Publicités

Lumpinee : Jimmy Vienot classé 6 chez les 160lbs

Contraint d’écourté sa saison pour cause de blessure, Jimmy Vienot peut néanmoins se consoler d’apparaitre désormais dans le top 10 du Lumpinee chez les 160lbs. Il y est classé 6 deux places de mieux qu’un certain Chanajon que le français connaît bien.

Ce classement n’est pas usurpé pour Jimmy qui est allé en Thaïlande chercher un titre mondial. Il s’est produit à de nombreuses reprises là-bas et a signé des succès probants. Est-ce que cela sera suffisant pour prétendre à un combat titre en jeu ? Seul l’avenir peut le dire mais le fait d’être classé est une bonne chose en soit. D’autant que les français ont la côte au Lumpinee et c’est encore plus vrai avec le sacre de Rafi Bohic il y a quelques jours.

Jimmy n’a jamais caché son désir de suivre la voie tracée par Morad Sari, Damien Alamos et Rafi désormais et accéder au cercle très fermé des combattants hexagonaux détenant ou ayant détenu la ceinture d’un stadium aussi prestigieux que cela que nous évoquons ou encore le Rajadamnern où Fabio Pinca s’est lui aussi illustré.

Evidemment rien n’est simple au pays du muay thai mais il faut y croire. Jimmy va devoir se remettre en jambe pour retrouver son meilleur niveau pour pouvoir prétendre à un match au sommet. Cette nouvelle catégorie au Lumpinee offre de nouvelles perspectives c’est un fait et devenir champion à se poids ne se fera pas dans la facilité.

Car Youssef Boughanem, grand favori à ce poids est lui aussi classé (numéro 2). Détenteur de la ceinture du Raja chez les 160lbs, l’idée folle d’un doublé historique fait forcément parti des plans du belge qui surfe sur le succès depuis quelques temps déjà.

Bien sur, la France et même la Belgique aimerait avoir un Vienot –  Boughanem même s’il a peu de chance d’aboutir du moins pour le titre et en Thaïlande. Les nakmuays thaïlandais sont classés en nombre et une confrontation avec l’un d’eux est plutôt envisageable.

Jimmy Vienot n’a jamais caché sa préférence pour les défis et celui qui se présente à lui en est un de taille qui pourrait définitivement le faire entrer dans l’histoire du muay thai. Affaire à suivre et ce dès le retour de Jimmy sur un ring !

Publicités

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.