Samedi soir au Zenith de Caen, Alexandre Marie et Frédéric Kowatz participeront à l’European Challenge 1 qui aura pour tête d’affiche un championnat de l’Union européenne de boxe entre le français Maxime Beaussire et l’italien Lenny Bottai.

Pour les deux sociétaires de l’USCC de Wilfried Hembert, c’est l’occasion de boxer dans une exceptionnelle qui plus est en live sur l’Equipe TV. Chacun des deux protagonistes se produira dans les règles K-1 et celles du kick boxing. Si ce n’est pas la première fois que le pieds-poings et le noble art sont proposés de concert, il faut tout de même souligner que c’est la première fois qu’un tel événement est proposé dans cette région très riche de talents.

Alexandre et Frédéric auront deux missions importantes dans cette soirée. La première est de s’imposer avec la manière pour faire parler d’eux (un live sur l’Equipe TV touche plusieurs dizaines de milliers de téléspectateurs). La seconde est de représenter le pieds-poings auprès du grand public ce qui n’est pas simple et c’est encore plus vrai auprès d’un panel spectateur adepte du noble art.

Il faut ajouter à cela qu’il y a de vraies oppositions dans ces débats ce qui complique un peu plus la tache des deux  caennais. Attention tout de même car ces deux-là ont des ambitions notamment celle de briller pour se mettre dans les meilleures dispositions avant le Partouche Kickboxing Tour qui les attends quelques semaines après cette date.

Ce qui promet des débats passionnants et intéressants car comme toujours le ring réserve son lot de surprises et dans ces cas-là, ce sont des surprises toujours douloureuses. Charge à Marie et Kowatz de se mettre à l’abri de cela !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -72kg
Alexandre Marie (France) vs James Lemarie (France)

Superfight . Kick boxing . 3x3mn . -80kg
Frédéric Kowatz (France) vs Davy Gallon (France)