Mathieu Tavares au NR1 Fight ShowIl est a classé parmi les révélations de cette saison 2017 – 2018. Mathieu Tavares a livré durant l’épisode susnommé, des combats qui ont marqué les esprits notamment ce choc fantastique face à Frédéric Bérichon au Phénix Boxing Only. Et dès le 22 septembre prochain, il poursuivra sur sa lancée puisqu’il participera au NR1 Fight Show (ndrl : Number One Fight Show).

Le piège du match à l’extérieur

Mathieu va affronter Maksim Spodorenko (Bélarus), boxeur qui affiche une quarantaine de combat et qui est habitué de l’événement. Le protégé d’Abel El Quandili va découvrir le piège du match à l’extérieur. Wilson Varela en a fait les frais il y a quelques semaines et Tavares devra se nourri de cela pour ne pas connaître la même mésaventure, une défaite au gout amer malgré le devoir accompli pour prétendre à la victoire.

Les moyens de ses ambitions

Néanmoins Mathieu a les moyens de ses ambitions. C’est un jeune boxeur pétri de talent qui possède la faculté rare de savoir boxer et frapper. Il lui manque pour l’instant de l’expérience et c’est avec ce genre de combat qu’il va en acquérir. Spodorenko est l’archétype du boxeur des pays l’est, dur au mal et méthodique. Le français dot s’attendre à un match dur, le genre de combat où il faut se surpasser. Ce test lancera sa saison et en boxeur de volonté, Mathieu ira en conquérant au NR1 Fight Show, animé par l’intention de remporté ce combat mais aussi de démontré qu’il peut se produire à l’étranger. La saison qui prend fin a été celle qui l’a révélé. Celle à venir devra être celle de la confirmation ce qui n’est jamais simple en soi. Il a à ses côtés, Abel El Quandili, un nom porteur dans le pieds-poings français, un nom auquel il fait honneur. Tavares a bien compris sa chance et suit strictement les consignes de son coach avec les résultats que l’on sait !

Publicités