Connect with us

Infos

Lumpinee : Jimmy Vienot classé 6 chez les 160lbs

Published

on

Contraint d’écourté sa saison pour cause de blessure, Jimmy Vienot peut néanmoins se consoler d’apparaitre désormais dans le top 10 du Lumpinee chez les 160lbs. Il y est classé 6 deux places de mieux qu’un certain Chanajon que le français connaît bien.

Ce classement n’est pas usurpé pour Jimmy qui est allé en Thaïlande chercher un titre mondial. Il s’est produit à de nombreuses reprises là-bas et a signé des succès probants. Est-ce que cela sera suffisant pour prétendre à un combat titre en jeu ? Seul l’avenir peut le dire mais le fait d’être classé est une bonne chose en soit. D’autant que les français ont la côte au Lumpinee et c’est encore plus vrai avec le sacre de Rafi Bohic il y a quelques jours.

Jimmy n’a jamais caché son désir de suivre la voie tracée par Morad Sari, Damien Alamos et Rafi désormais et accéder au cercle très fermé des combattants hexagonaux détenant ou ayant détenu la ceinture d’un stadium aussi prestigieux que cela que nous évoquons ou encore le Rajadamnern où Fabio Pinca s’est lui aussi illustré.

Evidemment rien n’est simple au pays du muay thai mais il faut y croire. Jimmy va devoir se remettre en jambe pour retrouver son meilleur niveau pour pouvoir prétendre à un match au sommet. Cette nouvelle catégorie au Lumpinee offre de nouvelles perspectives c’est un fait et devenir champion à se poids ne se fera pas dans la facilité.

Car Youssef Boughanem, grand favori à ce poids est lui aussi classé (numéro 2). Détenteur de la ceinture du Raja chez les 160lbs, l’idée folle d’un doublé historique fait forcément parti des plans du belge qui surfe sur le succès depuis quelques temps déjà.

Bien sur, la France et même la Belgique aimerait avoir un Vienot –  Boughanem même s’il a peu de chance d’aboutir du moins pour le titre et en Thaïlande. Les nakmuays thaïlandais sont classés en nombre et une confrontation avec l’un d’eux est plutôt envisageable.

Jimmy Vienot n’a jamais caché sa préférence pour les défis et celui qui se présente à lui en est un de taille qui pourrait définitivement le faire entrer dans l’histoire du muay thai. Affaire à suivre et ce dès le retour de Jimmy sur un ring !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Samir Mohamed transmet son savoir !

Published

on

By

S’il s’est quelque peu éloigné de la compétition, Samir Mohamed n’a jamais coupé avec le pieds-poings. Depuis plusieurs saisons déjà, il transmet son savoir auprès des jeunes du KBCM son club de toujours. En collaboration avec Mohamed Kirat, « le petit prince » prend du plaisir avec qui sait peut être ses futurs successeurs.

Riche d’une expérience hors du commun, acquise sur les rings du Monde entier, le boxeur aux nombreux titres de champion du Monde a de quoi transmettre aux jeunes boxeurs qui pourront s’inspirer des combats qu’il a livré durant plus de 2 décennies.

A 39 ans, Samir est toujours mordu par le ring qu’il connaît depuis tant d’années. A l’aube d’une carrière bien remplie, l’homme s’offre quelques « piges » ! Il se murmure même qu’il devrait combattre dans les mois à venir. En attendant, ce sont les différentes compétitions fédérales qui occupent son agenda avec déjà des résultats prometteurs pour ses troupes.

Continue Reading

Infos

Sébastien Pace au Challenge TTT XIV

Published

on

By

Le 11 janvier prochain, Sébastien Pace combattra au Challenge TTT XIV. L’avignonnais est devenu un boxeur incontournable du show de Thierry Tavernier qui a déjà fait appel à ses services. Leur collaboration fonctionne si bien que Sébastien boxe même pour les couleurs de cette team quand il est dans les hauts de France.

Passé par le K-1 et le kick boxing, il est revenu au full contact en battant Frédéric Kowatz, excusez du peu. Pace est un fulleur excitant parce que puissant et technique. Sa présence est déjà l’assurance de temps forts pour cette nouvelle édition du Challenge TTT. Jadis dernier bastion du full contact, cette soirée a subi une transformation en incluant K-1 et kick boxing sans pour autant délaisser le full. Il a une place conséquente sur le programme du show de Thierry Tavernier.

Sébastien Pace est devenu la locomotive d’une discipline qui a toujours son public. Et dans cette région de France, ils sont nombreux. D »autant que les talents ne manqueront pas : Morgan Fortrie, Raphaël Rizzi, Adil Zerhoui ou encore Saïd Zahdi. De quoi faire une belle 14ème édition.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best