Publicités
Connect with us

Actualité

Lidon s’incline au DSF Kickboxing Challenge 14

Published

on

Lidon s'incline au DSF Kickboxing Challenge 14

Il y a quelques minutes au DSF Kickboxing Challenge 14, Yohan Lidon s’est incliné aux points face au polonais Kamil Suta dans un match où le français s’est montré destructeur à souhait. A dire vrai devant cette prestation le gain du match aurait du lui revenir même si le rythme est à mettre au crédit du polonais.

Karim Bidouch, véritable encyclopédie du pieds-poings, qui a visionné le combat pour nous, nous donne son avis : « Très beau combat entre Kamil Ruta et Yohan Lidon, c’était une véritable opposition de styles: le débit était en faveur de Ruta et la destruction notamment avec des middles kick très puissant pour Yohan. L’activité aura été privilégié pour le gain du match même si tout a été bloqué pour Lidon qui est resté beaucoup plus précis. »

C’est une mésaventure sans en être une pour le Bucheron qui s’est montré particulièrement efficace notamment dans le travail au corps qu’il affectionne tant comme l’a souligné Karim Bidouch. Dommage que les juges polonais n’est pas pris cela en considération. Suta est un boxeur sur lequel la Pologne mise et dans ces cas-là, seul le KO ne laisse pas de place au doute.

Bien entendu, il n’y a pas péril en la demeure car Yohan Lidon a de la ressource et il saura rebondir dans les semaines qui viennent. Il sait qu’il n’a pas de temps à perdre pour la suite même si en homme de raison, il ne se précipitera pas. Sa carrière est jalonnée par ce genre d’expérience et il en est toujours sorti grandi. C’est toujours très difficile de s’imposer à l’extérieur et lors de son premier match au DSF Kickboxing Challenge, il avait signé un KO pour éviter justement ce genre de déconvenue.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -77kg
Kamil Suta (Pologne) vs Yohan Lidon (France)
Vainqueur : Kamil Suta aux points

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Facebook

Partenaires

Best