Connect with us

Infos

Main Event 6 : Mohammedi surclasse Mohoumadi

Published

on

Par Mika La 6ème édition du Main Event, le show de Malamine Koné, a eu lieu ce vendredi 30 Mars au Palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois. Une belle ambiance était au rendez-vous avec parfois des combats intenses et spectaculaires ont été proposé. Résumé…

Main Event 6 : Mohammedi surclasse Mohoumadi

Hadillah Mohoumadi et Nadjib Mohammedi pour le titre de champion Continental WBA.

Nadjib Mohammedi c’est montré plus rapide, plus technique et plus precis que son adversaire. Une domination que l’on pourrait même qualifié de surprenante tant le Marseillais a dominé les débats. Malgré un public tout aquis à sa cause, Hadillah Mohoumadi n’aura jamais réussi à trouver la solution, ni à imposer son physique face à un Mohammedi en jambe. Ili restait sur 3 victoires consécutives. Sa dernière défaite remontait à Avril 2016 face à l’invaincu Callum Smith. Le combattant d’Elancourt, dans les Yvelines, n’avait auparavant perdu que contre des tops boxeurs comme James DeGale, Nicolas Sjekloca ou Cristian Sanavia, c’est dire la performance de Nadjib Mohammedi nouveau champion Continental WBA.

Lofidi trop fort pour Dos Santos

Le champion de France des lourd-légers, Hervé « l’artiste » Lofidi était opposé à l’expérimenté Brésilien de 41 ans, Julio César Dos Santos pour son premier combat international. Il s’impose par arrêt de l’arbitre à la deuxième reprise.

Avec un avantage d’allonge de dix centimètres et une plus grande rapidité de mouvement, Lofidi fait vaciller le Brésilien dés la première reprise. Après être compter une seconde fois dans le round 2, l’arbitre préfère stopper Dos Santos qui était trop inférieur au Français. Lofidi au micro de Philippe Velgh : « Le travail a payé et à porté ses fruits. Cela fait plaisir de gagner de cette façon. Cette victoire me donne beaucoup de confiance pour ma prochaine échéance. »
Initialement prévu lors de cette soirée, le combat face à l’Américain Nick Kisner (20-4) à été reporté au 5 mai prochain.  Cette opposition aura lieu dans le cadre d’une ceinture inter-continentale WBA.

Lele Sadjo, 6 combats, 6 victoires avant la limite

Le champion de France des super-moyens et invaincu avec 100% de victoires avant la limite, Kévin Lele Sadjo, à défendu pour la première  fois son titre face au Bayonne, Matiouz Royer. Verdict, une victoire par Arrêt de l’arbitre à la 3ème reprise de Lele Sadjo qui confirme son surnom de « mini Tyson ». Royer a vite été débordé par la puissance de son adversaire et n’avait vraisemblablement pas les armes pour rivalisé.

« C’est plus difficile de défendre un titre que de le conquérir. (…) Celui qui voudra me prendre ma ceinture ne tiendra pas 4 rounds face à moi. (…) Le meilleur moyen de rendre l’amour que me donne mes supporters, c’est de démontrer ma puissance sur le ring » a déclaré Kevin au micro de Philippe Velgh après le combat

Massi Hachour prend le titre

Le Marseillais Rénald Garrido effectuait sa première défense de titre de champion de France face à Massi Hachour.
•Vainqueur par décision et nouveau champion de France, Massi Hachour.

Rénald  Garrido après son combat : « C’était un combat intensif et serrer, la décisions partagée bascule en faveur de mon adversaire 2 juges à 1, peu être qu’un match nul aurait été plus juste mais mon adversaire mérite la victoire. Le guerrier porte bien son nom, un beau champion. La revanche est déjà signé pour le 5 mai si il me rend la chance que je lui est donner. Le combat était superbe Massi m’a fait aimer mon sport encore plus que je l’aimais déjà. Merci au public présent pour Massi et moi vous étiez extraordinaire. Paix et amour a tous . Je reviendrais plus fort je vous le promet. »

L’ancien champion de France et invaincu en 19 combats Yazid Amghar faisait face au Finlandais Jarkko Putkonen.
Vainqueur par KO à la 7ème reprise, Yazid Amghar

Après avoir vécu une greffe du cœur en juillet 2016, Aziza Oubaita est remonté sur le ring pour son jubilé

A 46 ans, l’ancienne Boxeuse effectuait son jubilé face à Anne-Sophie Da Costa. Aziza a effectué son dernier combat en Argentine, il y a presque 7 ans jours pour jours. C’était le 26 mars 2011 face à Caroline Raquel Duer dans le cadre d’un titre mondiale WBO. Bien connue pour avoir habillé de grands champions Français comme Brahim Asloum, Jean-Marc Mormeck ou Mahyar Monshipour, Aziza qui est désormais styliste dans le monde de la boxe s’est confectionné pour l’occasion une tenue noire et dorée de super woman. L’émotion était au rendez-vous pour sa montée sur le ring.

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best