Connect with us

Actualité

Mabel réussi la passe de 2 au DSF Kickboxing

Published

on

Abdallah Mabel avait deux tests a passé quand il a fait le choix de revenir. Le premier c’était de communier avec son public à Saint Fons et c’est chose faite. Le second c’est de s’imposer à l’étranger et là aussi c’est pari réussi.

Mabel réussi la passe de 2 au DSF KickboxingHier soir à Wroclaw dans le cadre du DSF Kickboxing, il a disposé du polonais Pawel Biszczak et relancé ainsi sa carrière sur la scène internationale. La panthère griffe encore, c’est un fait même si il a dû aller à l’extra round. Cela prouve qu’il est là physiquement mais aussi mentalement (qui en doutait). Accompagné de son célèbre coach, Nasser Kacem, « Abdou » revient avec sa deuxième victoire de la saison en poche et peut désormais nourrir quelques ambitions.

Dans cette très riche catégorie des -77kg, il a de toute évidence des choses à faire et peut même jouer les premiers rôles. Il faut juger les boxeurs sur ses résultats et non sa capacité à faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Mabel incarne la première génération de « nassériens » à avoir mis en avant la team Nasser Kacem. Aux côté de Yohan Lidon, il est une locomotive pour ce club qui compte un bon nombre de talent. C’est dans l’esprit de compétition que cette team a tiré sa force et son adn. Car si les champions sont respectés, les plus jeunes ne rechignent pas à bousculer la hiérarchie établie par le ring.

En résumé, Abdallah Mabel est désormais de retour en France mais au-delà. Même s’il lui faudra encore un ou deux combats pour retrouver son meilleur niveau, il est sur la bonne voie et peut déjà prétendre aux challenges que son rang lui permet d’accéder. Et qui s’en plaindra ?

RÉCAPITULATIF

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -76kg
Abdallah Mabel (France) vs Pawel Biszczak (Pologne)
Vainqueur : Abdallah Mabel aux points

Continue Reading

Best