Publicités
Connect with us

Reportages

Manu Payet prêt à défendre son titre

Published

on

Crédit photo : Florian Mare pour l’ATTB 

Défait au World GBC Tour à Pernes Les Fontaines il y a quelques semaines, Emmanuel Payet était à Toyes pour remettre les choses en place et annoncer la couleur pour la suite. Devant un public acquis à leur cause, les boxeurs de l’ATTB ont tous donné au public ce qu’il était venu chercher : des sensations fortes. Une mention spécial à Yann Coquet qui a fait une fois de plus parler la poudre, signant un troisième KO de rang.

13073082_10205910293663255_560286977_o

Dany Coquet est un promoteur et un coach satisfait : « C’était une super soirée, la salle était tait archi comble, le public répond à chaque fois présent. Nos soirées sont attendues car nous proposons des combats de qualités. Chez les jeunes, Léo Szulc reste 4 KO, Yann Coquet classe A a signé son 3ème KO de rang . Grace à l’infrastructure et l’aide de notre partenaire monsieur Peters ses magasins Intermarché de Saint Julien les Villas et Troyes, nous travaillons dans d’excellentes conditions. Je l’en remercie encore. Nos jeunes, nous ne les oublions pas car ils sont l’avenir du club ; le bilan est déjà de 3 titres sur la saison (2 Europe, 1 Monde ). Je pense que la saison va encore etre longue car le retour de Roxane Pinson est prévu pour les échéance à venir !!! L’ATTB est une équipe. Le club a fait un sans faute, tous nos combattants ont gagné ce qui est très rare sur une manifestation. Manu a été exemplaire et il sera bientot prêt pour le 21 mai. Daniel Timotée a travaillé avec la tête et ça a payé !!! Que puis-je dire d’autre que ATTB Family. »

Il est vrai qu’Emmanuel Payet n’a pas manqué son rendez-vous avec son public. Face au solide belge, Nasim Balhor, le réunionnais a offert cette boxe généreuse dont il est adepte :  » On savait que c’était un dure à cuire, un vrai dur ay mal. Et il l’a prouvé. Notre stratégie avec Dany était de travailler les 3 rounds en pression constante,  ça a payé même s’il avait une garde très hermétique. Au final,  j’ai déployé ma boxe, peut être un léger manque d’enchaînements en anglaise et plus de combinaisons. En tout état de cause, le public à kiffer car ils ont vu deux mecs se cogner dessus, respecter énormément avant pendant et surtout après le fight. Voilà, en route pour la suite de l’aventure. Je vous embrasse tous, et merci du soutien chaleureux que vous m’accordez. »

Daniel Timothée voulait cette ceinture pour démontrer qu’il avait le niveau européen. Face au portugais Ricardo De Oliveira Costa, le troyens s’est imposé avec la manière, lavant l’affront d’un revers subi lors de son dernier fight à Troyes : « Dans l’ensemble le combat s’est plutôt bien passé . Le championnat d’Europe a commencé fort, dès la 1ère reprise et on peut dire qu’il n’y a pas eu de baisse de régime des 2 côtés .C’était une première pour sur la distance de 10 rounds de 2 minutes. J’ai essayé d’imposer mon rythme à mon adversaire et ça a payé. »

Mohamed Larabi  et Farid Hakili ont livré un vrai match de full contact, un combat qui était attendu par les puristes. Larabi s’est imposé aux points dans un match qu’il fallait abordé intelligemment : « Avec mon coin, on a mis en place une strategie : l’objectif était de ne pas le laisser mettre en place sa boxe tout en restant vigilant par rapport à sa puissance. J’ai adopté une boxe offensive en cadrage et j’ai mis l’accent sur mon anglaise je prend tout les rounds de peu. Il n’a pas réussi à mettre en place son anglaise par contre il m’a bien surpris avec ses jambes. »

