Main event : Mohamed Hendouf s'impose en 2 roundsHier soir sur le ring du Palais des sports Marcel Cerdan à Levallois Perret, Mohamed Hendouf affrontait Charles François dans les règles du K-1. Jusqu’ici un combat de plus serions nous tenté de dire si ce n’est que c’est la première fois que Malamine Kone propose un combat en pieds-poings dans un de ses shows, shows exclusivement dédiés au noble art habituellement.

Hendouf s’est montré expéditif puisqu’il s’est imposé par KO2 face à Charles François qui revenait à la compétition pour le coup. Mohamed a confirmé que depuis sa victoire face à Jimmy Vienot, il est passé dans une autre dimension, celle des noms à battre.

En toute humilité, le sociétaire du Queensburry de Samir Mahjoubi était satisfait d’avoir accroché un nouveau nom à son palmarès. Il est vrai que Charles François n’est pas le premier venu en matière de pieds-poings où il a signé de nombreuses grandes performances.

Cette victoire le propulse à la troisième place du classement Fight Infos – Canal+. Après la mise à jour, il passera devant Yohan Drai avec 18 points. Il pointe à 2 points de James Lemarié (20 unités) et 4 points de Mohamed Souane (22 unités).

Ce succès est celui d’un homme qui cultive gentillesse et humilité en dehors du ring. C’est un champion entre les cordes mais également dans la vie. Surfant sur une belle dynamique, Mohamed peut battre n’importe quel leader de sa catégorie c’est un fait. C’est un sportif qui marche aux challenges et qui se transcende lors des grands rendez-vous et celui d’hier soir en était un. Plus que jamais, l’aventure continue pour lui. Quant à Charles François, il a l’expérience pour revenir. C’est un boxeur qui connaît les règles du jeu même si on ne joue pas en boxe. S’il mérite le plus grand respect, il mérite également d’être programmé dans les grands événements pour observer une dynamique de combat nécessaire aux bonnes performances.

Publicités