Publicités
Connect with us

Infos

Mayweather – McGregor : c’est parti (vidéo)

Published

on

C’est parti ! Le premier face à face entre Floyd Mayweather et Conor McGregor a eut dans un un grand show à l’américaine, il ne pouvait en être autrement. Les deux hommes au tempérament de feu ont se sont forcément invectivé et à ce jeu-là, pas sur que l’irlandais soit le dernier. On le voit clairement détendu lorsqu’il prend la parole promettant un KO en 4 rounds.

Cette conférence de presse lance les hostilités de ce que sera plusieurs semaines de battage médiatique comme on sait le faire de l’autre côté de l’Atlantique. Si l’enjeu sportif reste une énigme pour ce combat, il est évident que jamais un combat n’avait généré autant d’argent dans l’histoire de la boxe et du MMA. Finalement, il n’y a pas à être pour ou contre mais bel et bien voir ici la confrontation de deux hommes dans les règles du noble art. McGregor n’aura aucune excuse en cas de défaite ! Lui plus qu’un autre s’engage à combattre dans un format qu’il ne connaît pas pour une somme qui ne lui excusera rien, pas même la défaite.

C’est vrai que c’est un grand cirque comme en génère parfois le boxing business sans ses proportions là il est vrai. Et puis, il ne faut pas se voiler la face : si ce combat inédit a été mis sur pied, c’est bien parce qu’il y a une demande. Cela s’est déjà fait par le passé même si le contexte est différent. Khalid Kahilou ou encore Wladimir Klitshcko sont devenus champion du Monde de boxe après une période d’adaptation faite de combats. Ce n’est pas le cas ici pour l’irlandais qui passe du MMA aux règles du marquis de Queensburry sans avoir disputé un seul match dans ce style auparavant. C’est cette soudaineté qui surprend le plus finalement.

Et pourtant ! L’impression qu’il sera une énième victime de Mayweather est de moins en moins absolue. A 40 ans, après 2 ans d’inactivité, Floyd va devoir revenir face à un homme qui sera plus lourd que lui et plus frais physiquement. Il est clair que le métier est en faveur de Floyd, c’est même indéniable, c’est même ce qui fait de lui le favori de ce combat mais, il y a un vrai mais, McGegor étant capable de tout.

Evidemment, nous ne manquerons pas une miette de ce qui va désormais se faire jusqu’au 26 août, date historique où le MMA et la boxe se croise avec finalement une volonté commune : faire fructifier au maximum autour de cette confrontation d’un nouveau genre qui pourrait bien ouvrir une nouvelle ère dans les sports de combat.

Publicités
Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Cyril Benzaquen en boxe le 9 février !

Published

on

By

Dans quelques semaines, Cyril Benzaquen retrouvera le ring pour un combat de boxe. Le 9 février, il retrouvera le Dôme de Paris dans une production de Jerome Abiteboul. Il affrontera Mehdi Salouane chez les mi-lourds. C’est un adversaire qui affiche quasiment le même nombre de combats en boxe professionnelle.

Pour Cyril, il s’agira de son troisième combat dans ces règles. Rappelons qu’il alterne entre pieds-poings et noble art depuis quelques mois maintenant. Défait en K-1 face à Elijah Bokeli lors de sa dernière sortie (il combattait pour la ceinture mondiale ISKA), Benzaquen sait qu’il va devoir rebondir avec cette nouvelle échéance.

Boxeur de conviction, Cyril est fort mentalement ; c’est un boxeur qui ne baisse jamais les bras même si le contexte est difficile. Sa passion du ring est intacte et il le prouve à chaque combat. Il devra concrétiser cet état d’esprit chez lui à Paris dans une salle où il a déjà boxé.

Publicités
Continue Reading

Infos

Peynaud et Wallace à la Nuit Des Champions !

Published

on

By

Le 9 février prochain, à Saint Joseph (Ile de la Réunion), Mickael Peynaud et Tom Wallace participeront à la Nuit Des Champions, un show réunionnais incontournable. Les deux hommes combattront en K-1 et muay thai dans une ambiance fantastique comme seul la Réunion peut en offrir.

Pour Mickael, il s’agit de défier Yasser Lagarrigue, une figure de proue du pieds-poings réunionnais, un boxeur qui reste sur une victoire expéditive dans les règles de la savate pro. Véritable touche à tout du pieds-poings, Yasser est clairement un boxeur à suivre qui mérite sa place dans les grandes soirées de la Métropole. Pour Tom, c’est un retour aux sources (la boxe thaïlandaise) face à Kevan Sala. Là aussi, c’est une belle confrontation qui attend le public car le muay se développe bien à la Réunion où les boxeurs de qualité ne manque, Kevan est de ceux-là.

Evidemment, le programme fait appel logiquement à de nombreux boxeurs réunionnais et cette soirée est une nouvelle occasion pour eux de démontrer que l’avenir se conjugue avec les combattants de l’Ile.

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Évènements à venir

Jan
27
dim
2019
Jour entier Warriors Night X @ Centre événementiel
Warriors Night X @ Centre événementiel
Jan 27 Jour entier
Warriors Night X @ Centre événementiel
  MT 5x3mn -72kg Mohamed Souane (Fra) vs Kongjak Por Pao In (Tha) MT 5x3mn -75kg Ibrahim Kanoute (Fra) vs Fahmangkorn Sithpasuk (Tha) MT 5x3mn -63,500kg Mehdi Zeghdane (Fra) vs Lookman Fonjangchonburi (Tha) MT 5x3mn[...]
Fév
2
sam
2019
Jour entier Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Fév 2 Jour entier
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
P 100kg 2x5mn Karrar Hammodi (Fra) vs Rachid Metlouti (Fra) K-1 79kg 3x3mn Alassane Sy (Fra) vs Elijah Bokeli (Fra) K-1 76,200kg 5x3mn Mickael Lopes Da Veiga (Fra) vs Milan Kratochvila (Slo)* MT 50,800kg 5x3mn[...]
Fév
9
sam
2019
Jour entier La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
Fév 9 Jour entier
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
K-1 NC 3x3mn Mohamed Galaoui (Fra) vs Sylvain Chambaudry (Fra) KB NC 5x2mn Frédéric Kowatz (Fra) vs Patrick Madisse (Fra) Publicités
Fév
16
sam
2019
Jour entier K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Fév 16 Jour entier
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Programme à venir Publicités
Fév
23
sam
2019
Jour entier GFTC 4
GFTC 4
Fév 23 Jour entier
GFTC 4
FC -65kg 12x2mn Yoann Portailler (Fra creusotin) vs Vladylav Melnyk (Ukraine)* FC -60kg 3x2mn Jérémy Marchionna (Fra) vs Gary Mcdonnel (Irl) FC -75kg 10x2mn Mehdi Kada (Fra) vs Peter Carr (Irl)** FC -50,500kg 10x2mn Chafia[...]
Jour entier Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Fév 23 Jour entier
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Programme à venir Publicités
Mar
9
sam
2019
Jour entier Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Mar 9 Jour entier
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
  Publicités
Jour entier Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Mar 9 Jour entier
Glory 64 - Strasbourg @ Salle Rhénus
Carte provisoire K-1 -55kg 5x3mn Anissa Meksen (Fra) vs Tiffany Van Soest . Title fight K-1 -95kg 3x3mn Michael Duut (Hol) vs Donegi Abena (Hol) K-1 +95kg 3x3mn Mohamed Abdallah (All) vs Daniel Skvor (Tch)[...]

Best