Publicités

Mehdi Bouanane apprend le « métier » au Enfusion #39 Zilina

mehdi1

Crédit photo : Facebook Mehdi Bouanane

Engagé dans le Enfusion #39 qui se déroulait hier soir à Zilina (Slovaquie). Opposé au slovaque Tomas Senkyr, le français devra apprendre beaucoup de ce combat.

Défait aux points, Mehdi revient en France avec une certaine amertume quant à la décision. Nous l’écrivons souvent mais à l’extérieur rien n’est simple (la France n’est pas exempte de décisions scabreuses, il faut tout de même le rappeler) ; boxeur intelligent Mehdi saura tirer leçon pour rebondir même si la déception est de mise dans son analyse : 
« Je le laisse un peu trop débité mais il ne m’inquiète pas donc je travail sur 2 coups en règle générale. Je le touche à plusieurs reprises. Je lui pète le nez à la première minute. Je lui met une grosse séquence au 2ème round en trouvant l’ouverture sur un high kick. On s’est rendu coup pour coup ! Pour moi je prends les 2 premiers rounds, je lui laisse le 3ème car je l’ai mal géré.
Mais je perd finalement au point à la surprise générale car le public sifflera la décision. J’ai été bien accueilli et félicité par le public. Les promoteurs Enfusion eux mêmes me voyaient vainqueur. Le Diamond Gym qui a organisé avait ses propres arbitres et c’est le club de Senkyr. Bref…….. »

Si la défaite est toujours amère, elle révèle souvent le champion. Bouanane est un boxeur à l’avenir certain qui connaît une belle ascension depuis quelques mois. Il saura repartir plus fort car ce combat est riche d’enseignement en ce qui concerne la gestion tactique.

Récapitulatif

Superfight . 3×3 mn . -85Kg
Tomas Senkyr (Slovaquie) vs Mehdi Bouanane (France)
Vainqueur : Tomas Senkyr aux points

Publicités

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.