue l’épicentre d’une rencontre entre différentes couches sociales. Atypique, cette soirée ne souffre d’aucune concurrence tant elle est novatrice et moderne.

Néanmoins, la porte n’est pas fermée pour 2020. Olivier Muller a déclaré à nos confrères de Var Matin : « On remercie tous ceux qui nous ont soutenus, commerçants, Tropéziens… C’est une année blanche. D’autres cités du coin la voudraient, mais on ne va pas cracher dans la soupe. La Fight, on l’a faite pour Saint-Tropez. On va se projeter sur 2020 et repartir de zéro. » Il faut donc y voir un message d’espoir, celui de retrouver une soirée de gala et son incontournable lot de surprises.

Publicités
Continue Reading

Infos

Johan Tkac dispute le titre intercontinental ISKA

Published

on

By

Ce week-end (ndlr le 25 mai), Johan Tkac retrouvera l’Espagne pour participer à la Fighters Night où il disputera un championnat intercontinental IKSA dans les règles du K-1.

Pour cette échéance, il sera opposé à l’espagnol Nacho Menem, champion d’Espagne de la discipline mais aussi boxeur bouillant à souhait. C’est donc une belle opportunité qui attend Tkac, habitué des voyages et des matchs à enjeu. Ce sera un match plein entre deux hommes offensifs qui ne connaissent pas la marche arrière.

Sous l’impulsion de Ka’s Management, Johan donne une dimension plus internationale à sa carrière après un retour prometteur au Enfusion malgré la défaite. Clairement, il a toute ses chances dans ce combat où la moindre erreur peut se payer très cher.

Rappel

Championnat intercontinental ISKA . K-1 rules . 5x3mn . -70kg
Johan Tkac (Fra) vs Nacho Menem (Esp)

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com