Connect with us

Infos

Les vraies chances des français au Glory Collision

Published

on

glory-collisionBien entendu, le Glory Collision ne se résume pas à la seule confrontation entre Rico Verhoeven et Badr Hari. La carte affichée est relevée à souhait et réconcilie un peu le Glory et son public après des match-makings maladroits sur les dernières éditions.

Car il faut exiger du Glory bien plus que pour les autres puisque c’est un circuit qui se veut successeur du légendaire K-1 qui revient très fort. Il faut bien admettre que ce 10 décembre pourrait marquer les esprits et pas seulement avec le choc des poids lourds. Avec Fabio Pinca, Cédric Doumbe, Dylan Salvador et Amel Dehby, les français sont en nombre pour apporter leur contribution au succès de Collision.

Cédric Doumbe relève sans aucun doute possible son challenge le plus important ; il affronte le roi Nieky Holzken en personne, ceinture de l’organisation des -77kg en jeu. Le français a déjà déclenché les hostilités ce qui est peut être un moyen d’évacuer la pression qu’engendre un tel fight même si cela ne fait pas forcément l’unanimité. Il sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur ; battu dans des matchs d’importance face à Yohan Lidon ou encore Yoann Kongolo, il doit vaincre tout simplement. Peut-il le faire ? Bien sur ! Comme le hollandais il a battu Murtel Groenhart, il ne faut pas l’oublier. Sous la griffe de Samir Mahjoubi, il a opéré des changements dans sa boxe qui le rendent plus percutant et efficace. Ce qui jouera contre lui c’est le physique car il rend plusieurs centimètres à Holzken qui devrait un solide rebond alimentaire. La puissance sera un facteur déterminant c’est une certitude. Holzken est un favori logique dans ce combat mais, le mais est de taille. c2DRIC Doumbe a le culot de son âge et surtout il ne doute pas.

Fabio Pinca est le favori logique de l’échéance qui l’attend face à Mosab Amrani. Ce dernier peine à enchainer les bonnes performances et il n’a pas oublié le revers subi en demi finale du Thai Fight en 2011. Même si la discipline était différente, Pinca est sur une dynamique folle où il enchaîne les succès de manière convaincante. Fabio ira en Allemagne avec un statut à confirmer mais également une place à conquérir au sein du Glory où son adversaire sait que la défaite pourrait être lourde de conséquence.

Amel Dehby est sur la bonne voie. Vainqueur de son quart de finale à Nice elle confirme peu à peu son statut de candidate crédible à la victoire. La française monte en puissance c’est un fait et finalement sa coupure avec le ring ne lui a pas été néfaste. De là à en faire une favorite ? Oui avec une réelle conviction car elle a cette boxe très rythmée qui fait des merveilles depuis plsuieurs années. Elle reste invaincue depuis plusieurs années et a battu des boxeuses chevronnées comme Maria Pantazi ce n’est pas rien. Si rien n’est fait d’avance car le principe du tournoi est de faire l’incertitude une force, Amel a clairement un coup à faire le 10 décembre.

Pour Dylan Salvador c’est un challenge de plus qui s’annonce. Difficile d’en voir l’issue même si le français aura son mot à dire c’est un fait certain. Il ne peut en être autrement car c’est une épreuve où il peut marquer les esprits. Pour cela, il lui faudra passer l’obstacle Anatoly Moiseev qui a battu le redoutable Josh Jauncey en juin dernier. Le russe est sur une pente ascendante ce qui promet un combat particulièrement animé.

En conclusion, les français auront des choses à faire et assumer leur programmation respective. Indéniablement ambassadeur du pieds-poings hexagonal lors de cette soirée (nous n’oublions pas la Dream Team à l’Oktagon qui aura elle aussi la mission de bien représenter la France), Cédric, Fabio, Amel et Dylan savent plus que jamais ce qu’ils ont à faire. Verditc le 10 décembre !

Récapitulatif

Rico Verhoeven vs. Badr Hari
Welterweight World Title Bout : Nieky Holzken (c) vs. Cedric Doumbé
Ismael Londt vs. Jamal Ben Saddik
Danyo Ilunga vs. Michael Duut
Harut Grigorian vs. Danijel Solaja
Super Bantamweight Grand Prix . Demi finale : Tiffany van Soest vs. Jessica Gladstone
Super Bantamweight Grand Prix . Demi finale : Isis Verbeek vs. Amel Dehby
Andrej Bruhl vs. Tyjani Beztati
Lightweight World Title Bout: Sittichai (c) vs. Marat Grigorian
Mosab Amrani vs. Fabio Pinca
Lightweight Tournament . Demi finale : Yodkhunpon Sitmonchai vs. Hysni Beqiri
Lightweight Tournament . Demi finale : Dylan Salvador vs. Anatoly Moiseev

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Nuit Des Champions 2019 : Moussadak défie Gongora ceinture NDC en jeu !

Published

on

By

Ça va vite pour Sarah Moussadak et même très vite. Après 3 combats au Glory (2 victoires, 1 défaites), elle défie Emma Gongora le 16 novembre prochain, ceinture NDC en jeu (le titre est détenue par la marseillaise).

C’est un match inédit et inattendu que proposent ici Erick et Anthony Roméas. Ce sera même la seule rencontre féminine de la soirée. Les deux boxeuses ont combattu samedi avec deux résultats différents : victoire par arrêt médical pour Emma, défaite aux points pour Sarah. C’est une rencontre intéressante entre deux boxeuses au parcours différent.

Gongora est la plus expérimentée des deux. Elle connaît bien le Palais des sports et son ambiance particulière. Moussadak va découvrir un lieu mythique du pieds-poings français. Et combattre à Marseille n’est jamais aisé.

Moussadak sait ce qu’elle veut. C’est une boxeuse de tempérament qui comble son manque d’expérience par un fighting spirit à toute épreuve. Est-ce que sera suffisant pour s’imposer en terre phocéenne ? La réponse se fera le 16 novembre prochain face à une boxeuse qui ne lâchera pas sa ceinture comme ça !

Continue Reading

Infos

Louna Boxing : Tarik Benahmed doit déjà confirmer !

Published

on

By

C’est une règle sur le ring : lorsque ton parcours est vierge de défaite, tu es attendu à chaque combat et à chaque combat tu dois confirmer. Tarik Benahmed en a déjà pris conscience à une époque où tout va très vite. Le 19 octobre à Château Arnoux, il sera au centre des discussions et des intérêts.

Auteur d’un baptême du feu probant chez les pros, il va disputer sa deuxième sortie à ce niveau. Face à l’italien Ricardo Barreto, il va disputer sa première rencontre chez les élites. Il va donc passer un test pouvoir tester une autre école. L’Italie a clairement évolué ces dernières années avec un nivellement par le haut des boxeurs italiens qui n’hésitent plus à se frotter aux meilleurs européens et les battre.

C’est une réalité qu’il ne faudra pas négliger sous peine de déconvenue profonde pour le protégé de Mohamed Amara. Chaque match réserve son lot d’incertitudes et le hasard n’a pas sa place. Malgré son jeune âge, Tarik le sait et prend chaque adversaire au sérieux. Preuve d’une certaine maturité nécessaire dans ses projets ambitieux.

Continue Reading

La radio

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best