Connect with us

Infos

Les vraies chances des français au Glory Collision

Published

on

glory-collisionBien entendu, le Glory Collision ne se résume pas à la seule confrontation entre Rico Verhoeven et Badr Hari. La carte affichée est relevée à souhait et réconcilie un peu le Glory et son public après des match-makings maladroits sur les dernières éditions.

Car il faut exiger du Glory bien plus que pour les autres puisque c’est un circuit qui se veut successeur du légendaire K-1 qui revient très fort. Il faut bien admettre que ce 10 décembre pourrait marquer les esprits et pas seulement avec le choc des poids lourds. Avec Fabio Pinca, Cédric Doumbe, Dylan Salvador et Amel Dehby, les français sont en nombre pour apporter leur contribution au succès de Collision.

Cédric Doumbe relève sans aucun doute possible son challenge le plus important ; il affronte le roi Nieky Holzken en personne, ceinture de l’organisation des -77kg en jeu. Le français a déjà déclenché les hostilités ce qui est peut être un moyen d’évacuer la pression qu’engendre un tel fight même si cela ne fait pas forcément l’unanimité. Il sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur ; battu dans des matchs d’importance face à Yohan Lidon ou encore Yoann Kongolo, il doit vaincre tout simplement. Peut-il le faire ? Bien sur ! Comme le hollandais il a battu Murtel Groenhart, il ne faut pas l’oublier. Sous la griffe de Samir Mahjoubi, il a opéré des changements dans sa boxe qui le rendent plus percutant et efficace. Ce qui jouera contre lui c’est le physique car il rend plusieurs centimètres à Holzken qui devrait un solide rebond alimentaire. La puissance sera un facteur déterminant c’est une certitude. Holzken est un favori logique dans ce combat mais, le mais est de taille. c2DRIC Doumbe a le culot de son âge et surtout il ne doute pas.

Fabio Pinca est le favori logique de l’échéance qui l’attend face à Mosab Amrani. Ce dernier peine à enchainer les bonnes performances et il n’a pas oublié le revers subi en demi finale du Thai Fight en 2011. Même si la discipline était différente, Pinca est sur une dynamique folle où il enchaîne les succès de manière convaincante. Fabio ira en Allemagne avec un statut à confirmer mais également une place à conquérir au sein du Glory où son adversaire sait que la défaite pourrait être lourde de conséquence.

Amel Dehby est sur la bonne voie. Vainqueur de son quart de finale à Nice elle confirme peu à peu son statut de candidate crédible à la victoire. La française monte en puissance c’est un fait et finalement sa coupure avec le ring ne lui a pas été néfaste. De là à en faire une favorite ? Oui avec une réelle conviction car elle a cette boxe très rythmée qui fait des merveilles depuis plsuieurs années. Elle reste invaincue depuis plusieurs années et a battu des boxeuses chevronnées comme Maria Pantazi ce n’est pas rien. Si rien n’est fait d’avance car le principe du tournoi est de faire l’incertitude une force, Amel a clairement un coup à faire le 10 décembre.

Pour Dylan Salvador c’est un challenge de plus qui s’annonce. Difficile d’en voir l’issue même si le français aura son mot à dire c’est un fait certain. Il ne peut en être autrement car c’est une épreuve où il peut marquer les esprits. Pour cela, il lui faudra passer l’obstacle Anatoly Moiseev qui a battu le redoutable Josh Jauncey en juin dernier. Le russe est sur une pente ascendante ce qui promet un combat particulièrement animé.

En conclusion, les français auront des choses à faire et assumer leur programmation respective. Indéniablement ambassadeur du pieds-poings hexagonal lors de cette soirée (nous n’oublions pas la Dream Team à l’Oktagon qui aura elle aussi la mission de bien représenter la France), Cédric, Fabio, Amel et Dylan savent plus que jamais ce qu’ils ont à faire. Verditc le 10 décembre !

Récapitulatif

Rico Verhoeven vs. Badr Hari
Welterweight World Title Bout : Nieky Holzken (c) vs. Cedric Doumbé
Ismael Londt vs. Jamal Ben Saddik
Danyo Ilunga vs. Michael Duut
Harut Grigorian vs. Danijel Solaja
Super Bantamweight Grand Prix . Demi finale : Tiffany van Soest vs. Jessica Gladstone
Super Bantamweight Grand Prix . Demi finale : Isis Verbeek vs. Amel Dehby
Andrej Bruhl vs. Tyjani Beztati
Lightweight World Title Bout: Sittichai (c) vs. Marat Grigorian
Mosab Amrani vs. Fabio Pinca
Lightweight Tournament . Demi finale : Yodkhunpon Sitmonchai vs. Hysni Beqiri
Lightweight Tournament . Demi finale : Dylan Salvador vs. Anatoly Moiseev

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Samir Mohamed transmet son savoir !

Published

on

By

S’il s’est quelque peu éloigné de la compétition, Samir Mohamed n’a jamais coupé avec le pieds-poings. Depuis plusieurs saisons déjà, il transmet son savoir auprès des jeunes du KBCM son club de toujours. En collaboration avec Mohamed Kirat, « le petit prince » prend du plaisir avec qui sait peut être ses futurs successeurs.

Riche d’une expérience hors du commun, acquise sur les rings du Monde entier, le boxeur aux nombreux titres de champion du Monde a de quoi transmettre aux jeunes boxeurs qui pourront s’inspirer des combats qu’il a livré durant plus de 2 décennies.

A 39 ans, Samir est toujours mordu par le ring qu’il connaît depuis tant d’années. A l’aube d’une carrière bien remplie, l’homme s’offre quelques « piges » ! Il se murmure même qu’il devrait combattre dans les mois à venir. En attendant, ce sont les différentes compétitions fédérales qui occupent son agenda avec déjà des résultats prometteurs pour ses troupes.

Continue Reading

Infos

Sébastien Pace au Challenge TTT XIV

Published

on

By

Le 11 janvier prochain, Sébastien Pace combattra au Challenge TTT XIV. L’avignonnais est devenu un boxeur incontournable du show de Thierry Tavernier qui a déjà fait appel à ses services. Leur collaboration fonctionne si bien que Sébastien boxe même pour les couleurs de cette team quand il est dans les hauts de France.

Passé par le K-1 et le kick boxing, il est revenu au full contact en battant Frédéric Kowatz, excusez du peu. Pace est un fulleur excitant parce que puissant et technique. Sa présence est déjà l’assurance de temps forts pour cette nouvelle édition du Challenge TTT. Jadis dernier bastion du full contact, cette soirée a subi une transformation en incluant K-1 et kick boxing sans pour autant délaisser le full. Il a une place conséquente sur le programme du show de Thierry Tavernier.

Sébastien Pace est devenu la locomotive d’une discipline qui a toujours son public. Et dans cette région de France, ils sont nombreux. D »autant que les talents ne manqueront pas : Morgan Fortrie, Raphaël Rizzi, Adil Zerhoui ou encore Saïd Zahdi. De quoi faire une belle 14ème édition.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best