Connect with us

Infos

MMA : le ministère accorde la délégation de pouvoir à la FFB

Published

on

Malgré l’avis réservé du CNOSF, le ministère des sports à accordé la délégation  à la Fédération Française de Boxe pour le MMA (ndlr : Arts Martiaux Mixtes en français). Voilà une décision qui clos toutes les polémiques autour justement de la volonté des hautes d’instance de s’en remettre à la boxe pour la gestion du MMA.

Qu’elle plaise ou pas, la décision prise en amont par Roxana Maracineanu ne laissait que peu d’illusion sur la suite. C’était même presque insensé que de croire que l’avis du Comité National Olympique et Sportif Français pouvait changer la donne. Place maintenant à la construction et le développement. Tous les amoureux, les passionnés et ardents défenseurs vont devoir se rallier à la cause pour construire le MMA de demain en France.

Rien n’est gagner car le malaise est profond. La ministre des sports fait preuve de fermeté et affiche une volonté de renouveau. Ce choix, c’est peut être la porte ouverte à de nouvelles têtes pour la gestion du MMA. Les noms sont légions et si nous avons évoqué récemment Bertrand Amoussou, qui est un homme de relation, des personnalités fortes comme Cyrille Diabaté, Gilles Arsène, Mickael Lebout, Fernand Lopes etc… Ils sont une pléiade à pouvoir amener du concret et même gérer le MMA sous la tutelle provisoire de la FFB. Le chantier sera fastidieux et il faudra encore être patient pour voir les premiers combats de MMA en France.

Infos

UFC 249 : la polémique enfle !

Published

on

By

Prévu le 19 avril prochain, l’UFC 249 fait clairement polémique. Ce n’est pas l’événement qui pose problème actuellement mais plutôt l’obstination des dirigeants de l’Ultimate Fighting Championship à maintenir le show dans un contexte sanitaire catastrophique, les USA étant eux aussi frappés par le coronavirus.

Dana White annonce avoir trouver un lieu adéquat qui reste secret pour l’instant, précisant que cela se ferait à huis clos. Mais une soirée de ce calibre fait travailler énormément de monde pas seulement dans la cage. De la logistique à la technique, les personnels sont nombreux et cela accroît les risques pour tous combattants y compris. Le message de l’UFC est claire : le business passe avant tout même avant le risque de mort car nous en sommes là. En terme d’image c’est mauvais, très mauvais. Les arts martiaux mixtes n’ont pas besoin de ça surtout en France. L’hexagone est un « marché » à conquérir y compris pour l’UFC et faire les intérêts financiers avant ceux des sportifs revient à jeter l’opprobre sur le MMA français qui n’en est qu’a ses balbutiements.

Le programme de ce 249ème opus a été modifié, devant les incohérences et les risques, Khabib Nurmagomedov a fait le choix de rejoindre sa Russie sans pour autant se défiler. Il a fait le choix de la logique, il en va de la vie de tous. Nombreux sont les cas de morts en quelques jours seulement ! C’est un paramètre à prendre en considération et qui doit même primer. Il reste quelques jours avant cette date, quelques jours où tout peut arriver. La raison doit être retrouver chez le boss de l’UFC qui devra assumer le cas échéant d’avoir jouer avec la vie des athlètes du circuit qu’il dirige. Un pas de plus vers l’ignoble et le mépris de l’humain !

Continue Reading

Infos

Poisson d’avril évidemment !

Published

on

By

Vous avez été nombreux à réagir à le dernier article paru hier (ndlr : le 1er avril) dans Fight Infos. Evidemment, il s’agit d’un poisson d’avril qui aura susciter bon nombre de réactions. Si pour certains d’entre vous, la supercherie n’a pas prise, pour la grande majorité des lecteurs l’émotion a été forte et les message de remerciements ont plu. Alors merci beaucoup, dans un contexte personnel crispant, je me suis bien amusé. A bientôt !

Continue Reading

Trending