Menton Boxing Stars 3 : pieds-poings et noble art à MentonLe week-end prochain (ndlr : samedi 21 janvier 2018), le casino Barrière de Menton accueillera la troisième édition du Menton Boxing Stars 3 proposé par Eric Angio etMaxime Brandimarte. Au programme des combats en pieds-poings et en boxe attendent le public dans ce lieu prestigieux.

A l’heure du pluralisme pugilistique, il n’est pas surprenant de voir la boxe et le K-1 partager la même affiche. On peut même dire que les deux disciplines se côtoient assez bien. Les amateurs comme les pros auront la part belle pour faire étalage de leur talent ou de le confirmer.

En main event, Jonathan Challut affrontera Luc Genieys en K-1. Pour Jonathan, malgré les mauvais résultats, pas toujours justifié hélas), la motivation reste intacte. Malgré un emploi du temps chargé à souhait (il est ostéopathe de métier), Challut s’est préparé comme il faut pour ce combat face à un jeune devenu pro il y a quelques mois. Luc a fait ses débuts en s’imposant devant Mathis Djanoyan, un premier succès idéal pour lancer une carrière dans l’élite. Cette rencontre inédite sera intéressante entre deux hommes qui doivent impérativement s’imposer pour lancer comme il faut 2018. Une perspective de spectacle se dresse ici même si il y aura forcément un vaincu.

Cette carte éclectique est une belle occasion pour tous de faire parler de soi de la meilleure des façons. A chacun de relever le défi comme il faut et faire honneur comme il se doit à cette programmation.

Boxe

Superfight amateur élite . 60kg
M’hamdi Holmi (Niss Noble Art) vs  Vincent Ferrigno (Team MB 375)

Superfight amateur élite . -69kg
Alexandre Garcia (BC Sextus) vs Moreno Sitzia  (Team MB 375)

Superfight amateur élite . 91kg
Attilio Sorgi (Gladiator Vintimille) vs Rafet Chniti (Team MB 375)

Superfight professionnel . 6×2 mn . Plume
Ainara MOTA (France) vs Nahed KHARCHI (France)

Superfight Professionnel . 4×3 mn . Moyens
Guillaume La Selva (France) vs Omar Kobba (Francee)

K-1 rules

Superfight amateur . K-1 . 3×2 mn . -70kg
Thomas Lanteri vs Charles Chevalley

Superfight . K-1 . 3x3mn . -81kg
Luca Emanuelle (Italie) vs Rami Tahgouti (France)

Superfight . K-1 . 3x3mn . -60k
Luc Genieys (Team TFR) vs Jonathan Challut (Club EBAM)