Les marocains en force au Glory !

Badr Hari, Jamal Ben Saddik, Mohamed Jaraya, Hamicha, Tyjani Beztati, Zakaria Zouggary, Abdellah Ezbiri ont tous 2 points communs : ils sont tous dans le top 10 de leur catégorie au Glory mais ils sont également tous marocains.

Depuis quelques années, les marocains ont réalisé une percée fantastique dans le kick boxing mondial, occupant une place de roi dans des circuits de renom comme ici le Glory mais également au Enfusion. Si tous se préparent en Europe, c’est bien la bannière marocaine qui est affichée sur leur profile (Abdellah Ezbiri a pour sa part la nationalité française et marocaine). D’une manière générale, il existe un style marocain basé sur l’agressivité et un pressing constant. Ce sont des boxeurs spectaculaires qui ont offert au Glory quelques-uns de ses grands combats (le Collision 2 en est le parfait exemple).

Globalement, le continent africain est le plus grand fournisseur de champions. Si majoritairement, ces compétiteurs s’exportent pour leur préparation, ils sont également pour plusieurs d’entre eux des figures de proue du kickboxing mondial et offrent un rayonnement à l’Afrique.

Si aucun d’entre eux n’a réussi à prendre le titre au Glory, ils sont tous des animateurs du haut de tableau et peuvent aspirer à ce graal sans aucun complexe. Il y a parmi ces boxeurs des possibles champions dans les mois à venir. Le Maroc est devenu un pays fort du pieds-poings et à travers ces boxeurs, c’est une véritable dynamique qui se créer. Mieux encore, c’est une fenêtre qui s’ouvre sur l’Afrique et qui va changer le visage du monde en matière de kickboxing.

Author: Admin

1 thought on “Les marocains en force au Glory !

Comments are closed.