Par Mika Voici un résumé des résultats des combattants français en MMA avec de nouveau, une victoire avec la manière pour Cheick Kongo qui est invaincu depuis 2015 !

Cheick Kongo a confirmé qu’il était toujours le taulier du MMA Français. Inépuisable, le natif de Sevran a enchaîné une sixième victoires consécutives avec le Bellator et c’est Javy Ayala qui a fait les frais de la surpuissance de Kongo. Ce dernier c’est débarrassé de son adversaire au premier round après un ground and pound ravageur qui a poussé l’arbitre à stopper la rencontre. A 43 ans, Cheick Kongo est toujours présent, et la jeune génération peux compter sur lui ! Cheick Kongo bat Javy Ayala par arrêt de l’arbitre au premier round

Brave CF 12 : Tahar Habdi et Mehdi Bagdad s’inclinent

Nos deux Français se sont malheureusement incliné lors de cette douzième éditions du Brave qui se tenait le vendredi 11 mai à Jakarta.
Pour rappel, Tahar « Fast Hands » Hadbi de la Team ObyFight était opposé au tombeur de David Bear, Jarrah Hussein Al Silawi (11-2) pour une demi finale au titre Welterweight.
Mehdi « Sultan » Baghdad de la KHK MMA Team quant à lui effectuait sa première apparition avec la promotion du Bahreïn, devant Pawel Kielek (9-4-1)

Tahar Habdi s’incline face à Jarrah Hussein Al Silawi
« Fast Hands » : « Un jour on gagne un jour on perd, la dure loi du sport ! Je me casse l’avant bras au 1er round, je ne veux pas arrêter le fight, je décide de continuer mais juste par fierté, le match était deja plié pour moi à ce moment là… Je reviendrai très vite croyez moi. »

Pawel Kielek bat Medhi Bagdad aux points
« The Sultan » : « 5 min contre la cage et au sol, debout aucune frappe. Je suis déçu, j’aime la guerre, pas ce genre de fight. Le mma change…  »

Ladies Fight Night 9 : Claire Lopez enchaîne les victoires expéditives

Bonne nouvelle concernant Claire Lopez qui s’impose au 1er Round par guillotine face a Hanna Gujwan au Ladies Fight Night 9 en Pologne. The Huricanne enchaine sa 3ème victoires expeditive en 3 combats.
Claire Lopez : « C’est fait, victoire au round 1 par guillotine en 40 secondes. Merci à Bouba Bacar Baldé, mon head coach, pour tout ce travail dans et autour de la cage, et cette confiance qu’il me donne. Merci également à ceux qui sont à nos côtés et qui nous donne de leurs temps : Mes sparring partner Eva Dourthe et Johnny Frachey du LSA, Camila Rivarola.. » Claire Lopez l’emporte sur Hanna Gujwan par soumission au premier round

HFC 14 : Festival de KO et de Soumission

Cette quatorzième éditions du HFC à été flamboyante. Du RNC au Jugi, en passant par le Triangle, le Casino de Bâle à eu le droit à tout le panel de ce que peux produire un combat de MMA en terme de finission avant la limite d’un combat. En effet, une seul opposition sur les nombreuses proposé lors de cette soirée ont été jusqu’à la decision.
Merci à Jean-Michel Foissard pour nous avoir offert les résultats.

Hoffner Marie vs Jacquerez Mélanie
Vainqueur : Jacquerez Mélanie par TKO1

Saldana Smith vs Jarriand Benoit
Vainqueur : Jarriand Benoit par KO1

Angellica Hugo vs Zimavev Kamhzat
Vainqueur : Zimavev Kamhzat par soumission (rear naked choke) R1

Morlon Frédéric vs Lopes Jonathan
Vainqueur :  Morlon Frédéric par soumission (bras tête) R3

Arabdji Ahmed vs Flamand Jeremy
Vainqueur :  Flamand Jeremy par TKO1

Gehri Max vs Baroudo Mouhssim
Vainqueur :  Gehri Max par soumisssion (rear naked choke) R1

Petzold Sarah vs Jacquerez Mélanie
Vainqueur :  Petzold Sarah par TKO1

Zimavev Kamhzat vs Philippe Ortega
Vainqueur :  Zimavev Kamzhat par soumission (jugi) R1

Soudan Yohan vs Belghith Brahim
Vainqueur :  Soudan Yohan par décision unanime

Foucault Yohan vs Sabbatani Lucas
Vainqueur :  Panato par soumission (guillotine choke) R1

Regugui Omar vs Zappa Hugo
Vainqueur :  Zappa Hugo par soumission (jugigatame) R1

Jeanguillaume Alix vs Chateaneuf Jessy
Vainqueur :  Chateaupneuf Jessy par KO1

Hoffner Marie vs Petzold Sarah
Vainqueur :  Petzold Sarah  par KO1

Angelica Hugo vs Philippe Ortega
Vainqueur :  Angelica Hugo par soumission (rear naked choke) R1

Karp David vs Polidor Jason
Vainqueur :  Karp David par soumission (triangle choke) R2