Connect with us

Infos

Mickael Piscitello tire sa révérence

Published

on

La raison n’est pas toujours facile à entendre. Quand on est boxeur depuis tant d’année, se résoudre à raccrocher n’est pas simple. Pourtant, Mickael Piscitello a fait le choix de tirer sa révérence, analysant qu’il était temps pour lui de le faire.

Mickael Piscitello tire sa révérence

Ce qu’il faudra retenir du boxeur lyonnais c’est son sens du défi : jamais, jamais il n’a refusé un combat quelque soit l’adversaire. Ce mot défi lui a collé à la peau toute sa carrière et même ces dernières années où il s’est essayé au MMA.

Il n’y a qu’a regarder les noms qu’il a croisé sur le ring pour comprendre qu’il a affronté tout ce que la planète muay thai a offert de mieux à une époque où les meilleurs s’affrontaient sans rechigner. Défait samedi soir face à un jeune prometteur comme il le fût en son temps, Piscitello, a démontré qu’il était aussi un homme de raison.

A titre personnel, le KO face à Mickael Cornubet m’a marqué mais en même en temps qui ne l’aurait pas été ? Précision, efficacité, timing, tout y était. Autant de qualités qui correspondent à un boxeur qui a évolué sur le ring durant 17 ans. France, Italie, Suisse, Russie, Thaïlande, Turquie, Angleterre, Australie, USA autant de pays où il s’est produit, forgé face à des monstres sacrés comme Sudakorn, Giorgio Petrosyan, Bovy Sor Udomson, Jordan Watson, Johann Fauveau, Buakaw Banchamek, Kem Sitsongpeenong, Sittichai Sitsongpeenong, Saiyok Pumpanmuang, Kaoponlek Luksuntham ou encore Super X Por.Petchnamchai.

Si tous les noms ne sont pas cités ici, cette liste donne le vertige, c’est un fait. Homme de raison, Mickael est aussi un homme de principe qui n’oublie ce qu’il a fait avec qui il l’a fait. Si Ange Giovannetti lui a fait découvrir le pieds-poings, Nasser Kacem est celui qui l’a amené au plus haut niveau. Il en parle comme le meilleur entraîneur au Monde.

Mickael Piscitello a marqué l’histoire du pieds-poings français de son passage avec des combats où il n’a jamais triché. Boxeur fidèle et droit, il transmet sons avoir aux côtés de Fabio Pinca au Ring Side à Lyon. A travers les matchs qu’il a livré, il pourra gratifié celles et ceux qui suivent ses cours, de quelques anecdotes vécu il n’y a pas si longtemps, rappelant au passage la qualité de son parcours. Bonne retraite champion !

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Infos

Le prometteur Fabio Loisi

Published

on

By

Combattant pro à la rentrée, Fabio Loisi est un boxeur prometteur chez les -60kg. Ce jeune de la Team Spica affiche une belle maturité dans sa boxe et il l’a prouvé ce week-end en Espagne en disposant de son adversaire par TKO2. Il signe d’ailleurs deux victoires avant la limite pour ses deux derniers combats dans les rangs amateurs (il avait sa rencontre par TKO3 au Choc Des Étoiles 4).

Loisi est déjà complet pour son âge et il est clairement armé pour rapidement trouver sa place parmi l’élite dans sa division de poids. Il faut saluer l’intelligence de gestion de son coach, Lionel Spica, qui a fait le choix de prendre son temps et construire patiemment son boxeur. Pour une maison saine, il faut des bases saines et c’est exactement la même chose pour un boxeur. Rien ne sert de se précipiter ! La méthode fonctionne avec Fabio Loisi qui va pouvoir aborder son entrée chez les pros avec sérénité. Cette victoire espagnole en est la preuve.

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best