Geoffrey Mocci connait l’ampleur d’un succès à Troyes. Les soirées de Dany Coquet ont révélé bon nombre de champions ce qui a fait la réputation du K-1 Event. Opposé à Amir Lallaoui, il a renoué avec la victoire : « Je me sentais très bien, j’étais prêt. J’ai suivi les conseils de mon coin qui ont payé. Une victoire d’équipe grâce aux personnes qui m’ont préparé Xavier, Stéphane, Francis. La team VXS et la team KBCM qui m’accueille toujours dans sa salle. Je suis plus que motivé pour les échéances à venir. »

Carte principale

Superfight . 3×3 mn . K-1 . -70kg
Mocci Geoffrey (France) vs Amir Lallaoui (Belgique)
Vainqueur : Geoffrey Mocci par arrêt de l’arbitre

Superfight . 5×2 mn . Full contact . -67kg
Mohamed Larabi (France) vs Farid Hakili (France)
Vainqueur : Mohamed Larabi aux points

Ceinture WORLD K1 Event 2016 . 3×3 mn . K-1 . +95kg
Payet Emmanuel (France) vs Balhor Nasim (Belgique)
Vainqueur : Emmanuel Payet aux points

Championnat d’Europe ISKA . Full contact . 10×2 mn . -72,500kg
Daniel Timothée (France) vs De Oliveira Costa Ricardo (Portugal)
Vainqueur : Daniel Timothée aux points

Publicités
Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reportages

L’OYO Fight 3 enflamme Oyonnax

Published

on

By

Crédit photos Romain Girod La Team Akhlafa avait bien fait les choses samedi soir à Oyonnax. Le troisième opus du Oyo Fight a clairement tenu la route avec un engagement total de tous les combattants mais aussi une ambiance fantastique qui a largement contribué au succès de ce show. Assad Akhlafa, véritable chef d’orchestre de l’événement, avait les choses comme il fallait avec des rencontres équilibrés et du spectacle. Verdict une soirée généreuse et humaine qui donne envie de venir en famille et vibrer comme il se doit.

Victor Bordage avec le coeur

Victor Bordage c’était un peu le héros de tout un peuple samedi parce que toute la salle lui était acquise. Il retrouvait Nattakit Tippalawong, boxeur contre lequel il s’était incliné dans un premier match. Victor a pris sa revanche, au forceps car à l’image des autres boxeurs labellisé Akhlafa, les oppositions étaient rugueuses à souhait. Victor a du composer avec des low-kicks surpuissants, des genoux dévastateurs. Bordage y est aller avec le coeur, imprimant le rythme du combat. Ce combat s’est joué dans l’activité à mettre au crédit du français qui a été le plus actif il faut bien l’admettre. Néanmoins, les répliques lourdes de son adversaire ont eût pour effet d’équilibré à souhait la rencontre. Le verdict est aller logiquement en faveur de Victor qui signe un beau succès pour son premier combat de l’année 2019.

Pas de places au doute et des KO 

Samir Lakouiss et Zakaria Messaoudi n’ont pas laissé de place aux doutes en s’imposant tous les deux par KO respectivement face Gianluca Crepaldi et Frederico Agostino. Les deux hommes ont clairement fait lever le public qui a été important pour tous les combats. Il faut bien préciser que si l’enthousiasme a été fort depuis les tribunes, le respect a été total et c’est tant mieux ! Samir et Zakaria ont fait parlé la poudre et honoré comme il faut leur couleur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bilan positif pour les français 

En s’imposant 5 à 2 dans les combats internationaux (les adversaires venaient d’Italie et de Thaïlande), les boxeurs français ont clairement bien défendu le made in France. La team Akhlafa évolue bien et cela se ressent dans les prestations de ses athlètes qui ont donné l’envie aux pouvoirs publics d’apporter leur soutien pour les prochaines échéances. C’est ce que l’on appelle une soirée réussie !

 

Publicités
Continue Reading

Infos

TKR 3 : Hendouf et Berthely soignent leur fin d’année !

Published

on

By

Ahmed Zalegh voulait marqué le coup avec un tournoi et un choc aussi fou qu’offensif, aussi généreux que passionnant. A en croire le public présent, le TKR troisième du nom a tenu toutes ses promesses et s’est inscrit dans la lignée des éditions précédentes.

