MMA : La FFKMDA réagit !

La FFKMDA n’a pas tardé à réagir à la décision prise par le ministère des sports de donner la gestion du MMA à la fédération française de boxe. L’amertume et la décision résument assez bien l’état d’esprit de la fédération qui est sans aucun doute la grande perdante de cette décision. Rappelons que la FFKMDA a assuré « l’intérim » avec le pancrace et avait déjà une base solide pour accueillir le MMA. Seul ombre au tableau, l’absence de statut professionnel qui a sans aucun doute pesé dans la balance.


Communiqué de presse

La FFKMDA prend note de la décision de la Ministre des Sports, de proposer la Fédération Française de Boxe pour la délégation du MMA.
La FFKMDA ne cache pas sa déception de ne pas avoir été retenue.
En effet depuis plus de 10 ans, elle s’attache à promouvoir les disciplines d’Arts Martiaux Mixtes, notamment dans les domaines de la formation des encadrants et des arbitres, du développement et de la sécurisation des compétitions et de la pratique de loisirs et de santé.
La démarche de candidature pour cette délégation s’inscrit donc dans un projet fédéral à long terme qui correspond aux attentes de ses 1 400 clubs et 65 000 licenciés.
La FFKMDA prendra acte de la décision souveraine que rendra la Ministre des Sports, suite à l’avis qui sera rendu le 29 janvier prochain par le Conseil d’Administration du CNOSF.

Communiqué émanant des Président de la FFKMDA : Nadir ALLOUACHE et Président Délégué : Serge CASTELLO

Author: Admin