Publicités
Connect with us

A la une

MFC 7 : le titre WPMF pour Yohan Lidon

Published

on

Spolié comme jamais lors de son combat au DSF Kickboxing Challenge 14, Yohan Lidon, en « vieux routier » des rings, a rapidement repris le chEmin de la salle non sans avoir laissé un petit message à son dernier adversaire Kamil Ruta.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ressorti sans aucune blessure du combat, Yohan se focalise sur le championnat du Monde WPMF qui l’attend le 3 mai prochain chez lui à Saint Priest.Pour cela, il affrontera le champion en titre, le thaïlandais Avatarn Tor Mosiri que le public français va découvrir à cette date.

Retour aux sources pour Lidon

Ce championnat du Monde est un retour aux sources pour Yohan Lidon après une longue escapade en K-1. Le bucheron va retrouver son premier amour pugilistique devant son public. Son dernier combat dans ces règles, c’était pour le titre mondial WMC face à Alim Nabiev dans le cadre de la Nuit Des Champions. Yohan avait perdu dans ce qui fût un soir sans. Le contexte est désormais différent car Yohan a prouvé son énorme capacité à rebondir et conserver ce statut d’icône qui lui colle à la peau. Avec le franc parler qu’on lui connaît, Lidon est resté dans cette perspective de prendre du plaisir tant que son corps le lui permettra. Ses derniers résultats en attestent même s’il n’est pas à l’abri d’une déconvenue comme récemment en Pologne.

Une pléiade de ceintures

Lidon est à un stade de sa carrière où l’on ne compte plus les trophées, l’essentiel est ailleurs même si connaissant bien le bonhomme, il l’a voudra à tous prix cette ceinture WPMF. C’est un gagnant dans l’âme, il cultive cela depuis qu’il boxe. Ce qui explique cette échéance là où il aurait pu se contenter d’une superfight sans enjeu. Ce n’est pas dans les habitudes du concerné qui veut offrir à ses supporters un fight avec consécration au bout. Ce main event est attendu à Saint Priest, sa ville, cette ville qu’il représente à travers le Monde et qu’il aura plaisir de retrouver pour cette 7ème édition du Muay thai Fighting Championship.

Récapitulatif

Championnat du Monde WPMF . Muay thai . 5x3mn . -76,204kg
Yohan Lidon (France) vs Avatarn Tor Mosiri (Thaïlande)

Superfight . Muay Thai . 3x3mn . -65kg
Rayan Mekki (France) vs Lorenzo Rossetti (Italie)

Superfight . Muay Thai . 3x3mn . -61kg
Abdallah Mabel (France) vs Timur Djabbarov (Ouzbekistan)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -63,500kg
Karim Bennoui (France) vs Cristian Spetcu (Roumanie)

Superfight . Muay Thai . 3x3mn . +100kg
Yuksel Ayaydin (France) vs Roman Kryklia (Biélorussie)

Superfight . Muay Thai . 3x3mn . -61kg
Brandon Vieira (France) vs Superbank (Thaïlande)

Superfight . Muay Thai . 3x3mn . -61kg
Yassine Hamlaoui (France) vs Chorfa (Thaïlande)

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Facebook

Partenaires

Best