Connect with us

Infos

Mickael Piscitello tire sa révérence

Published

on

La raison n’est pas toujours facile à entendre. Quand on est boxeur depuis tant d’année, se résoudre à raccrocher n’est pas simple. Pourtant, Mickael Piscitello a fait le choix de tirer sa révérence, analysant qu’il était temps pour lui de le faire.

Mickael Piscitello tire sa révérence

Ce qu’il faudra retenir du boxeur lyonnais c’est son sens du défi : jamais, jamais il n’a refusé un combat quelque soit l’adversaire. Ce mot défi lui a collé à la peau toute sa carrière et même ces dernières années où il s’est essayé au MMA.

Il n’y a qu’a regarder les noms qu’il a croisé sur le ring pour comprendre qu’il a affronté tout ce que la planète muay thai a offert de mieux à une époque où les meilleurs s’affrontaient sans rechigner. Défait samedi soir face à un jeune prometteur comme il le fût en son temps, Piscitello, a démontré qu’il était aussi un homme de raison.

A titre personnel, le KO face à Mickael Cornubet m’a marqué mais en même en temps qui ne l’aurait pas été ? Précision, efficacité, timing, tout y était. Autant de qualités qui correspondent à un boxeur qui a évolué sur le ring durant 17 ans. France, Italie, Suisse, Russie, Thaïlande, Turquie, Angleterre, Australie, USA autant de pays où il s’est produit, forgé face à des monstres sacrés comme Sudakorn, Giorgio Petrosyan, Bovy Sor Udomson, Jordan Watson, Johann Fauveau, Buakaw Banchamek, Kem Sitsongpeenong, Sittichai Sitsongpeenong, Saiyok Pumpanmuang, Kaoponlek Luksuntham ou encore Super X Por.Petchnamchai.

Si tous les noms ne sont pas cités ici, cette liste donne le vertige, c’est un fait. Homme de raison, Mickael est aussi un homme de principe qui n’oublie ce qu’il a fait avec qui il l’a fait. Si Ange Giovannetti lui a fait découvrir le pieds-poings, Nasser Kacem est celui qui l’a amené au plus haut niveau. Il en parle comme le meilleur entraîneur au Monde.

Mickael Piscitello a marqué l’histoire du pieds-poings français de son passage avec des combats où il n’a jamais triché. Boxeur fidèle et droit, il transmet sons avoir aux côtés de Fabio Pinca au Ring Side à Lyon. A travers les matchs qu’il a livré, il pourra gratifié celles et ceux qui suivent ses cours, de quelques anecdotes vécu il n’y a pas si longtemps, rappelant au passage la qualité de son parcours. Bonne retraite champion !

Continue Reading
Advertisement

Infos

Bressy vs Voituret, duel rhodanien à Marseille

Published

on

By

Clouée par un virus, Emma Gongora a déclaré forfait pour son combat de ce soir à la Nuit Des Gladiateurs face à Victoria Bressy. C’est finalement une autre boxeuse de la région de Lyon en la personne de Diane Voituret qui se dresse devant Victoria.

C’est un fait assez rare pour être souligné d’autant que Diane va affronter Gongorra dans quelques semaines à la Nice fight Night. Les deux femmes vont donc croiser le fer loin de leur base habituelle avec en rôle symbolique, être les ambassadrices d’une région prolifique en matière de pieds-poings : la région Auvergne Rhône Alpes.


K-1 . 3x3mn . -55kg . Victoria Bressy vs Diane Voiruret


Continue Reading

Infos

Ultimate Fight Night : Vedel en mode conquérant !

Published

on

By

Au programme de l’Ultimate Fight Night, Thibault Vedel est clairement en mode conquête. Dans quelques heures, il sera de nouveau face à Aiello Batonon après l’avoir croiser à la pesée mais pour cette fois combattre et conquérir le public et les promoteurs.

William Wustenberg n’en est pas à son premier show et il aime les boxeurs qui ont du cœur. Avec Vedel il sera servi : véritable force de la nature, Thibault aime le défi physique dans un combat. C’est un boxeur qui assume son statut ! L’occasion est belle pour l’istréen de revenir rapidement sur le devant de la scène dans un show monstre qui pourrait bien faire des émules. Le succès que connaît cette première édition nourrit les ambitions en premier celle des boxeurs de convaincre un promoteur chevronné.

Vedel et son coach Yazid Boussaha connaissent bien les règles du jeu. S’imposer c’est avancer dans un carrière pugilistique. Thibault a les épaules pour aborder comme il faut ce rendez-vous même si pour lui, la victoire est déjà impérative.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best