Connect with us

Infos

MFC 6 : Hamlaoui tente sa première couronne

Published

on

Le Muaythai Fighting Championship de Yohan Lidon qui lancera la saison 2017 du Dark fights se déroulera le 9 mars prochain. En promoteur aguerri, le sociétaire de la team Nas-R.K propose un mix de combattants confirmés et de combattants plus jeunes pour une carte explosive à souhait.

16997739_620235048173057_55124745234510713_n

Yassine Hamlaoui va disputer la couronne européenne WMC chez les -62,200kg face au très solide Karolis Buslys (Lituanie). Le français mérite amplement cette échéance car il a déjà prouvé sa valeur face à des boxeurs thaïlandais. Nous avons joint Pascal Arène, représentant de la WMC qui nous donne son point de vue sur ce championnat : « Le bureau WMC France a effectivement autorisé après avoir reçu l’accord du bureau Monde un titre européen masculin dans la catégorie des – 61,22 kg le 9 Mars prochain a Saint-Priest (Titre Vacant). Il opposera le français Yassine Hamlaoui (32 combats pour 27 victoires) au le Lituanien Karolis Buslys (20 combats pour 15 victoires). Ils sont âgés tous les deux de 21 ans, issus de gros Club dans leur pays, Karolis a été champion de Lituanie et vainqueur du Tournoi King of King 2013 et 2015. Yassine pour sa part est entraîné par Nasser Kacem et a été champion d’Europe amateur WFC 2013. Il enchaîne depuis les bons résultats avec le dernier en date une victoire par arrêt dans la 1ére reprise en début d’année (fin Janvier) contre le Portugais Champion du Monde Rui Bothelo. Ces 2 combattants méritent de disputer un titre Europe avec la WMC…rendez-vous le 8 Mars pour la pesée officielle et le 9 pour un gala international de muay thaï de haut niveau. Il est important de rappeler que cette demande de titre s’est faite par une organisation répondant aux cahiers des charges demandé par la FFKMda. Nous soulignons que la WMC en France ne travail qu’avec la fédération délégataire pour le muay thai : La FFKMda. Ce n’est pas une volonté du bureau France mais du bureau mondial à Bangkok.
La WMC est sous le Haut patronage Royal, la WMC est indissociablement liée a L’IFMA (reconnu par le CIO) et l’IFMA reconnaît uniquement en France la FFKMda et ses athlètes. »

Si la soirée est résolument internationale, il y a un combat d’hommes forts où l’enjeu sera d’importance. Si la World Kickbxoing Network ne sanctionne pas cet affrontement, elle est l’auteur du match-making et reconnait officiellement cette confrontation. Le président de la WKN, Stéphane Cabrera s’en explique :  » C’est un combat très intéressant car les deux athlètes sont de gabarit et de taille identiques. Zubco Dragos est un boxeur qui monte, il vient de battre le roumain Lucian Danilencu pour le titre WKN international à Turin au Thai Boxe Mania ; il est demandeur de vrais challenges. Ayaydin Yuksel bien qu’il soit encore tout jeune est un combattant expérimenté évoluant dans un grand club. Il est très dur au mal, c’est une valeur sure pour un combat engagé.  C’est ce genre de combats que nos aficionados français attendent car c’est du 50/50 et c est ce qui fait la beauté de nos sports : l’équité et la bravoure entre 4 cordes ! »

Karim Bennoui sera lui aussi de la partie puisqu’il est engagé dans une rencontre franco-thaïlandaise face à Phetpeekart. Il est évident que l’on ne voit pas assez Karim Bennoui sur un ring. La France ne peut pas se permettre de se passer d’un tel guerrier qui a offert au public des combats d’anthologie et reste un des rares à avoir battu Koya Urabe. Il faudra savourer sa présence le 9 mars prochain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Programme

Superfight . Muaythai . 3×3 . -62,2kg
Karim Bennoui (France) vs Phetpeekart (Thaïlande)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +100kg
Ayaydin Yuksel (France) vs Zubco Dragos (Moldavie)

Championnat d’Europe WMC . Muaythai . 5×3 mn . -61,220kg
Yassine Hamlaoui (France) vs Karolis Buslys (Lituanie)

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -61kg
Brandon Vieira (France) vs Leklai (Thaïlande)

Superfight . Muaythai . 3×3 mn .-65kg
Hassen Sediri (France) vs Sciortino (Italie)

+un combat féminin

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best