Le 17 novembre prochain Jocelyn Branchu va disputer sa première sortie hors de France. Au Mémorial Jorge Martins, il affrontera son compatriote, le rugueux Jamal Wahib pour le titre mineur ICC.

Un statut à défendre

Fort de son statut de champion d’Europe WKN, acquis il y a un peu plus d’un an dans un match animé à souhait, Jocelyn ira en Suisse avec un esprit de conquête et l’envie de s’exporter. C’est une règle que de s’imposer hors de France lorsque l’on prétend faire carrière à l’international. Le sociétaire de l’AJSR a de nombreux atouts pour cela et notamment une boxe décapante qui ravi tous les publics où il se produit. De ses qualités pugilistiques, il va en avoir besoin face à Jamal Wahib qui est loin d’être le premier venu.

Wahib, guerrier pur jus

Méconnu du public français (il se produit majoritairement en Suisse), Jamal Wahib est un peu le Karim Ghajji de cette catégorie (ndlr : les -67kg). Au-delà d’une ressemblance physique très ressemblante, il est comme le meldois , un guerrier pur jus connu pour son âpreté au combat. C’est un homme qui ne lâche rien et qui revient sans cesse à la charge. De quoi nourrir l’espoir d’un combat animé à souhait voir même complètement débridé. Cette affiche c’est 100% de volonté de vaincre, chacun s’étant fixé des objectifs bien précis. Si l’incertitude tourne autour du verdict, la certitude réside dans le fait que les spectateurs seront conquis comme jamais !

Récapitulatif

Championnat d’Europe ICC
K-1 rules . 5x3mn . -67kg
Jamal Wahib (France) vs Jocelyn Branchu (France)

Publicités