Connect with us

Infos

Mabel réussi la passe de 2 au DSF Kickboxing

Published

on

Abdallah Mabel avait deux tests a passé quand il a fait le choix de revenir. Le premier c’était de communier avec son public à Saint Fons et c’est chose faite. Le second c’est de s’imposer à l’étranger et là aussi c’est pari réussi.

Mabel réussi la passe de 2 au DSF KickboxingHier soir à Wroclaw dans le cadre du DSF Kickboxing, il a disposé du polonais Pawel Biszczak et relancé ainsi sa carrière sur la scène internationale. La panthère griffe encore, c’est un fait même si il a dû aller à l’extra round. Cela prouve qu’il est là physiquement mais aussi mentalement (qui en doutait). Accompagné de son célèbre coach, Nasser Kacem, « Abdou » revient avec sa deuxième victoire de la saison en poche et peut désormais nourrir quelques ambitions.

Dans cette très riche catégorie des -77kg, il a de toute évidence des choses à faire et peut même jouer les premiers rôles. Il faut juger les boxeurs sur ses résultats et non sa capacité à faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Mabel incarne la première génération de « nassériens » à avoir mis en avant la team Nasser Kacem. Aux côté de Yohan Lidon, il est une locomotive pour ce club qui compte un bon nombre de talent. C’est dans l’esprit de compétition que cette team a tiré sa force et son adn. Car si les champions sont respectés, les plus jeunes ne rechignent pas à bousculer la hiérarchie établie par le ring.

En résumé, Abdallah Mabel est désormais de retour en France mais au-delà. Même s’il lui faudra encore un ou deux combats pour retrouver son meilleur niveau, il est sur la bonne voie et peut déjà prétendre aux challenges que son rang lui permet d’accéder. Et qui s’en plaindra ?

RÉCAPITULATIF

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -76kg
Abdallah Mabel (France) vs Pawel Biszczak (Pologne)
Vainqueur : Abdallah Mabel aux points

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Infos

Glory 75 : Adamchuk peut-il battre Petch ?

Published

on

By

Le 29 février prochain, l’ukrainien Serhii Adamchuk va retrouver pour la troisième fois le redoutable thaiïlandais, Petchpanomrung Kiatmookao, champion en titre chez les featherweight (-65kg). Et la question posée est simple : peut-il battre le champion en titre après s’être incliné 2 fois face à lui ?

Sur le ring, tout peut arriver, chacun le sait. Néanmoins, il y a des éléments de réponse qui plaident en faveur du détenteur du titre plus que vers son challenger. Petch n’a pas perdu depuis le 14 octobre 2017. Même s’il reste sur un score de parité lors de son dernier match face à l’américain Kevin Vannostrand, Petch est le patron incontesté et incontestable de la catégorie. Au Glory il affiche 10 victoires en 12 combats (1 défaite et 1 nul). Il est à l’aise dans sa peau de champion et il affiche toujours la même puissance de frappe.

Adamchuk part avec un handicap de taille car c’est un boxeur plus fin techniquement mais puissant. C’est un secteur qui lui a fait défaut lors des 2 confrontations précédentes. Néanmoins, c’est un match capital pour lui, un match qu’il doit remporter.  Un enjeu qui peut le transcender. A bientôt 30 ans (il les aura le 7 février prochain), il sait que le temps ne plaident pas en sa faveur même s’il encore quelques belles années devant lui. S’il ne part pas favori de ce combat pour le titre, il affiche l’expérience nécessaire pour appréhender ce genre de rendez-vous avec 18 combats au Glory. Un atout sur lequel il devra s’appuyer entre autre.

Publicités
Continue Reading

Infos

Nice Fight Night 9 : Voituret et Oudelha sur la bonne voie !

Published

on

By

En s’imposant tous les deux aux points dans les règles du K-1 lors de leur dernier combat à Marseille, Diane Voituret et Ghiles Oudelha se sont mis sur la bonne voie avant leur échéance à la Nice Fight 9 le 7 mars prochain à Nice.

Les deux ont surpris leur monde chacun dans leur domaine : Diane n’était pas prévu pour combattre à la Nuit Des Gladiateurs. Elle a accepté le combat la veille en remplacement d’Emma Gongorra forfait. Verdict une victoire face à Victoria, un succès qui démontre ses qualités à s’adapter à toutes les situations. Ghiles Oudelha a remporté son deuxième combat dans les règles du K-1 et s’est mis dans les bonnes dispositions pour cette troisième rencontre face à Benjamin Baudrier.

Xavier Lafaye aura donc 2 athlètes performants pour son show. Dans un contexte sportif devenu difficile où les forfaits sont légions et les combats de plus en plus modifiés, il a ici 2 compétiteurs sur lequel il pourra miser pour le succès de saoirée.

 

Publicités
Continue Reading
Publicités

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best