Connect with us

Infos

Lyon Fighting Championship #10 : du pancrace et du K-1 !

Published

on

En quelques années, Jean Bagal s’est fait une place dans un paysage pieds-poings particulièrement animé dans la région Rhônes Alpes Auvergne avec le Lyon Fighting Championship. En réussissant à conquérir la mythique salle Raphaël de Barros, le promoteur lyonnais avait relevé un premier challenger, perdurer par la suite fût un autre succès en soi.

Du Fight Zone au LFC #10

Si elle accueillait jadis les rencontres de Basket de l’équipe de Villeurbanne, la salle Raphael Barros a été l’antre du Fight Zone de Foued Ezbiri. Ce show fantastique enflammait les travées d’une salle devenu théatre de joutes dont on parle encore. Qui a oublié le choc entre Karim Benmansour et Azzedine Mhiyaoui ? Personne !

Lyon Fighting Championship #10 : du pancrace et du K-1 !Jean Bagal a encore quelque sorte amener un autre public, celui du pancrace pour en quelque sorte faire perdurer l’âme qui réside dans ce lieu. Le 16 juin, il bouclera une première décade d’événements avec un show où pieds-poings et pancrace seront au programme.

Entre K-1 rules et pancrace

Pour cette 10ème édition, le pancrace et le K-1 se côtoient un peu plus encore avec des combats résolument offensif. Le pluralisme disciplinaire plait ce qui explique un programme assez équilibré entre les deux disciplines avec du beau Monde. Yanis Cheurfa est pour sa part un cadre du LFC puisqu’il compte 5 participations à ce show. Côté K-1, il faut s’attendre à beaucoup d’engagement entre Victor Bordage et Mathias Branchu. Ce pourrait même être LE combat de la soirée ! Pour le verdict il faudra patienter encore quelques jours même si du côté de Villeurbanne, la température monte déjà !

Programme

Pancrace 77kg Pro 3×5 Kevin Fall vs Yanis Cheurfa
Pancrace 66kg Pro 3×5 Aymeric Uneau vs Nicolas Carbone
K-1 rules 96kg Pro 3×3 Mohand Bouzidi vs Akram Mrad
K-1 rules 67kg Pro 3×3 Victor Bordage vs Mathias Branchus
Pancrace 96kg Pro 3×5 Sami Ouardi vs Oumar Sy
K-1 rules 67kg A 3×2 Mohamed Louhab vs Thibault Kerharo
Pancrace 66kg Pro 3×5 Kalifa Seydi vs Stefano Tiengo
Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best