Par Mickael Nevers

Le M-1 Challenge 87 « Silander vs Ashimov » aura lieu le 09 février à l’occasion de l’inauguration de la M-1 Arena de St.Petersbourg en Russie. Une toute nouvelle salle capable d’accueillir environs 3000 personnes ! Il s’y tiendra non seulement des événements de MMA, mais aussi d’autres compétitions sportives.
Des espaces seront dédiés à une salle de fitness, à des boutiques de vêtements de sport et à des cafés. Il y aura également différents « gym » d’arts martiaux.

Lors de cette soirée d’inauguration, le poids mouche Finlandais Mikael « Hulk » Silander (17-5-0, M-1: 1-0-0) affrontera le combattant kazakh Ariman Ashimov (10-2-1, M-1: 2-0-0) en combat principal de la soirée. Le vainqueur sera le challenger officiel du champion M-1 Challenge, l’Ukrainien Aleksander Doskalchuk.

Mickael Lebout sera de la partie

Mickael Lebout sera de la partie pour y affronter le Russe Pavel Gordeev ! Le Français a fait une annonce il y a quelques jours sur son compte Facebook : « Contrat négocié par une main de maître par David Ducan. Après un Suédois en Suède, des Polonais en Pologne, un Allemand en Allemagne, des Finlandais en Finlande, des Anglais en Angleterre… suite logique un Russe en Russie. »

Ragnar débutera sa saison 2018 avec le M-1 Challenge 87 et il est évident qu’il souhaitera éviter la décision à tous prix ! Sa dernière expérience en Angleterre lui sera bénéfique (il s’était incliné à la majorité face à Rayan Scope)
Son adversaire du soir affiche un palmarès de 9 victoires pour 1 defaites.
Le Russe est originaire de Tioumen, ville situé au centre-sud de la Russie, et paradoxalement Mickael Lebout se situe plus proche au niveau géographique de St Petersbourg que Pavel Gordeev. Cela dit, ce n’est évidemment pas pour cela que le Français sera à domicile, loin de là !

Cet événement sera diffusés en direct sur le site M1 Global.

Plus d’informations à suivre prochainement dans les colonnes de Fight Infos.