Michel Soro vs. Cédric Vitu : enfin !

Le 15 novembre prochain, la France va avoir une grande affiche franco-française. Le titre de champion du Monde WBA Gold sera mis en jeu entre Michel Soro et Cédric Vitu. Ce duel courait depuis quelques temps déjà et rien n’est simple quand il s ‘agit de mettre en opposition deux boxeurs français.

Le public attendait ce match et il sera donc exaucé dans quelques semaines à Paris, ville qui accueilli les grands duels opposant des tricolores. Soro vs Vitu c’est le Lorcy vs Mendy de l’époque entre pugiliste de talent. Michel avait disputé un combat similaire pour le titre WBA par interim et s’était incliné. Il en va de même pour Cédric qui pour sa part avait combattu pour le titre WBA.

Ce match à enjeu va faire vibrer tout un pays. La France voulait une grande affiche et attendait un Yoka vs Duhaupas. Elle aura ce choc entre Soro et Vitu qui suscite autant d’intérêt que l’affiche espérée dans la division reine. Au-delà de la couronne en jeu, il y a surtout une histoire de suprématie qui oppose les deux hommes. Ce match, c’est un peu malheur aux vaincus car forcément, celui qui s’inclinera sur l’échiquier mondial. C’est ici l’élément qui pimente un peu plus encore ce débat ! Et personne ne s’en plaindra.

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.