Publicités
Connect with us

Actualité

Mathieu Tavares au NR1 Fight Show

Published

on

Mathieu Tavares au NR1 Fight ShowIl est a classé parmi les révélations de cette saison 2017 – 2018. Mathieu Tavares a livré durant l’épisode susnommé, des combats qui ont marqué les esprits notamment ce choc fantastique face à Frédéric Bérichon au Phénix Boxing Only. Et dès le 22 septembre prochain, il poursuivra sur sa lancée puisqu’il participera au NR1 Fight Show (ndrl : Number One Fight Show).

Le piège du match à l’extérieur

Mathieu va affronter Maksim Spodorenko (Bélarus), boxeur qui affiche une quarantaine de combat et qui est habitué de l’événement. Le protégé d’Abel El Quandili va découvrir le piège du match à l’extérieur. Wilson Varela en a fait les frais il y a quelques semaines et Tavares devra se nourri de cela pour ne pas connaître la même mésaventure, une défaite au gout amer malgré le devoir accompli pour prétendre à la victoire.

Les moyens de ses ambitions

Néanmoins Mathieu a les moyens de ses ambitions. C’est un jeune boxeur pétri de talent qui possède la faculté rare de savoir boxer et frapper. Il lui manque pour l’instant de l’expérience et c’est avec ce genre de combat qu’il va en acquérir. Spodorenko est l’archétype du boxeur des pays l’est, dur au mal et méthodique. Le français dot s’attendre à un match dur, le genre de combat où il faut se surpasser. Ce test lancera sa saison et en boxeur de volonté, Mathieu ira en conquérant au NR1 Fight Show, animé par l’intention de remporté ce combat mais aussi de démontré qu’il peut se produire à l’étranger. La saison qui prend fin a été celle qui l’a révélé. Celle à venir devra être celle de la confirmation ce qui n’est jamais simple en soi. Il a à ses côtés, Abel El Quandili, un nom porteur dans le pieds-poings français, un nom auquel il fait honneur. Tavares a bien compris sa chance et suit strictement les consignes de son coach avec les résultats que l’on sait !

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualité

Cédric Doumbe : un succès qui en dit long !

Published

on

By

Crédit photo : Facebook Cédric Doumbe

Cédric Doumbe est clairement sur la route d’Harut Grigorian. En expédiant son combat en deux rounds au Glory 55, « Doumced » a d’abord réalisé ce qu’aucun des adversaires d’Alan Scheinson n’avait pu faire faire auparavant. En effet, l’argentin n’avait jamais subi de revers avant la limite dans le circuit. Le message du français est donc claire !

Grigorian dans la ligne de mire

De toute évidence, les changements effectués dans sa préparation lui ont permis de retrouver cette boxe explosive et redoutable. C’est la deuxième fois de rang qu’il s’impose avant la limite et la facilité qu’il dégage lors de ses combats en fait de lui un grand favori pour un title shot même si un re-match face à Alim Nabiyev n’est pas à exclure car la décision qui avait été en faveur de l’azeri était plus que discutable. Classé numéro 2, Doumbe sait que quoi qu’il en soit, un fight face au champion en titre ne tardera pas à arriver même si le Glory ne lui fera aucun cadeau en ce qui concerne les échéances à venir.

Dans la peau du champion

Dans la peau du champion, il l’est déjà Cédric Doumbe, il n’a d’ailleurs jamais cessé de l’être. Dans l’attitude, dans la façon de faire, dans sa préparation, dans la gestion de sa communication, dans sa relation avec les médias, il est dans la peau du champion. Il a fait ce qu’aucun français n’est parvenu à faire avant lui et il est en passe d’écrire un nouveau chapitre inédit dans l’histoire du pieds-poings français.  Plus que jamais il est disposé à gérer la pression qu’engendre ce statut car il a l’expérience pour cela. Sportivement, là aussi tous les signes sont au vert pour qu’il puisse récupérer une ceinture qu’il n’aurait jamais dû perdre. L’histoire est en marche même si pour cela, il faudra à « Doumced » apporté l’éclat qu’il apporter à ces combats ces derniers temps.

Résultats

Glory 55
Championnat des -85kg Alex Pereira (c) bat Yousri Belgaroui KO (Punch) 1 2:28
Championnat par interim  .-65kg Petchpanomrung Kiatmookao bat Kevin VanNostrand Decision (Split) 5 3:00
120kg Junior Tafa bat Anthony McDonald TKO (3 Knockdown Rule) 1 2:20
65kg Victor Pinto bat Nate Richardson Decision (Split) 3 3:00
70kg Elvis Gashi bat Nick Chasteen Decision (Unanimous) 3 3:00
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe bat Alan Scheinson TKO (Punchees) 2 1:38
55kg Tiffany van Soest bat Sofia Olofsson Decision (Split) 3 3:00
70kg Itay Gershon bat Trevor Ragin TKO (Punch) 2 0:36
65kg Asa Ten Pow bat Justin Greskiewicz TKO (3 Knockdown Rule) 1 2:59
85kg Jacob Rodriguez bat Joe Taylor Decision (Unanimous) 3 3:00
Publicités
Continue Reading

Actualité

Glory 55 : Doumbe s’amuse à la pesée (vidéo)

Published

on

By

Comme d’habitude, Cédric Doumbe a été l’animateur de cette pesée New Yorkaise du Glory 55, arborant de belles lunettes de soleil puisque le tout se passait en extérieur, juste à côté du Madison Square Garden. A partir de 19mn20, vous pouvez retrouver « Doumced » qui affiche une plastique qui trahi une grosse préparation en vue de cette échéance. Ce qui prouve également qu’il prend très au sérieux son adversaire, l’argentin Alan Scheinson. Victor pinto a lui aussi passé l’exercice sans aucun problème (à partir de 25mn) .

Fight card

Glory 55
Championnat des -85kg Alex Pereira (c) vs. Yousri Belgaroui
Championnat par interim  . 65kg Petchpanomrung Kiatmookao vs. Kevin VanNostrand
70kg Elvis Gashi vs. Nick Chasteen
65kg Victor Pinto vs. Nate Richardson
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe vs. Alan Scheinson
120kg Junior Tafa vs. Anthony McDonald
55kg Sofia Olofsson vs. Tiffany van Soest
85kg Joe Taylor vs. Jacob Rodriguez
70kg Itay Gershon vs. Trevor Ragin
65kg Asa Ten Pow vs. Justin Greskiewicz
Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr