Publicités

McGregor – Mayweather : ce qu’ils en pensent

Par Mika Nevers

La planète s’apprête à trembler pour le choc qui va opposer LA star des Arts Martiaux Mixtes Conor McGregor à l’invincible Floyd Mayweather. Nul doute que ce combat n’as pas fini de faire parler de lui.  Analyse avec 4 spécialistes et non des moindres !

André Zeitoun

Salut André, que penses tu de cette confrontation entre deux disciplines totalement différente ?

Je pense que dans ce genre de confrontation, il y a toujours un des deux protagonistes qui a quelque chose à perdre puisqu’il n’évolue pas dans sa discipline.

Y-a-t-il pour toi un réel intérêt sportif ou c’est juste pour le spectacle ?

Il n’y a aucun intérêt sportif. C’est plus un intérêt financier et un spectacle assuré.

Penses-tu que MC Gregor ai une chance fasse à l’invincible Mayweather ?

Personnellement je pense que Mc Gregor n’a aucune chance face à l’immense champion qu’est Mayweather. Personne n’a encore réussi à battre cette merveille de boxeur qu’est Mayweather et je ne vois pas un McGregor tenir plus de 3 rounds face au génial américain.

As-tu déjà le souvenir d’une telle configuration pour un combat ?

Oui je me rappelle d’une confrontation spectaculaire entre le grand Mohamed Ali et le catcheur japonais Inoki. C’était dans le milieu des années 70 !

Quelle est ton actualité et celle de ton club ?

Mon actualité c’est comme d’habitude, donnez mes cours dans ma salle. La dernière semaine du mois de juillet je vais diriger un stage de muay sur L’ile d’Oléron en collaboration avec Sam Berrandou, Jo Prestia et Krongsak pendant 5 jours. Puis ensuite je pars en Thaïlande pendant 15 jours avec une bonne dizaine de mes élèves dans un camp d’entraînement donc 5 semaines chargées de muay thai dans le bonheur et la joie. Concernant mes élèves et bien j’espère participer à autant de compétitions que cette année !


Reynald Garrido

Salut Reynald. Qu’est ce que ça inspire ce combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor ?

Je pense que c’est bien pour faire parler de la boxe, des sports pieds-poings et du mma même si l’intérêt sportif est maigre. L’enjeu est avant tout financier pour les 2 parties.
McGregor de part son style non conventionnel pourrait emmerdé Floyd sur quelques phases mais le combat est trop déséquilibré. (Un palmarès de 49 combats contre un palmarès de 0 combat en boxe) Il aurait été peut-être mieux que Conor effectue quelques combats avant. Ces chances de victoire sont infime, je dirais qu’il a 0,01% de chance de gagner.

Y-a-t-il une confrontation de ce type qui t’as déjà marqué par le passé ?

Des confrontation de sports différents me viennent en tête comme les combats de la famille Gracie où ils ont affronté des judokas, sumos, boxeurs, kickboxesr… en mma et vale tudo ils ont d’ailleurs prouver et montrer aux mondes la qualité et l’efficacité du jjb !

Qu’est-ce qui ce passe pour toi dans les semaines à venir ?

Et bien je suis le prochain challenger au titre national et j’espère le récupérer avant la fin d’année. En attendant je vais relever un gros défi en Allemagne face à la star turque Fatih Keles pour le titre WBO Europe. Le titre est dérisoire mais il me permettrait en cas de victoire d’intégrer le top 15 mondial de cette fédération !


Manu Dolzanelli

Salut Manu ! Quelle sont tes impressions sur cette confrontation tant attendu entre Conor Mac Gregor et Floyd Mayweather ?

Pour cette confrontation de 2 disciplines différentes, on est dans le sport spectacle… jMC Grégor peut avoir 1 chance mais celle ci est + que limitée!! Tous les grands champions d’anglaise ayant boxé Mayweather n’y sont pas arrivés et MC Grégor qui aurait surement perdu contre tous ces champions, gagnerait?!… Je veux bien reconnaître la classe de MC Gregor et son talent dans l’octogone, mais la en anglaise contre le boss!!! Tu peux être sur que Mayweather s’est préparé comme il l’a toujours fait!!! Perdre tout son crédit contre 1 boxeur de seconde zone en anglaise tu peux être sur que l’on est dans le business et que chacun, et surtout MC Gregor, va prendre du grisbi 😉 🙂 Que te dire de plus…

-Peux tu nous parler de ton actualité ?

Pour mon actualité, fermeture des salles, repos, coachings particuliers et donc compétition en sommeil….


Freddy Lepine

Salut Freddy, peux tu nous donner ton analyse sur Conor McGregor lors de son prochain combat fasse à l’invincible Floyd Mayweather ?

J’avais rencontré McGregor il y a longtemps en Thaïlande, je lui avait fait la leçon et il dégageait de cet athlète une envie de réussite à l’époque. Donc ça fonctionne bien aujourd’hui pour lui. La galère où il était maintenant il brille de reconnaissance et d’argent. C’était vraiment son moteur. Pour « l’homme » c’est LA réussite de McGregor. Le combat n’est que la manière d’une identité de reconnaissance.
Personne avant lui n’a bousculé les Codes à ce point. Tactiquement Conor a déjà gagné car Mayweather vient l’affronter même si c’est en anglaise donc pas en MMA où il n’aurait aucune chance dans l’octogone. Cela mérite analyse et respect McGregor surf sur la vague !
L’argent à son Importance mais je suis convaincu qu’il se prépare techniquement et tactiquement plus intelligemment qu’il n’y paraît. Et comme tu le sais rien n’est écrit la surprise peut arriver. Le MMA défie la boxe anglaise sur sont terrain, l’inversement est inimaginable donc c’est une petite révolution médiatique et j’aime ce personnage
Il faut voir plus loin que le bout de sont nez ! Celui qui « ne voit pas plus loin que le bout de son nez » manque de discernement et n’envisage pas les événements sur du long terme. Là, McGregor est fin Stratège !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top