Humain, terriblement humain face à Chinghiz Allazov, Mohamed Hendouf a prouvé quelle était sa faculté à rebondir dans une épreuve qui lui correspondait « pugilistiquement » parlant. Le belge aime le combat à mi-distance, l’épreuve de force où il peut laisser exprimer cette agressivité qui le caractérise. Verdict une victoire aux points puis une avant la limite dans deux affrontements épiques voir dramatique. Car le quatuor retenu avait tout pour offrir ces instants venus conclure cette année 2018 qui a définitivement assis le pieds-poings vers une tournure offensive et un peu moins technique. Clairement, le spectacle a été assuré par Mohamed Hendouf, Wilson Varela,  Mathieu Tavares, Amier Abdulahad qui méritent amplement un coup de chapeau.

Christian Berthely a lui aussi soignée cette fin 2018. Face au très solide et très rugueux Mickael Lopes Da Veiga, « Titi » a fait parlé la poudre. Après un premier décompte, le protégé de Pascal Arène a mis fin au match sur un enchainement droite-gauche en ligne magnifique. A noter l’attitude de Christian qui a attendu de connaître l’état de santé de son adversaire avant de savourer cette victoire.

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Évènements à venir

Jan
27
dim
2019
Jour entier Warriors Night X @ Centre événementiel
Warriors Night X @ Centre événementiel
Jan 27 Jour entier
Warriors Night X @ Centre événementiel
  MT 5x3mn -72kg Mohamed Souane (Fra) vs Kongjak Por Pao In (Tha) MT 5x3mn -75kg Ibrahim Kanoute (Fra) vs Fahmangkorn Sithpasuk (Tha) MT 5x3mn -63,500kg Mehdi Zeghdane (Fra) vs Lookman Fonjangchonburi (Tha) MT 5x3mn[...]
Fév
2
sam
2019
Jour entier Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Fév 2 Jour entier
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
P 100kg 2x5mn Karrar Hammodi (Fra) vs Rachid Metlouti (Fra) K-1 79kg 3x3mn Alassane Sy (Fra) vs Elijah Bokeli (Fra) K-1 76,200kg 5x3mn Mickael Lopes Da Veiga (Fra) vs Milan Kratochvila (Slo)* MT 50,800kg 5x3mn[...]
Fév
9
sam
2019
Jour entier La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
Fév 9 Jour entier
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
K-1 NC 3x3mn Mohamed Galaoui (Fra) vs Sylvain Chambaudry (Fra) KB NC 5x2mn Frédéric Kowatz (Fra) vs Patrick Madisse (Fra) Publicités
Fév
16
sam
2019
Jour entier K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Fév 16 Jour entier
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Informations Réservez votre soirée maintenant !!!!! Tarifs préventes : gradins 10€ – ring, chaises 15€ Lieu des préventes : -130 avenue Michel Baroin Centre Commerciale des Rives de Seine, 10800 Saint-Julien-les-Villas -ATTB 4 bis rue[...]
Fév
23
sam
2019
Jour entier GFTC 4
GFTC 4
Fév 23 Jour entier
GFTC 4
FC -65kg 12x2mn Yoann Portailler (Fra creusotin) vs Vladylav Melnyk (Ukraine)* FC -60kg 3x2mn Jérémy Marchionna (Fra) vs Gary Mcdonnel (Irl) FC -75kg 10x2mn Mehdi Kada (Fra) vs Peter Carr (Irl)** FC -50,500kg 10x2mn Chafia[...]
Jour entier Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Fév 23 Jour entier
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Programme à venir Publicités
Mar
9
sam
2019
Jour entier Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Mar 9 Jour entier
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
  Publicités
Jour entier Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Mar 9 Jour entier
Glory 64 - Strasbourg @ Salle Rhénus
Carte provisoire K-1 -55kg 5x3mn Anissa Meksen (Fra) vs Tiffany Van Soest . Title fight K-1 -95kg 3x3mn Michael Duut (Hol) vs Donegi Abena (Hol) K-1 +95kg 3x3mn Mohamed Abdallah (All) vs Daniel Skvor (Tch)[...]

Best