Connect with us

Actualité

Meksen favorite devant Dehby pour le public !

Published

on

Meksen favorite devant Dehby pour le public !Avec 57% des voix, le public voit clairement Anissa Meksen emporter le combat qui l’opposera à Amel Dehby le 12 mai prochain à Lille dans le cadre du Glory dont le programme n’affole pas il est vrai. L’actuelle championne du circuit chez les -55kg connaît donc un plébiscite auprès du public qui voit en elle la gagnante d’un duel attendu depuis trop longtemps.

La tornade Meksen

Depuis plusieurs années maintenant, Anissa Meksen est en mode tornade : elle gagne tout ce qu’elle entreprend en pieds-poings comme en boxe. Il faut remonter à loin, très loin pour retrouver une défaite (nous ne reviendrons pas sur son périple au Kunlun Fight où elle avait été clairement spoliée). Anissa réalise un parcours inédit qui l’a placé dans la cour des icônes internationales. Il faut saluer ici le travail de son coach Benoit Mateu, qui a su négocier parfaitement chaque proposition sans céder au chant des sirènes.

La transfuge de la savate boxe française où là aussi elle a connu toutes les consécrations, a réalisé ce que personne n’a fait avant elle. Alors évidemment, elle est devenue la boxeuse à battre pour n’importe quelle boxeuse de la planète. Toutes les femmes qui évoluent à ce poids ne pensent que ça. Amel Dehby n’échappe pas à la règle.

Amel Dehby veut battre les meilleures

La sociétaire de l’AJSR l’avait déclaré dans nos colonnes, la voilà exaucée. En femme de tempérament, Amel a néanmoins su garder la tête froide pour honorer l’échéance qui l’attendait chez El Hadj Mekedem. Il était important de renouer avec la compétition pour retrouver certains automatismes. La victoire en poche, elle va disputer ici le combat le plus important de sa carrière ; en remettant les choses dans leur contexte, c’est presqu’un quitte ou double pour elle. Alors évidemment la pression est sur ses épaules car il n’y aura pas de droit à l’erreur dans ce match. Dehby marche justement à ça ! Les matchs à enjeu la transcende et celui un peu plus il faut bien l’avouer.

Explications

Quelques explications s’imposent dans les résultats de ce sondage. Anissa Meksen a les faveurs du public d’abord grâce à ses résultats. Comme nous l’avons signalé précédemment, elle reste sur une dynamique de succès incroyable. C’est même du jamais vu. Cette même dynamique la place au centre de l’actualité car il n’y a pas un mois sans que l’on parle de ses prouesses. C’est un peu à l’inverse pour Amel qui est la moins active pour le coup. Elle n’a disputé que deux combat depuis le début de la saison (Anissa en a disputé 4 avec à la clef la ceinture du Glory et le titre de championne de France en boxe). Néanmoins à chacune son rythme mais également son game plan.

Une réalité plus serrée

Dans un match il y a une certitude : celle qui imposera sa boxe l’emportera ! Si Anissa rythme le match avec une boxe en mouvement qui lui sied à merveille, elle aura le gain du match. Si Amel parvient à cadrer pour placer sa puissance, c’est elle qui sortira victorieuse. Cela parait simple et finalement ça l’est lorsque l’analyse est un peu poussée. Les deux femmes ont chacune leur boxe et un tempérament de feu lorsqu’elles combattent même si finalement elles restent très respectueuses. A travers elles, deux écoles vont s’affronter pour bien plus que la ceinture d’un circuit. Il y  va de la suprématie des deux sur la boxe en France, un statut particulièrement convié. Le combat est bien plus serré que le résultat sondage veut le faire croire et la vérité du ring sera livrée, implacable et souhaitons-le, le plus juste possible.

Best