Maroc : Fanny Foures s'impose aux pointsHier soir, au Myah Bay Pool Restaurant de Marrakech, Fanny Foures s’est imposée aux points face à une adversaire qui a joué les jokers, Chaimae Merida n’ayant jamais réussi à faire le poids. Elle a été pesée une première fois à 55kg puis une seconde fois à 53,500kg loin des 50kg validé pour le combat.

L’honneur est sauf !

Pour Fanny Foures, il a fallu passé de la joie de combattre dans un lieu magnifique à la frustration de voir son fight annulé faute d’adversaire. L’organisation a finalement trouvé une remplaçante avec le verdict que l’on sait. Pour rappel, la protégé de Francis Gimenez boxe bien en dessous des 50kg. A ce poids elle fait déjà un effort en montant de catégorie mais avec son team, le VXS Niglo, elle ne fait pas le choix du n’importe quoi. Gimenez est connu pour sa rigueur et ne laisse rien passé quand il s’agit de ses boxeurs. C’est un coach dans l’âme qui sait assumer son rôle de « protecteur » quand ce la s’impose.

Un succès en conclusion

Fanny Foures fini sa saison par une victoire, c’est ici l’essentiel. Boxeuse volontaire, ne rechigne pas ni à la salle, ni au combat. Elle a vécu une belle saison avec notamment une victoire au Enfusion Talents mais aussi de belles confrontations. Parfaitement intégré à sa team, ce succès est aussi révélateur du fait qu’elle s’exporte bien. Les confrontations à l’étranger ne sont jamais simples à négocier, loin de là et force est de constater qu’elle se sent bien au-delà de nos frontières. Pour l’anecdote, Fanny Foures a eût les honneurs du président de la fédération marocaine après avoir livré un match particulièrement engagé.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -50kg
Fanny Foures (Fra) vs Non comuniqué (Mar)
Vainqueur : Fanny Foures aux points