Les sports de combat amateurs autorisés !

C’est paru et donc bien officiel : les sports de combat amateurs sont de nouveau autorisés. Rien n’est annoncé en ce qui concerne la compétition et d’autres interrogations s’imposent comme pour la boxe qui est la seule en France à avoir un statut professionnel. Pour l’instant l’évolution suit son cours et il n’y a rien d’alarmant, loin de là. Il est évident néanmoins que le gouvernement procède étape par étape malgré l’ambiguïté du texte paru sur le site du ministère des sports.

L’étape 4 du déconfinement qui va de paire avec la levée de l’état d’urgence sanitaire, laisse entrevoir un avenir plus positif. Il faudra néanmoins un message plus clair quand à la reprise des combats car la compétition n’est pas évoqué dans ce post ministériel. Néanmoins, les salles de boxe pieds-poings ou pas vont pouvoir fonctionner normalement ce qui permettra aux boxeurs de préparer les échéances à venir de manière plus sereine.

Cette annonce est tout de même une véritable bouffée d’oxygène pour tous les clubs dont beaucoup sont en difficultés. On ne peut pas reprocher aux ministres de tutelle de vouloir faire n’importe quoi sans protéger les sportifs. De nouvelles décisions seront faites fin juillet de quoi patienter l’esprit léger en cette période sanitaire complexe.

Author: Admin