MMA, Boxe : les combats s’enchaînent sur la planète

Hier soir à Las Végas, la boxe retrouvait le ring avec en main event une belle victoire du français Carlos Takam face à Jerry Forrest. Le noble art s’est relancée avec cette soirée américaine (des dates en Pologne, en Chine, en Angleterre etc.. auront également lieu ce week-end). La boxe rejoint donc le MMA dans l’activité puisque l’UFC et prochainement le Bellator proposent des shows sans publics il est vrai.

Tous les moyens sont mis en oeuvre pour que les combats se passent dans les meilleurs conditions. Il est donc possible de combattre en limitant au maximum les risques puisque pour l’instant parmi celles et ceux qui ont combattu ces dernières semaines, il n’y a pas eut de cas positif au coronavirus. De quoi nourrir quelques espoirs et susciter des envies chez les promoteurs de kickboxing qui restent assez discret pour l’instant à l’échelle mondiale.


Les boxes pieds-poings restent les grandes absentes du devant de la scène (il faudra patienter jusque fin juillet pour voir un grand show avec le One Championship). De quoi nourrir quelques inquiétudes pour l’avenir.


 

Author: Admin