Publicités
Connect with us

Infos

Matthias Riccio, un peu plus dans la légende

Published

on

Ce que Mathias Riccio veut, Matthias Ricco l’obtient ! Et finalement, ce titre de champion du Monde de Jiu Jitsu Brésilien est une évidence lorsque l’on connaît le catalan. Ce succès, cette victoire, cette consécration n’est pas une surprise car elle relève autant du sportif que du mystique. Impossible de ne pas penser à Damien, ce grand frère, ce mentor qui est plus que jamais présent pour ce titre.

Depuis qu’il combat, Matthias a toujours eût en lui cette force de conviction, force exacerbée par de drame vécu avec le décès de Damien. De cette période affreuse et terrible, il a puisé une motivation qui lui a permis de devenir champion d’Europe puis champion du Monde de JJB. Un exploit pour le commun des mortels mais pour Matthias Riccio qui est un guerrier du ring, de la cage, de la vie ! Son parcours est un défi permanent : il est de ceux qui ont essuyer les plâtres en ce qui concerne le MMA français. Il est de ceux qui ont animé ce K-1 arrivé en France, une discipline qui n’était pas sienne mais qu’il s’est approprié par la suite.

Le voir réaliser un tel parcours, reprendre le chemin compliqué de la compétition à un moment de ta vie où te dis que tu as tourné la page. Sacrifier ce qu’il aime plus pour ne se consacrer qu’à ce projet, s’imposer des heures et des heures de travail pour répéter encore et encore les techniques apprises tel un musicien faisant ses gammes, sont autant de signes de la détermination du français. Au-delà du physique, c’est cette force mentale qui force l’admiration et impose le respect. Et quelle leçon !

Ce sacre de Mathias repousse toutes les limites que la société peut fixer humainement parlant. Comment ne pas être admiratif de cela ? Le message est clair : vouloir c’est pouvoir ! Alors Bravo à Matthias d’avoir démontrer quelle icône il est pour les sports de combats en France. Bravo lui d’avoir su tirer au plus profond de lui-même cette force nécessaire qui est également l’apanage d’un grand. Difficile de croire que l’aventure s’arrêtera là !

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Stéphane Susperregui reprend le chemin de la salle

Published

on

By

Privé du Glory 66 par un mauvais virus, Stéphane Susperregui avait été contraint au forfait. La nouvelle était terrible pour le basque et sa team qui avait fait une préparation optimale pour cette échéance qu’ils attendaient de pied ferme. Les nouvelles sont rassurantes puisqu’il reprend prochainement le chemin de la salle.

Rencontré au Zénith, son coach Sylvan Troitino est revenu sur la situation : « Stéphane a eût beaucoup de fièvre et perdu énormément de poids car il ne parvenait pas s’alimenter correctement. La situation est contrariante car nous avions fait une super préparation pour ce combat. Mais la santé du boxeur avant tout, il ne s’agissait pas de faire n’importe quoi.  » Sylvain Troitino a fait le choix de la raison car boxer amoindri n’amène rien de bon si ce n’est une mauvaise performance et un mauvais résultat à la clef.

Stéphane Susperregui est un sportif accompli qui retrouvera vite son niveau physique pour préparer son prochain combat. Force à lui et sa team pour le retour !

Publicités
Continue Reading

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best