C’est un contrat de 10 combats proposés sur 2 ans que Nieky Holzken a signé en faveur du One Championship. La nouvelle a été confirmé à a presse hollandaise par son entraîneur Sjef Weber. L’ancien champion du Glory a donc définitivement tourné la page du circuit de Pierre Andurand, après avoir détenu la couronne des welters pendant plusieurs années (il avait perdu sa ceinture face à Cédric Doumbe). Vaincu lors de ses trois dernières sorties au Glory, les résultats avaient scellé son sort avec une organisation dont le divorce couvait.

Un nouveau départ à Jakarta

C’est en Indonésie, le 17 novembre prochain qu’il retrouvera Alexandre Cosmo qu’il avait battu il y a quelques années. Le contexte est radicalement différent pour les deux hommes puisqu’ils s’affronteront dans un octogone grillagée et des gants de petite taille. Qu’a cela ne tienne ! Le Hollandais reste fidèle à lui-même et veut ce genre de défis. Il en a besoin pour relancer sa carrière internationale. Avec plus de 120 combats en boxe et en pieds-poings, c’est un boxeur d’expérience qui est capable d’honorer ce genre de challenges et faire de bonnes performances. Holzken est un exemple de combattivité et de jusqu’au-boutisme ce qui n’est pas pour déplaire au One Championship qui mise sur des combattants de ce profil pour se développer. Ce circuit ratisse large en matière de boxeurs et la France n’échappe pas à cette volonté. En effet, un boxeur français est en passe de signer un bail du même acabit que celui de Nieky dans les semaines à venir.

Ce retour de Neiky Holzken sur la scène internationale est une bonne chose. La planète pieds-poings a besoin de champion de ce calibre c’est un fait. A 34 ans et 17 ans de carrière, « The natural » a pu souffler durant 11 mois et murir ses choix. Evidemment, il est à un stade de sa carrière où on gère ses combats différemment. Mais il a signé tout en affichant ses ambitions notamment celle de prendre la ceinture du One Championship.

Publicités