Publicités
Fil d'infos

Lizzie Largilière prend la ceinture du Enfusion

Hier soir à Madrid, Lizzie Largilière affrontait l’espagnol Lara Fernandez pour le titre Enfusion chez les -52kg. Et la soirée s’est finalement bien passée pour la française qui s’est imposée aux points, ajoutant à son palmarès une ligne supplémentaire.

La bonne performance de Lizzie Largilière

C’est une belle performance que de s’imposer sur les terres de son adversaires pour une ceinture reconnue dans de nombreux pays. L’Enfusion est un circuit proposé essentiellement en Europe et en détenir la ceinture ouvre des perspectives de combats. Lizzie est une boxeuse d’expérience qui sait s’adapter aux disciplines qu’elle pratique. Championne du Monde WMC , championne d’Europe ISKA la voilà désormais détentrice d’un titre qu’elle devra défendre par la suite. Avec cette victoire, elle a rempli son contrat et bien au-delà : elle confirme qu’elle fait partie de l’élite féminine française en terme de pieds-poings mais elle a su également défendre comme il faut le made in France ce qui n’est pas simple. D’une manière générale, les combattants français ont de plus en plus de s’imposer hors de nos frontières alors ce succès doit être savourer comme il se doit.

Ca ne passe pas pour Johan Tkac

Johan Tkac faisait son retour sur le ring hier soir. Engagé dans le tournoi dédié aux -72,500kg, il croisait le fer avec le congolais Nenes Nayanesh. Le français s’est incliné aux points dans une décision partagée qui lui donnera une base de travail pour la suite de sa carrière. Revenir par ce genre d’affrontement était osé de la part du français qui devra se « nourrir » de ce combat pour rebondir et retrouver son meilleur niveau.

Récapitulatif

Demi finale . 3x3mn . -72,500kg
Johan Tkac (Fra) vs Nenes Nayanesh (Con)
Décision : Nenes Nayanesh à la majorité

Ceinture du Enfusion . Enfusion rules . 5x3mn . -52kg
Lizzie Largiliere (Fra) vs Lara Fernandez (Esp)
Décision : Lizzie Largilière aux points

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.