Publicités
Connect with us

Actualité

MMA au Sénégal : La Atch Academy présente 4 combattants

Published

on

MMA au Sénégal : La Atch Academy présente 4 combattantsPar Mika Quatre combattants de la Atch Academy seront le 28 avril prochain à l’affiche de la première soirée MMA ayant lieu au Sénégal. Les Français Joël et Yann Kouadja, Fabacary Diatta et le Belge El Hadj N’diaye seront de la partie.

Le Sénégal et sa tradition de la lutte avec percussions

Le Sénégal est connu dans le milieu des sports de combat grâce à sa traditionnelle lutte Sénégalaise qui est une forme de lutte avec percussions où les combattants se font face à mains nues et sans aucune protection.
La lutte traditionnelle sénégalaise fait aujourd’hui partie des sports les plus pratiqués et les plus médiatisés dans le pays de la Teranga.
Les oppositions se déroulent en deux rounds de dix minutes, le combat prends fin dès qu’un des lutteurs est mis au sol. (Lorsqu’il y a quatre appuis sur le sol, lorsque la tête, le postérieure ou le dos du lutteur touchent le sol.)
A l’image du Muay Thai, la lutte Sénégalaise comporte plusieurs rituels avant chaques combats comme des chants qui sont pratiqués lors de cérémonies afin de conjurer le mauvais sort, d’intimider son adversaire ou de s’attirer les faveurs du publics.
L’un des plus grands lutteurs de ses dernières années se prénomme Yakhya Diop alias Yékini. Il est anciennement Roi des Arènes de lutte Sénégalaise et affiche un palmarès de 19 victoires en 22 combats pour seulement 2 défaites dont une face à Omar Sakho, surnommé Balla Gaye 2 qui est également considéré comme l’un des meilleurs lutteurs du pays.

… de la Boxe Anglaise aussi

Champion du monde de boxe Anglaise à 25 ans, Baye Sall aka Battling Siki fut le premier Africain à remporter un titre mondial en 1922. Interrompu par la première guerre mondiale, le Sénégalais terminera sa carrière sur un palmarès de 43 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

Les Sénégalais pourraient devenir des Athlètes qui comptent dans le MMA international. Avec ses 15 millions d’habitants, ce pays de l’ouest Africain est bien connu, au même titre que le Cameroun, pour ses dispositions à offrir des compétiteurs à la puissance physique hors norme et au solide bagage technique.

Les combattants à l’affiche

Yann Kouadja présente un palmarès de 5 victoires pour 4 défaites chez les Light Heavyweight. Ce sera son premier combat en dehors du 100% Fight organisé par Stéphane Atch.

Joël Kouadja récemment défait par Yvan Sorel à la Stars Night de Momo Amara affiche 1 victoire en 9 combats.

Fabacary Diatta est invaincu en 5 combats. Ce sera tout comme Yann Kouadja sa premières sortie en dehors du 100% Fight.

Quant à El Hadj N’diaye, il effectuera son deuxième combats après une victoire au 100% Fight le 10 mars denier face à Paul Hainault.

Publicités
Continue Reading

Actualité

Glory 55 : Doumbe s’amuse à la pesée (vidéo)

Published

on

By

Comme d’habitude, Cédric Doumbe a été l’animateur de cette pesée New Yorkaise du Glory 55, arborant de belles lunettes de soleil puisque le tout se passait en extérieur, juste à côté du Madison Square Garden. A partir de 19mn20, vous pouvez retrouver « Doumced » qui affiche une plastique qui trahi une grosse préparation en vue de cette échéance. Ce qui prouve également qu’il prend très au sérieux son adversaire, l’argentin Alan Scheinson. Victor pinto a lui aussi passé l’exercice sans aucun problème (à partir de 25mn) .

Fight card

Glory 55
Championnat des -85kg Alex Pereira (c) vs. Yousri Belgaroui
Championnat par interim  . 65kg Petchpanomrung Kiatmookao vs. Kevin VanNostrand
70kg Elvis Gashi vs. Nick Chasteen
65kg Victor Pinto vs. Nate Richardson
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe vs. Alan Scheinson
120kg Junior Tafa vs. Anthony McDonald
55kg Sofia Olofsson vs. Tiffany van Soest
85kg Joe Taylor vs. Jacob Rodriguez
70kg Itay Gershon vs. Trevor Ragin
65kg Asa Ten Pow vs. Justin Greskiewicz
Publicités
Continue Reading

Actualité

Glory 56 : Meksen défend de nouveau son titre

Published

on

By

Le 10 août prochain, Anissa Meksen se rendra à Denver (USA) pour y défendre une nouvelle son titre de championne du Glory chez les -55kg. Pour cela, elle retrouvera la brésilienne Jady Menezes qu’elle avait battu lors du Glory 52 à Los Angeles, en mars dernier.

Glory 56 : Meksen défend de nouveau son titre

Favorite en toute logique !

Championne en titre Anissa Meksen est clairement indétronable et Jady Menezes va devoir trouver des solutions pour prétendre à la victoire. La française est sur une autre planète actuellement et c’est particulièrement difficile d’aller la chercher. Elle l’a confirmé lors de sa récente victoire face à Amel Dehby. Chaque game plan élaboré colle parfaitement à la situation du jour. C’est clairement la plus grande force de Meksen qui affiche plus de 100 combats à son actif et qui est de nouveau la favorite de ce combat. C’est le cas depuis plusieurs années maintenant, il faut le préciser.

Un règne sans partage

La dernière défaite subie par Anissa remonte au scandaleux revers infligé en finale du Kunlun Fight il y a plusieurs années déjà. A la régulière, aucune de ses adversaires est parvenue à la dominer entre les cordes. Elle bat tous les records en matière de titres internationaux et si nul n’est invincible, il faut bien admettre que personne n’a la solution actuellement. En pieds-poings et plus particulièrement en K-1 il est de plus en plus difficile de lui trouver une adversaire à sa mesure.  Evidemment des challenges l’attendent éventuellement dans d’autres disciplines mais en attendant, Anissa Meksen se livre dans un règne sans partage.

Carte provisoire

Glory 56
95 kg Artem Vakhitov (c) vs. Danyo Ilunga Glory Championship
55 kg Anissa Meksen (c) vs. Jady Menezes Glory Championship
66 kg Serhiy Adamchuk vs. Anvar Boynazarov
Superfight Series
85 kg Simon Marcus vs. Jason Wilnis
95 kg Chris Camozzi vs. John King Tournoi -95kg Demi-finale
95 kg Myron Dennis vs. Danny Mitchell Tournoi -95kg Demi-finale
Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr