Le 13 mai à Libourne et plus précisément à la salle Georges Kany, Ludovic Millet disputera une demi finale du Tournoi de France en boxe face à Mohamed Mehdi Chouaib chez les poids moyens (-72,574kg).

Invaincu en boxe, Ludovic Millet est un des rares boxeurs à mener de front une carrière de boxeur de haut niveau et un parcours dans quasiment toutes les disciplines pieds-poings (il est en lice pour la grande finale du Partouche Kickboxing Tour 2017). Indéniablement, Millet est une véritable exception pugilistique car chacun connaît la difficulté de gérer l’après combat qui plus dans les disciplines avec low kick. Le sociétaire du Cs Meaux Boxe Activites Pugilistiques y arrive avec la manière qui plus est.

Dans cette demi finale, il est opposé à un Mohamed Mehdi Chouaib invaincu lui aussi dans les règles du noble art. La différence entre les deux hommes se fait sur l’expérience car Ludovic affiche une bonne centaine de combat toutes disciplines confondues. Il a su tirer l’essentiel de ces sports pour devenir performant à souhait.

Evidemment, c’est un combat à enjeu qui l’attend. Une victoire donne droit à la finale et s’imposer dans le très relevé tournoi de France est toujours de bon augure pour la suite de sa carrière. Modibo Diarra qu’il a croisé en équipe de France lorsqu’il était tireur (ndlr : pratiquant de savate boxe française), a remporté cette épreuve en 2016. Cela prouve une fois encore combien la SBF est une excellente école pour apprendre les sports de ring.

Mohamed Mehdi Chouaib est de la région et aura forcément l’avantage du public. Ludovic Millet le sait, il a été de nombreuses fois dans ce cas de figure mais cela ne lui a jamais posé problème, il est même performant dans ce genre de contexte. Charge à lui de confirmé samedi soir cette habitude !

Récapitulatif

Tournoi de France . Boxe . Demi finale . 6x3mn . -72,574kg
Ludovic Millet vs Mohamed Mehdi Chouaib

Publicités